34

1.7K 70 3
                                    

Après cette heure de cours, Carla et Samuel sont partis à l'hôpital pour voir Christian avec l'autorisation de la directrice.

C'est la pause du matin et nous avons un quart d'heure pour nous "reposer". Je suis actuellement au toilette avec Lydia, nous sortions quelques minutes après. Je vois Polo contre le mur avec le téléphone dans les mains. Je m'approche alors de lui car il ne semble pas aller bien.

« - Polo tu vas bien ? Il se tourne vers moi. Et je peux voir qu'il en sueur et qu'il respire très fort. Polo ? Il tombe à terre et je m'accroupis à ses côtés. Ander et Guzmán s'approchent également.

- Il a quoi ? Demande Ander tandis que Polo se met à tousser.

- Crise de panique je crois.

- Lydia tu peux aller chercher de l'eau ? Elle hoche la tête et part.

- Mon sac, dit Polo difficilement tandis que Guzmán prends le sac.

- Ton sac quoi ?

- Mon sac.. il y a des pilules. Trouve les.

- Elles sont où ses pilules putain, il les trouve enfin, c'est ça tes pilules ? Depuis quand tu prends ses trucs là ? Je regarde Guzmán en lui faisant comprendre que ce n'est pas le moment. Il t'en faut combien ?

- D..deux. »

Lydia revient avec de l'eau et Polo prend alors les deux pilules en les avalant une par une avec l'eau. On reste alors quelques minutes avec Polo le temps qu'il se calme et qu'il respire à peu près correctement.

« - Ça va ? Lui demande Ander.

- Ouais, oui ça va. »

Guzmán et Ander l'aident à se relever. La sonnerie retentit alors et nous sommes obligé d'aller en cours. La journée passe rapidement et heureusement car Ander et moi devons aller voir Christian à l'hôpital. J'ai prévenu ma mère que j'allais là-bas et elle m'a dit que tout était ok pour elle et que je devais lui envoyer un message s'il fallait venir nous rechercher.

Lorsque l'on arrive à l'hôpital, on monte directement au deuxième étage. Samuel, Lucrecia et Carla sont déjà là. Il y a également ses parents, ils sont dans les bras de l'un de l'autre, voir sa maman pleurer me fait mal au cœur. Ça doit être tellement dur de savoir que son fils a eu un grave accident et qu'il ne pourra peut être plus marcher.

Je vois que Nadia aussi est là, un peu plus loin, il parait que son père a fait une attaque cardiaque hier soir mais qu'il va bien. Il y a donc aussi sa mère et son frère Omar.

Nous sommes tous silencieux jusqu'à ce que le père de Carla arrive.

« - Papa ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir Christian.

- On aura pas plus de nouvelles aujourd'hui, d'après ce que l'on nous a dit, annonce Lucrecia.

- Vous vous êtes certainement adresser à la mauvaise personne. Je dois discuter avec lui seul à seul. Je crois que je peux l'aider, ses parents sont d'accords et vous..

- On pourra le voir après ? Demande soudainement Samuel.

- Ça va prendre un peu de temps, il est tard, allez plutôt vous reposer..

- Je suis pas fatigué.

- Mais tu le seras demain en cours. Je dis ça pour votre bien, et pour celui de Christian.

- J'aimerai trouver des solutions qui pourrait l'aider, rentrez chez vous, il commence à partir tandis que Samuel s'avance.

- Je bougerai pas d'ici avant d'avoir vu Christian.

- J'ai l'impression que je ne me suis pas bien fais comprendre, petit, reviens demain.

- Monsieur, vous devez avoir beaucoup d'amis influant ici. Mais cet hosto il est pas à vous. Vous décidez pas qui reste et qui s'en va. Et moi, je reste. Lui dit Samuel en regardant le père de Carla dans les yeux.

- Je reste moi aussi, annonce fièrement Carla.

- On reste tous, Ander réponds à son tour. »

Le père de Carla ne dit soudainement plus rien et part voir les parents de Christian. Il a ensuite l'accord pour voir et pour parler à Christian. Nous attendons alors près de la fenêtre jusqu'à ce que l'on nous appelle. Nous entrons dans la chambre de Christian et le père de Carla nous explique que notre ami va se faire opérer en Suisse et va avoir de la rééducation. Il est donc possible qu'il puisse réussir à marcher de nouveau grâce à cela.

« - Comment tu te sens ?

- Comment tu crois que je vais Samuel ? Il respire calmement, qu'est ce que tu veux que je foute ? Quel option j'ai ?

- Les enfants il est un peu tard, dit le père de Carla, il commence vraiment à m'énerver celui la. Il peut pas nous laisser en paix ? Demain Christian a son vol tôt le matin. Il faut lui dire au revoir maintenant.

- Vous pouvez pas nous laisser deux minutes avec ? Demandai-je froidement, et qu'il le veuille ou non, nous resterons. »

Il me regarde alors et sort finalement de la chambre.

« -  Champion, Christian s'adresse à Ander, prends bien soin de Samuel, il me regarde, et de ta copine surtout ! Une fille comme elle il ne faut pas la laisser partir, Ander et moi lui sourions.

- T'inquiète t'en fais pas pour moi, lui réponds Samuel.

- Compte sur moi, réponds également Ander.

- Miss Acapulco, il s'adresse à Lucrecia, c'est évident que tu es tombée sous mon charme dès le premier jour, Lucrecia sourit, on continuera notre histoire quand je reviendrais, il sourit. »

Ander me prends le bras et me fait signe que nous devons partir. Ander, Lucrecia, Samuel et moi sortons alors de la chambre, laissant Carla et Christian tous les deux. Tout le monde repart ensuite, Ander et moi repartons à pieds. Je lui ai demandé s'il voulait que ma mère vienne nous rechercher mais il a dit qu'il préférait prendre l'air. Nous sommes alors en train de marcher jusqu'à chez moi.

« - Tu es sûr que tu ne veux pas qu'on te ramène ? Lui demandai-je alors que nous arrivons devant chez moi.

- Oui je suis sur, ça me fera du bien de marcher.

- D'accord, dis moi quand tu es rentré ?

- Ça marche, il m'embrasse le front et part ensuite jusqu'à chez lui. »

Je le suis du regard jusqu'à ce que je ne le vois plus. Je m'assois ensuite sur les escaliers qui mènent à ma porte d'entrée. Cette fois ci c'est à mon tour de soupirer.

Soupirer à cause de tout ce qu'il se passe en ce moment.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now