18

2.3K 100 11
                                    

Actuellement en cours d'anglais, je tente de suivre le cours malgré toutes les questions que je me pose. Beaucoup de choses se passent ici, Lydia qui me cache des choses, l'histoire avec Madame Farmiga, Marina et Samuel qui se sont apparemment embrassés lors du gala, Nadia et Guzmán qui se rapprochent de plus en plus ou encore des questions sur Ander.

« - D'après la réclamation d'un élève, j'ai décidé de changer les notes, Nadia, ta note du dernier contrôle est de neuf et demi, annonce le professeur.

- Moi aussi, dit Nadia tout en levant légèrement sa main, j'aimerai faire une réclamation.

- J'ai pris ma décision et donc le débat est clos. Je suis désolé, en plus tu es classé deuxième c'est pas une tragédie ! Bien, continuons le cours que nous avons commencer la dernière fois.. »

Je fronce les sourcils, comme d'autres dans la classe, me demandant qui est cet élève qui a fait une réclamation. Sûrement Lucrecia, elle a toujours été première de la classe mais depuis que Nadia est arrivée elles sont à égalité. Le cours se termine quelques minutes après et c'est la pause du matin. Samuel, Marina et Nadia sont tous les trois en train de discuter tandis que je vois Lucrecia arrivait à leurs côtés. Je m'approche alors pour en savoir un peu plus.

« - ..je serai ravie qu'on se voit pour papoter toutes les deux ! Je suis sure qu'on a beaucoup à apprendre l'une de l'autre, et si on faisait ça à l'anniversaire de Guzmán ? Je me place à côté de Samuel, et personne ne parle, oh non, elle est pas invitée ?

- Lu ! Dit soudainement Marina.

- Il a confié que ses amis intimes alors.. elle part dans une autre direction.

- Laisse tomber Nadia, lui dis-je. »

Nadia acquiesce et dit que ce n'est rien. Marina la rassure également en lui disant que ce n'est rien qu'une soirée en famille et que ses parents se sont occupés des invitations. Nadia part ensuite dans une autre direction tandis que je laisse Marina et Samuel discutaient tranquillement.

Je me dirige dehors, la où se trouve le gymnase, le terrain de Tennis, celui de Basket et autres. J'aperçois Ander sur le terrain de Tennis. Il est vêtue d'un short blanc, d'un polo bleu Marine et d'une casquette blanche. Je m'approche pour le voir de plus près.

« - Eh merde ! Fais chier ! »

Il semble être énerver après avoir rater plusieurs fois la balle. Son père siffle et Ander s'arrête de jouer, je les vois discuter tous les deux. Ander soupire et a l'air d'être de plus en plus énerver mais aussi de ne plus vouloir jouer. Je l'entends dire à son père de le laisser un peu quelques minutes. Après quelques secondes de réflexion je décide d'entrer sur le terrain. Il est assis sur le banc tandis que j'arrive derrière lui en mettant mes mains autour de son cou.

« - En colère Muñoz ? Il semble surpris de ma présence mais souris, je m'installe alors à ses côtés.

- Ouais, mon père me force à jouer alors que ça me plait pas du tout, il m'explique.

- Pourquoi tu lui dis pas ?

- Mes parents ont beaucoup investis pendant plusieurs années pour que je puisse faire du Tennis.

- Je vois.. ça craint vraiment..

- Tu l'as dis.. Ça te dit qu'on se refasse une petite sortie tous les deux ?

- Oui bien sûr ! Je souris, contente de sa proposition, quand ça ?

- Vendredi soir ?

- Ça me va !

- Ander allez ! Son père le pousse à rejouer. »

Ander soupire et je passe ma main dans son dos tout en le caressant, pour l'encourager. Il reprends tandis que je l'observe et décide de quitter le terrain quelques minutes après.

( ... )

La matinée s'est terminée assez vite et le repas du midi également. Après avoir manger, je me promène dans les couloirs quand j'aperçois Ander une bouteille d'eau à la main.

« - Hey, il me salue.

- Salut Ander.

- Tu veux venir avec nous ?

- Vous ?

- Guzmán, Polo et moi.

- Je ne veux pas déranger..

- Tu ne nous dérange pas, il me prends par la main. »

On se dirige vers Guzmán et Polo qui sont installés sur un fauteuil chacun. Ander tends la bouteille d'eau à Guzmán, qu'il saisit. Je m'installe à côté d'Ander. Nous sommes trois sur le fauteuil tandis que Guzmán est seul sur le sien. Ils discutent du fait que Marina nous ait annoncée qu'elle avait le VIH en plein cours.

« - Donc c'est Pablo qui la contaminer alors ? Demande Polo à Guzmán, quoi ? Qu'est ce que j'ai dis de mal ? Tu le savais ? Il demande à Ander, tu lui avais dis et pas à moi ?

- Fallait bien qu'il se confie à quelqu'un non ? J'étais juste là au bon moment, explique Ander.

- C'est pour ça que t'aime pas les nouveaux, Polo dit à Guzmán.

- Ces gens n'apportent jamais rien de bon ! Christian se fiche clairement de vous et il en joue !

- De quoi il parle ?

- Je peux partir si..

- Non reste Rosa, tu vas comprendre ce qu'il se passe.

- Polo et Carla font des plans à trois avec Christian, j'arrête pas de lui qu'il fonce dans le mur mais il m'écoute pas ! »

Les garçons continuent de discuter tous les trois tandis que je reste choquée, il se passe vraiment des histoires étranges dans ce lycée. Polo, Carla et Christian qui font des plans à trois, et puis quoi encore ?

La sonnerie retentit tandis que des filles de ma classe m'annoncent que le professeur d'espagnol est absent. Je pars alors à la bibliothèque afin de faire mes devoirs et à réviser.

Je passe plus de deux heures à faire mes devoirs et regarde finalement l'heure. Six heures trente huit. Je sors de la bibliothèque, les couloirs sont vides. Bien entendu tous les élèves sont rentrés chez eux à cette heure-ci. Je prie pour que la porte du lycée soit toujours ouverte. Je m'approche de plus en plus vers la porte pour sortir d'ici, jusqu'à ce que je sente une main se posait sur ma bouche et m'entraîner dans un couloir sombre.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now