13

2.9K 118 8
                                    

Mon corps est enroulé d'une grande serviette, je retire celle qui est entoure de mes cheveux et les essuie du mieux que je peux. J'ai rendez-vous avec Ander dans une demi-heure et je ne suis pas encore prête. Lydia est dans ma chambre, confortablement installée dans mon lit. Je ne sais pas encore comment je vais m'habiller, Lydia a préparé des tenues pour moi et j'ai très peur de voir le résultat.

« - Ça ? Lydia me montre une robe courte bleu marine.

- On va au cinéma, pas dans un restaurant !

- Roh Rosa ! Elle râle, ça ? Elle me tends un jean avec un top.

- Trop simple..

- Tu me saoules.. elle semble réfléchir, pourquoi pas ça ? Elle me montre une dernière tenue, qui me plait beaucoup pour la soirée que je vais passer, ah super ! Vas t'habiller vite ! »

Je prends les vêtements qu'elle me tends et pars les enfiler dans la salle de bain. Il s'agit d'une jupe en suédine marron clair, d'un sous-pull blanc et de mes converses basses blanches. Je ressors de la salle de bain, enfin prête.

«  - Jolie ! Me dit Lydia en souriant.

- Oh merci, je lui souris en retour.

- Bon moi je vais partir avant que Ander arrive, elle prends son sac qui est sur le lit et se tourne vers moi, passe une bonne soirée ! Et profite, elle me prends dans ses bras.

- Merci beaucoup Lyd »

Je la raccompagne jusqu'à la porte et on se fait signe de la main. Ander doit arrivé dans quelques minutes et je suis légèrement stressée. Je me pose beaucoup de questions pour rien. Je ne sais pas si pour lui c'est un rendez-vous ou juste une simple sortie entre ami. La sonnette retentit et je pars ouvrir, c'est Ander, il s'approche et me fait la bise. Je prends mon sac à main et ferme la porte de ma maison à clé, ma mère ainsi que mes sœurs sont parties manger au fast food toutes les trois. Ander est vêtu d'un jean marron, d'un t-shirt crème ainsi qu'une paire de basket blanche. Il est tout simplement canon et je suis même heureuse de le voir.

On part à pieds sachant que le cinéma est à quelques minutes. Arrivés au cinéma, beaucoup de personnes sont présentes, c'est le plus grand cinéma de la ville et tout le monde se rends ici, surtout le vendredi soir et le week-end. Ander paye ma place de cinéma, ce qui me gêne beaucoup.

« - Laisse moi au moins prendre de la nourriture, tu as payé la place de ciné, dis-je à Ander.

- Ugh, non c'est mon qui paie.

- Roh, alors juste les boissons, soutenais-je.

- Toujours non.. il rigole, c'est moi qui invite, c'est moi qui paye ! »

Je ne dis plus rien sachant qu'il ne me laissera jamais faire. Il commande un pot de pop corn sucré en taille XL ainsi que deux boissons fraîches, ice tea tous les deux, en taille moyenne. Bien évidemment, malgré mon désaccord, il paye et me tends ma boisson tandis qu'il prends la sienne et le pop corn sucré. La salle où nous devons être est libre alors nous avançons et juste avant de rentrer dans la salle j'aperçois une tête qui ne m'est pas du tout inconnu.

« - Lucrecia ?

- Rosa ! Et.. Ander ! Qu'est ce que vous faites la tous les deux ?

- On est au cinéma tu crois que c'est pour faire quoi ? Dit Ander soudainement. »

Je me retiens de rire en voyant la tête de Lucrecia.

« - Sinon tu es avec qui ? Lui demandai-je.

- Oh.. euh, avec ma mère, me réponds-t-elle.

- D'accord c'est cool, je.. on va te laisser, notre film va bientôt commencé, à bientôt ! »

Elle me fait un petit sourire avec un signe de la main et nous finissons par entrer dans la salle et de s'installer en haut à gauche. La salle est tout simplement énorme, il y a beaucoup de places, et quelques personnes sont déjà présentes. Le film débute et tout le monde devient silencieux.

J'ai beaucoup aimé ce film. Les trois premiers m'avaient déjà beaucoup plu et celui la encore plus.

« - Tu as aimé ? Me demande Ander.

- Oui ! Il était vraiment pas mal, et toi ?

- J'ai aimé aussi, il jète le pot de pop corn que nous avons entièrement manger, ainsi que sa boisson et je fais de même, l'ayant terminé. »

Nous sortons du cinéma tout en discutant de tout et n'importe quoi. Dès que je franchis la porte je ressens quelques gouttes qui tombent sur mon visage.

« - De la pluie ? C'était prévu ça ?

- Je crois pas non.. viens.., il me prends la main et nous commençons à courir dans les rues. »

Il n'y a absolument personne dans les rues, excepté Ander et moi qui courrons afin de rentrer au plus vite. Nous atteignons enfin la maison. Je sors ma clé et l'insère dans la serrure.

« - Rentre ! Tu es trempé ! Dis-je à Ander.

- Merci, il essuie ses pieds sur le tapis tandis que j'allume la lumière.

- Je crois que ma mère et mes sœurs dorment déjà, mais tu n'as qu'à dormir ici ?

- Quoi ? Sur le tapis ?

- Mais non idiot, riais-je, on a un matelas gonflable ou sinon on a qu'à dormir tous les deux dans le canapé ? Il est assez grand.

- Ça va faire du bruit de gonfler le matelas non ? On va réveillé ta famille.

- Tu as raison, on va dormir ici, la salle de bain est au fond du couloir, fais comme chez toi ! »

Il part en direction de la salle de bain tandis que je monte doucement les escaliers afin d'aller chercher des couvertures et oreillers ainsi qu'un pyjama. Je redescends sans faire de bruit et aperçois Ander dans le canapé, torse nu et une serviette autour de la taille. Je vois à travers la serviette blanche qu'il porte un caleçon noir, je rougis directement lorsqu'il se retourne vers moi.

« - Je.. mes vêtements étaient mouillés alors..

- T'en fais pas, je comprends, souriais-je, tiens, je lui tends les couvertures et oreillers, qu'il saisit, je vais me changer. »

Je pars d'abord au toilette, puis dans la salle de bain pour prendre une douche rapide et me démaquiller et me mettre en pyjama, je me fais une tresse et rejoins ensuite Ander dans le salon.

« - Tu as faim ? Soif ?

- Non, merci.

- D'accord, oublie pas de faire comme chez toi !

- Ta mère ne va rien dire ?

- Non, t'inquiète pas pour ça. Elle te connaît depuis que tu es gamin quand même. »

Je pars prendre une petite bouteille d'eau et redemande à Ander s'il souhaite quelque chose, il refuse à nouveau. Je referme alors le réfrigérateur et m'installe dans le canapé après avoir éteins toutes les lumières. Ander est déjà endormi tandis que je m'endors quelques minutes après lui, devant la télévision.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now