31

1.8K 81 15
                                    

Observer le ciel, se dégradant du bleu à l'orange en passant parfois par le violet et le jaune. Les nuages blancs quelques minutes avant sont à présents roses. La plage est recouverte d'une douce lumière qui me rends calme, apaisée mais surtout pensive.

C'est que j'ai fais tout l'été, observer le coucher de soleil sur la plage. Parfois avec Ander, parfois avec mes sœurs, ou parfois seule. J'étais la plupart du temps seule. Je pensais énormément à Marina quand j'observais le ciel. Je me disais qu'elle était trop jeune pour mourir. Une adolescente de seize ans qui meurt c'est tragique, surtout quand cette fille était votre amie depuis des années. Elle et moi nous nous étions éloignées petit à petit en grandissant, mais notre amitié était toujours là. Elle était là pour moi quand j'en avais besoin et inversement. Elle me manque et me manquera toujours. Sa mort, ou plutôt son meurtre, a été un énorme choc pour moi. Qui tuerait une jeune fille comme Marina ? Une fille souriante, drôle, toujours à l'écoute des autres.. C'était quelqu'un qui lui en voulait pour quelque chose, j'en suis sûre.

Nano, le frère de Samuel a été arrêter pour le meurtre de Marina. Mais je n'arrive pas à croire que ce soit lui le meurtrier. Il était amoureux d'elle, ça se voyait, et ils allaient avoir un bébé ensemble. Je sais que cela ne veut rien dire, mais je sais également que Nano ne l'aurait pas tué. Malheureusement Nano fait parti de la classe populaire, il ne peut rien faire contre la classe aisée. C'est comme ça que ça se passe dans notre société actuelle.

J'ai également passé mon été sur les réseaux sociaux. J'ai remarqué plusieurs choses, comme par exemple que Polo et Carla n'étaient plus en couple, et que Carla était maintenant avec Christian et qu'ils ont passés toutes les vacances ensemble. J'ai aussi vu sur Instagram qu'une nouvelle élève allait arriver à Las Encinas, d'après mes souvenirs elle s'appelle Cayetana. D'après ses photos elle a l'air d'avoir énormément d'argents, sa maison est spacieuse et absolument sublime. J'espère juste que sa venue au lycée ne causera pas d'autres problèmes. Puis il y a Guzmán, aucune nouvelle, aucun post sur les réseaux sociaux, rien. Mais tout ça est compréhensif, il vient de perdre brutalement sa sœur, il n'a sûrement pas la tête à aller sur son téléphone pour aller raconter sa vie aux autres. J'ai donc demandé à Ander s'il avait des nouvelles, il m'a dit que Guzmán était parti passer ses vacances chez ses grands parents, éloigné de tout le monde. Après ça, Ander n'a plus eu de nouvelles de Guzmán.

« - Tout va bien ? Je sors de mes pensées et tourne ma tête vers Ander.

- Je.. j'y pense énormément, Ander passa son bras autour de mes épaules et me sert contre lui.

- Tout ira bien, je t'assure. Elle n'aimerait pas te voir aussi mal. »

Il embrasse mon front tandis que je passe mon bras derrière son dos pour le serrer fort dans mes bras.

Nous sommes actuellement sur la plage, en train de regarder le coucher de soleil. Qu'est ce que je me sens bien quand je suis avec lui. Il a été là pour moi tout l'été pour me soutenir. Ça me rends encore plus amoureuse de lui et je ne sais plus ce que je ferai sans lui.

Dans deux jours, c'est à dire lundi, c'est la rentrée.

Et le retour à Las Encinas s'annonce pleins de rebondissements.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now