79

787 42 19
                                    


Après la scène des vestiaires, les garçons ont pu terminés de se laver et de s'habiller. Nous sommes ensuite aller en cours. Quand le prince est entré dans notre salle de classe, il y a eu un grand silence dans toute la pièce. Guzmán s'est levé et a commencé à quitter la salle, suivi des autres élèves. Et même d'Ander et moi, même si ça m'a fait un peu mal au coeur pour Philippe..

Il ne restait qu'Ari, Patrick et bien évidemment le prince dans la salle. La fille nous rejoins finalement dans le couloir avec les bras croisés sur sa poitrine.

« - On peut savoir ce que vous faites ? Elle nous demande, tandis que Patrick arrive à ses côtés.

- Bah on a pensé que si Monsieur Flemme Royale ne voulait pas partager les douches avec nos culs plébéiens, il voudrait pas partager la classe non plus, lui réponds Guzmán. 

- C'est pas de sa faute le pauvre, c'est sa famille qui décide apparement, le défends Samuel, ça doit pas être facile d'appartenir à la royauté.

- Donc tu es toujours de son côté pour lécher les bottes d'Ari c'est ça ? »

Je regarde le prince Philippe est d'ailleurs en train de nous observer par la grande fenêtre de la salle de classe qui donne sur le couloir, et donc sur nous. Je lui fais un petit sourire en guise de réconfort. Cette situation me fait de la peine pour lui. Je suis d'accord avec Samuel.

« - Non, c'est juste que moi je sais ce que c'est d'être rejeter parce qu'on a moins que les autres. Et lui on le rejette parce qu'il est riche, explique Samuel.

- Bah putain, tu retournes vite ta veste mon pote.

- Mais de quoi tu parles Guzmán ?

- Ouais, c'est ça t'as raison ! Lui réponds Guzmán avant de partir. »

Samuel le suit alors pour qu'ils discutent rien que tous les deux.

À la pause nous nous rejoignons et installons sur des fauteuils du lycée pour discuter de notre soirée. Je suis assise à côté d'Ander cette fois ci et il a son bras autour de mes épaules et ma main est posé sur sa cuisse.

« - La moitié de la planète tuerait pour avoir Philippe à sa fête, nous dit Cayetana.

- Ouais mais on a dit le groupe de base ! Lui rappelle Guzmán.

- Philippe, la seule chose qu'il veut, c'est.. comme n'importe quelle personne de notre âge, riche ou pauvre, c'est s'intégrer, le défends la blonde avant de nous demander, vous l'invitez ou pas ?

- Oui, invite-le, pas de soucis, accepte Samuel.

- C'est vrai ? Super ! Elle sourit.

- Ari ? L'appelle Samuel, tu veux venir ? Il propose.

- Où ça ? Elle s'approche de nous.

- À une fête chez moi ce soir, il réponds.

- Pourquoi pas, elle sourit.

- Euh.. je crois pas que ce soit ton truc, s'oppose Guzmán.

- Guzmán.. j'ai déjà vu des maisons plus modestes.

JUSTICIA // ÉLITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant