44

1.3K 66 2
                                    

Je me réveille lorsque je sens que l'on me secoue en me tenant par les épaules. Je râle et finis par ouvrir les yeux, découvrant ma mère.

« - Enfin réveillée ! Tu vas être en retard, dit-elle tout en ouvrant les volets de ma chambre, et tu as un examen aujourd'hui il me semble, allez debout ! Elle part tout en claquant la porte de ma chambre. »

Je soupire et regarde l'heure, sept heures et demi. J'ai moins d'une demi heure pour me préparer. Je me lève directement et pars me doucher et m'habiller de mon uniforme. Je me brosse les dents maintenant, je ne déjeunerai pas ce matin tant pis. Pas le temps. Je prends mon sac de cours ainsi que mon téléphone et descends. Ma mère m'attends pour partir. J'enfile mes chaussures et nous sortons de la maison pour nous diriger vers la voiture. Ma mère semble pressée puisqu'elle démarre et part de la maison directement. On arrive au lycée en même pas cinq minutes. Je sors de la voiture en saluant ma mère et entre dans le lycée, au moment où j'arrive près de ma salle de classe, la sonnerie retentit. Je soupire de soulagement, je ne suis pas en retard finalement.

Je m'installe dans le fond, près de la fenêtre, à côté de Samuel. Ander est juste devant à côté d'une autre élève.

« - Bonjour ! Vous avez l'air bien fatigués ! Dit la professeure tout en entrant dans la salle, j'espère que c'est à cause des révisions ! »

Tout le monde s'installe petit à petit. J'entends soudainement une voix masculine crier dans les couloirs. Je ne suis pas la seule à l'entendre apparemment puisque pratiquement tout le monde tourne la tête pour regarder, dont moi. C'est Guzmán, avec la directrice.

« - Il m'a agressé ! Je n'ai rien fais ! »

Leur discussion se coupe et la directrice lui donne une feuille d'examen. Guzmán semble vraiment en colère. Notre professeure a terminé de distribuer les feuilles d'examens. Nous pouvons alors débuter celui-ci. Je retourne alors ma feuille et commence à réfléchir puis écrire.

L'examen se termine au bout d'une heure et nous devons rendre nos copies. Je sors alors de la salle après avoir ranger mes affaires et pars au toilette mais je sens quelqu'un me retenir par le poignet. Je m'attends à ce que ce soit Ander ou Lydia mais non, il s'agit de Polo.

« - Laisse moi Polo, je regarde mon poignet qui est toujours entre sa main, s'il te plaît, je le supplie presque.

- Il faut qu'on parle.

- Non, écoute Polo je ne veux pas parler avec toi, lâche moi.

- Tu es au courant ? »

À l'entente de ses mots je commence à avoir les larmes aux yeux. Je me débat pour que Polo me lâche et part directement aux toilettes. À l'intérieur je rentre dans une cabine et ferme la porte. Je tente de respirer calmement afin d'éviter de pleurer ici. Je me calme au bout de cinq minutes et décide de sortir de la cabine. Je m'avance vers les lavabos et me regarde dans le miroir. La porte des toilettes s'ouvre sur Lydia.

« - Hey ça va ? Elle me demande tout en s'approchant de moi.

- Ça va oui, je souris.

- Tu es sur ? Tu es parti précipitamment après avoir discuter avec Polo ?

- J'avais envie de.. faire pipi ! Mais vraiment envie et il voulait pas me lâcher alors voilà j'ai du courir, je ris, gênée.

- Nulle ton excuse, me répondit Lydia, visiblement déçue que je lui mente, mais je vais laisser passer pour le moment, tu me le diras quand tu voudras. Juste une question, t'as pas eu une histoire avec Polo ?

- Une histoire ?

- Oui genre.. sexuelle ?

- Lydia ! Non !

- Pardon pardon, elle lève les bras en l'air, je demande juste.

- Il n'y a rien eu entre Polo et moi et il n'y aura jamais rien d'ailleurs. J'aime Ander.

- Je te crois t'en fais pas ! Bon allez, elle me prends le poignet et me tire, on doit aller en cours ! »

La journée de cours continue alors et se termine vers dix sept heures. J'ai passé toute la journée avec Lydia. Je suis restée à peine cinq minutes avec Ander aujourd'hui. J'ai l'impression que l'on s'éloigne encore et ça m'inquiète.

Lorsque je sors du lycée je m'apprête à rentrer chez moi à pieds jusqu'à ce que je vois une voiture qui me semble familière. Une Audi Q5 bleu nuit, je me doute que ce n'est pas la seule qui existe mais je la reconnais grâce à l'autocollant "Enfants à bords" posé sur la vitre arrière de la voiture. C'est bien évidemment la voiture de mon père. J'avance vers celle ci et entre à l'intérieur.

« - Salut ma grande.

- Salut papa ! Je lui souris sincèrement, ça me fait du bien d'avoir mon père auprès de moi il m'a tellement manqué. »

Il démarre alors la voiture et sort du parking du lycée pour aller à la maison.

« - Alors avec Ander ? Ça se passe bien ?

- Oui, pourquoi ?

- Ughh.. tu étais assez bizarre hier soir en rentrant et ta mère m'a raconté que quand tu avais dormis chez Ander le lendemain tu étais à la maison à sept heures du matin, il m'explique.

- J'ai dis à maman que j'étais revenue pour chercher un autre uniforme pour l'école. Je t'assure que tout va bien avec Ander papa.

- Bien. Alors invite le à dîner ce week-end ! Samedi soir par exemple.

- D'accord je vais lui dire. »

On arrive à la maison et descends de la voiture pour rentrer à l'intérieur. Je monte directement dans ma chambre pour aller faire mes devoirs. Vers dix neuf heures ma mère m'appelle pour dîner. Je descends alors et me dirige la salle à manger. Ma famille est à table en train de m'attendre. J'embrasse mes sœurs et m'installe à mon tour. On mange du riz avec du bœuf mode.

« - Alors tu as invité Ander ? Me demande mon père, visiblement excité à l'idée de voir mon petit ami.

- Non, je lui demanderai demain au lycée.

- Quand ça ? Demande soudainement ma mère.

- Papa m'a dit samedi soir. »

Elle hoche simplement la tête de haut en bas et ne dit plus rien de toute la soirée. Il n'y a que mon père et moi qui parlons ensemble, ou avec mes sœurs. Après le dessert je débarrasse la table avec l'aide de mon père tandis que ma mère s'occupe des filles. Je pars ensuite dans ma chambre après avoir souhaiter bonne nuit à tout le monde. Je termine mes devoirs et me met en pyjama avoir ranger toutes mes affaires. Je vais ensuite m'allonger dans mon lit, je reste un peu sur mon téléphone puis décide de dormir afin d'être en forme pour demain.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now