71

890 55 14
                                    

Ma décision était prise. J'allais tout dire à ma mère, et si elle ne me croit pas j'irai voir mon père et lui dire tout ce qu'il s'est passé. Pour qu'il puisse avoir la garde de mes sœurs.

Je gare ma voiture dans l'entrée du garage et sors de ma véhicule. Le stress monte en moi, je ne sais pas comment ma mère va réagir. J'espère de tout cœur qu'elle va me croire. J'ouvre la porte d'entrée et entre à l'intérieur de la maison. Je m'apprête à aller dans la cuisine pour tout expliquer à ma mère mais je décide d'aller d'abord dans la salle de bain. Pour me démaquiller et attacher mes cheveux, afin que maman puisse voir les preuves de ses propres yeux. Je m'observe dans le miroir et je soupire. Je descends ensuite les escaliers et me dirige finalement vers la cuisine pour rejoindre ma mère. Elle est actuellement en train de cuisiner, elle ne m'a pas encore vu.

« - Ugh.. Maman.. elle lève la tête vers moi.

- Oui ?

- Il faut que je te parle de..

- Je suis au courant, elle me coupe la parole.

- Co..comment ça ? Bégayai-je, avec les larmes aux yeux.

- Diego m'a tout expliqué. »

Elle s'approche de moi et me prendre dans ses bras. Je passe alors mes bras autour de sa taille pour la serrer contre moi.

« - Je suis désolé de pas avoir été là tu sais ?

- C'est pas de ta faute maman.. la rassurai-je.

- Tu sais.. il s'en veut terriblement, je desserre mon emprise autour de sa taille et la regarde dans les yeux, les larmes toujours présentes, il s'excuse et..

- Quoi ? Tu rigoles ? Je ris nerveusement.

- Il s'excuse !

- Et alors ? Je commençai à m'énerver, tu as vu ce qu'il a fait à tes filles ? Tu as vu leurs marques sur le corps ? Tu as vu les miennes ? Mes hématomes ?

- Il m'a promis de ne plus le refaire, il regrette.

- Il m'a frappé au visage une fois, deuxième fois il a frappé mes sœurs et m'a battu, ça sera quoi la troisième fois hein ? Dis moi maman ! Je serai morte la troisième et dernière fois ! Il recommencera c'est sur et certain.

- Je t'assure.. que.. je.. non.. elle réponds les larmes aux yeux.

- Tu préfères le bonheur de tes filles ou continuer ta vie avec Diego ?

- Tu peux pas..

- Nous ou lui ? Demandai-je de nouveau en haussant le ton. »

Elle me regarda et aucun son ne sortit de sa bouche. C'est là que je compris qui elle avait choisi. Je quitta la pièce et me dirigea vers ma chambre à toute vitesse. Je n'arrivai pas à réfléchir correctement. Qu'est ce que je devais faire ? Je veux aller voir mon père mais je ne peux pas prendre mes sœurs avec moi, je sais que ma mère m'y empêchera et je ne suis pas sûr d'avoir le droit de faire cela. Et je ne veux pas non plus aller voir mon père seul, j'aurai trop peur que ma mère s'enfuit avec mes sœurs ou fasse tout pour les garder avec elle.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now