51

1.2K 62 15
                                    

Petite note à la fin du chapitre !!!

_________________________________

Le lendemain je me réveille vers sept heures, je me lève de mon lit directement et pars dans la salle de bain afin de me préparer. Je ressors de celle-ci trente minutes plus tard. J'enfile mes chaussures, enfile une veste et prends mon téléphone en main ainsi que mon sac de cours. Lorsque je suis au rez-de-chaussée je peux voir mon père en train de boire son café. Je le salue et lui dis que je pars chez Ander avant d'aller en cours, il acquiesce et me laisse partir avec sa voiture. J'arrive en quelques minutes chez Ander, je gare donc ma voiture dans son allée puis me dirige vers la porte d'entrée pour toquer. Sa mère m'ouvre avec un petit sourire, elle me fait la bise.

« - Il dort encore, elle me dit.

- Je me doute bien.. il va bien sinon ?

- Il a eu de la température cette nuit et il a vomi, c'est ça quand on boit trop, elle rit nerveusement, tu peux aller dans sa chambre si tu veux.

- D'accord merci, je souris timidement. »

Je vais donc comme prévu rejoindre Ander dans sa chambre. Comme sa mère me la dit il est allongé sur le ventre et dort encore. Je m'assois alors à ses côtés et allume la télévision, ne sachant pas quoi faire d'autres en attendant que monsieur se réveille.  Je consulte en même temps mes réseaux sociaux. C'est au bout de trois quart d'heures qu'Ander finit par se réveiller tout en râlant. Sûrement parce qu'il a mal au crâne.

« - Tu te souviens de quelque chose ? Je demande tandis qu'il se retourne pour être allongé sur le dos, ta mère est inquiète. Et moi aussi ! T'imagine même pas la peur que j'ai eu quand j'ai vu l'ambulance devant la boîte de nuit ! Tu aurais pu avoir pire qu'un hématome sur le front ! Je me lève et soupire, Ander se lève à son tour et me rattrape par le bras, il pose ses mains sur mes joues et m'embrasse.

- Je suis désolé.

- Ne refait plus jamais ça ! Je le prends dans mes bras et le sers fort contre moi. »

On reste dans les bras l'un de l'autre pendant quelques minutes jusqu'à ce je relève ma tête vers lui. Mes sourcils se froncent lorsque je remarque que quelque chose ne va pas sur son visage.

« - Tu saignes du nez, je lui fais remarquer tandis qu'il essuie le sang avec le dos de sa main.

- C'est sûrement la chute d'hier, il me réponds en voyant mon air inquiet.

- Oui, répondis-je simplement, tu devrais aller te laver, tu pu. Et en plus on doit aller en cours. »

Il ne dit rien, prends son uniforme et part dans la salle de bain se préparer. Pendant qu'il se prépare je fais son lit et pars chercher un verre d'eau ainsi qu'un médicament pour son mal de tête. Il ressort vingt minutes plus tard, heureusement que l'on débute les cours à neuf heures aujourd'hui. Je lui tends le cachet et le verre d'eau qu'il saisit immédiatement. Après cela on part ensuite jusqu'à la voiture et on monte à l'intérieur pour se diriger vers le lycée. Sa mère étant la directrice est déjà partie avant huit heures. Ander ne parle pas durant le trajet, ce qui me perturbe légèrement.

« - Tu vas bien ? Tu es sur de vouloir aller à l'école ? Je lui demande.

- Oui, me réponds-t'il furtivement.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now