50

1.2K 65 3
                                    

Cela fait maintenant quelques jours que Samuel a disparu. Des indices ont été trouvés, tels que sa veste ou encore son vélo, tous les élèves ont été interrogés, des affiches de disparition sont placardés à plusieurs endroits dans la ville, et la mère de Samuel a fait plusieurs interviews à la télévision pour tenter de retrouver son fils. Malgré tout cela l'enquête ne semble pas avancer.

Je sors de mes pensées lorsque j'entends que l'on toque à la porte de ma chambre.

« - Oui ? C'est mon père.

- Ta mère et moi devons te parler. »

Je ne réponds pas mais me lève de mon lit à contre coeur afin de suivre mon père jusqu'au salon. Ma mère est debout devant le canapé et nous attends mon père et moi. Je m'installe donc sur le canapé et eux font de même. J'attends que l'un d'eux parle mais aucun son ne sort de leurs bouches. Je pense qu'ils ne savent pas par quoi commencer.

« - Vous allez divorcer c'est ça ? Commençai-je soudainement.

- Oui, mon père prit la parole, ta mère... et moi pensons que c'est mieux ainsi.

- Je pense que tu as remarqué que ça n'allait pas entre nous depuis plusieurs jours. On ne se voit plus énormément et on ne fait que de se disputer.

- Oh bah ça j'ai remarqué oui !

- Rosalie !

- Quoi ? Et je peux savoir quels sont les sujets de vos disputes ?

- Ça ne te regarde pas ! Me réponds fermement ma mère.

- Bien, je me lève du canapé et m'apprête à partir mais mon père me retient par le poignet.

- On a pas fini de parler Rosalie, il prononce doucement. »

Je finis par m'asseoir de nouveau sur le canapé et commence à les regarder chacun leur tour. Mon père a un air triste qui me dit que ce qu'ils vont me dire risque de ne pas me plaire.

« - Vu que nous allons divorcer, ton père et moi allons vivre séparément. Il a trouvé un appartement à dix minutes d'ici, et moi je garde la maison. C'est moi qui aurait la garde de tes sœurs et toi. Tu pourras aller voir ton père quand tu le voudras bien sûr. »

Je regarde mon père après cette nouvelle et le voit tête baissé. Je m'y attendais que mes parents allaient se séparer mais je ne pensais pas que ça aurait été aussi vite. J'avais quand même un petit espoir que tout allait retourner à la normale entre eux. Mais non. Mon père lève son regard vers moi et ce que je vois dans ses yeux me fends le coeur. Son regard est triste et il a l'air tellement brisé. Quant à ma mère elle semble triste mais contente en même temps et j'ignore pourquoi.

« - Je peux m'en aller ?

- Oui, réponds ma mère furtivement. »

Je me lève donc de nouveau du canapé et pars limite en courant dans ma chambre. Je ferme ma porte à clé et soupire. Je prends mon téléphone en main et appelle Ander, mais je raccroche avant même qu'il n'ait pu décrocher. Je n'ai pas vraiment envie de l'embêter avec l'histoire de mes parents. Ça pourrait lui faire remémorer le divorce de ses parents et le rendre mal. Et je n'ai pas envie de ça. Il m'appelle donc de nouveau mais je ne décroche pas. Il m'appelle une seconde fois, je prends alors l'appel.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now