53 (partie 3)

1.2K 59 2
                                    

Chaque membre du groupe a les yeux rivés sur Polo. Nous sommes tous choqués et surpris qu'il soit libérer de prison et revenu en cours. La mère du jeune garçon pose sa main sur l'épaule de celui-ci. Azucena s'approche d'eux et après quelques échanges de mots brefs ils se dirigent tous les trois vers le bureau de la directrice. La sonnerie retentit ce qui nous oblige à aller en cours. J'entre à l'intérieur de la salle de classe et me dirige vers ma place à côté de Lydia. Bien évidemment Samuel et Guzmán rentrent dans la salle à leurs tours et parlent de la réapparition soudaine de Polo.

« - Pourquoi on n'a pas su qu'il était sorti ? Demande Samuel à Guzmán.

- On n'a pas su qu'il était enfermé. Une de ses mères est puissante, elle possède des journaux, réponds le jeune homme en s'asseyant sur le coin d'une table, ça ne le sortira pas de prison.

- Tu n'as rien à dire ? Demande Lucrecia à Carla puis continue, tu vas te taire comme d'habitude ?

- Au moins elle a fini par parler, continu Guzmán, d'autres savaient mais non rien dit ! Il regarde Ander.

- Ander ? Putain ! Tu le savais aussi ? Tout le monde savait, sauf moi ? S'exclame Lucrecia, et toi Rosa ? Tu savais ? Je n'ai pas le temps de parler que Guzmán prends la parole.

- Lu, laisse la, ordonne Guzmán. Et en plus tu n'as rien à voir avec ça.

- Correction. Je n'ai rien à voir avec toi. J'aurai bien aimé savoir que le mec assis à côté de moi est en réalité un tueur. Flippant.

- Polo n'a rien fait, intervient Cayetana en se tournant vers eux.

- Et on doit te croire, la Barbie mytho ? Je leur rappelle qui tu es ?

- Pas besoin. Merci. Tout ce qu'ils ont contre lui, c'est la déclaration d'une ex jalouse.

- Tu as raté une partie du film, prononce Carla.

- Ce spectacle était inutile pas vrai ? Intervient Rebeka, quel dommage.

- Quel fouteuse de merde.

- Pardon ? Rebeka se tourne brusquement vers Carla.

- Asseyez vous et écoutez ! Ordonne la directrice en arrivant dans la classe. »

Tout le monde s'installe alors à sa place et la directrice attends le silence pour commencer à parler.

« - Votre camarade a été libéré sous caution. Il y a des accusations contre lui et il faut l'objet d'une enquête. J'ai dit à sa famille que je ne pouvais pas le laisser revenir, vu les circonstances, prononce la directrice tandis que Polo passe dans le couloir avec sa mère.

- Il n'aura pas son diplôme ? Demande Lucrecia.

- Heureusement, tout sera bientôt réglé.

- Comment ?

- Le juge a demandé une confrontation entre Polo et son accusateur le surlendemain afin de comparer leurs versions et de décider de l'inculper ou de rejeter les charges, je me tourne alors vers Carla qui se masse la tempe, je sais que c'est dur de ne pas vous en mêler, mais je vous exhorte à le faire pour votre bien. Cette semaine, des représentants des meilleures universités du monde viennent vous rencontrer. Avec un peu de chance, vous serez admis ou aurez une bourse. C'est un moment crucial. Il y a beaucoup en jeu. Concentrez vous. Ne laissez pas le passé gâcher votre avenir, nous annonce et explique la directrice tandis que mon stress monte petit à
petit. »

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now