43

1.4K 70 6
                                    

35 000 lectures je trouve ça juste énorme!

Merci beaucoup!

_________________________

Le lendemain matin de cette horrible soirée je suis rentrée chez moi. Je n'ai pas réveiller Ander, je lui ai laissé un mot. Bien sûr que non je ne vais pas m'éloigner de lui après avoir appris cette nouvelle. Au contraire il faut que lui et moi restons soudés.

« - Tu rentres à la maison à sept heures du matin toi ? »

Je sursaute et me tourne vers mon interlocuteur. C'est ma mère. En effet il est actuellement sept heures huit et je viens de rentrer à la maison. Je suis dans la cuisine en train de déjeuner. Ou du moins, j'essaie de déjeuner.

« - Ugh.. oui mon uniforme est au lave linge chez Ander alors je suis venue en chercher un autre ici.

- D'accord, je vois, répondit ma mère, visiblement pas très convaincue de ma réponse. »

Je bois la moitié de mon verre de jus d'orange et jète le reste dans l'évier. Je sens le regard de ma mère sur moi ce qui me perturbe. Je décide donc de monter dans ma chambre afin de me préparer pour les cours. Je prends une douche rapide et m'habille avec l'uniforme de Las Encinas. Je fais une tresse rapide et enfile mes converses. Je prends mon téléphone ainsi que mon sac de cours et je pars à pieds au lycée, après avoir prévenu ma mère bien sûr.

Lorsque j'arrive près du lycée mon coeur commence à battre de plus en plus. Je respire calmement pour éviter de refaire une crise d'angoisse. Tout ira bien. J'en suis sure. Je souffle une dernière fois et entre finalement dans le lycée. Je le dirige vers ma salle de cours, je commence par mathématiques. J'entre dans la salle et j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Mon regard se dirige vers Polo, il croise le mien également. Ne m'approche pas s'il te plaît. Je vais vers ma place habituelle, à côté de Samuel.

« - Bonjour ! Le professeur entre dans la salle tandis que tout le monde s'installe, j'ai les résultats de vos examens ! »

Ander n'est pas venu dans ce cours. J'espère qu'il va venir après j'ai tellement besoin de lui. De le savoir auprès de moi me rassurerai. Je fais un tour rapide au toilette et retourne en cours. Nous devons faire un travail par deux sur ordinateur. Le professeur m'a mis avec Ander mais celui ci n'est toujours pas là. Je commence alors à travailler seule tout en écoutant les conversations autour de moi, dont une qui m'intéresse le plus.

« - Je devais te parler, dit Cayetana en arrivant près de Polo, toi et moi. Dîner. Ce soir. Lu m'a conseillé un super restaurant. Vingt heures trente !

- Il peut pas, intervient Guzmán.

- Oh.. pourquoi ?

- C'est l'anniversaire d'Ander. On le fête comme tous les ans. »

À partir de ce moment je n'écoute plus leur conversation. Mon dieu mais quelle idiote ! Comment est ce que j'ai pu oublier l'anniversaire d'Ander. J'ai honte. Vraiment honte.

La porte s'ouvre finalement sur Ander. Polo, Guzmán chantent un joyeux anniversaire à Ander tandis celui ci se dirige vers la place à côté de moi.

« - Merci.

- On fête ça où ? Demande Guzmán.

- Pas cette année, réponds Ander.

- Pourquoi ?

- On a un examen demain. Je suis le fils de la proviseur. Je dois au moins en réussir un.

- Pourquoi t'es bizarre en ce moment ? Lui demande soudainement Guzmán.

- Pour rien. Le divorce..

- Les amis ça sert à ça, non ? »

Je croise le regard de Guzman et mon cœur s'emballe. Maintenant il va croire que moi aussi je suis bizarre.

« - On s'aide quand ça va pas, il continue, on boit ensemble, on parle.

- On le fêtera plus tard, Ander hôche la tête de haut en bas, quand tout sera fini, les examens tout ça.. »

Guzmán ne réponds pas et se lève de la table sur laquelle il était assis pour rejoindre sa place. Polo retourne s'asseoir également. Ander fixe Polo avec un regard haineux. Je décide alors d'intervenir avant que Guzmán le remarque et trouve cela encore plus bizarre. Je prends sa main dans la mienne et cela attire son attention puisqu'il tourne sa tête vers moi.

« - Joyeux anniversaire, je souris faiblement. »

Il sourit à son tour et à l'aide de son autre main il m'attire vers lui pour finalement m'embrasser le front. Sûrement pour me remercier. Le cours continue alors avec le devoir en binôme.

La journée se termine finalement. Je sors du lycée aux côtés d'Ander.

« - On fait la route à pieds comme d'habitude non ?

- Oui, par contre je vais m'arrêter chez Lydia. Elle est malade alors je lui ramène ses cours. »

Il acquiesce et nous marchons alors jusqu'à chez Lydia, silencieusement. Lorsque l'on arrive devant, Ander me dit qu'il rentre chez lui. Il me prends dans ses bras avant de partir et me chuchote à l'oreille.

« - Tu vas lui dire ?

- N.. non. »

Il soupire et part finalement après m'avoir embrasser. La mère de Lydia m'ouvre la barrière et me fait rentrer ensuite dans la maison. Elle me dit que Lydia est dans sa chambre, je la remercie et monte directement. Je toque à la porte de sa chambre et entends un faible « oui ».

« - Salut la malade, je souris tout en essayant de ne rien montrer.

- Salut, elle sourit à son tour. »

Elle est allongée en dessous de sa couette. Ses cheveux sont totalement en bataille mais ses yeux ont l'air mieux qu'hier en facetime.

« - Ça va mieux ? Je peux m'approcher ? Je ris légèrement.

- Oui ça va, elle ricane à son tour, je suis plus très malade, juste fatiguée.

- Tu vas venir à l'examen de demain ? Je m'assis sur le bord de son lit.

- Oui, pas le choix. »

Je commence alors à lui donner les cours ainsi que ses devoirs. On discute ensuite pendant au moins deux heures. J'aimerai pouvoir rester plus mais malheureusement il commence déjà à faire noir dehors et je dois encore réviser pour l'examen de demain. Je la salue alors, puis Natalie et je pars. Natalie m'a proposé de me ramener mais j'ai refusé. Je préfère marcher en ce moment, ça me fait du bien de prendre l'air.

J'arrive chez moi en quelques minutes. Lorsque j'entre toute ma famille est entrain de dîner dans la salle à manger.

« - Euh.. salut. Je ne mange pas ou du moins pas maintenant, il faut que je révise. »

Je n'attends pas leurs réponses et monte directement dans ma chambre. Je retire mon uniforme et me met directement en pyjama. Je prends mes cahiers de cours pour l'examen de demain et m'installe dans mon lit avec ceux-ci. C'est après trois heures de révisions que je m'endors avec mes cahiers posés sur mes jambes.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now