Chapitre 59 : Emotions fortes

2K 206 139
                                    

Aélis

Je plongeai ma cuillère dans mon bol avant de relaisser tomber la soupe dans le dit-bol, dans un long flot continu. Je n'avais rien fait de ma journée, excepté tirer encore et encore des flèches dans un arbre, imaginant Runa à la place du tronc. J'avais honte de ressentir une telle émotion ... Pourquoi m'en faisais-je autant ? Màni m'aimait. Pourquoi me mettais-je à douter ? Je ... Jamais je ne m'étais autant sentie submergée par mes émotions.

- Qu'est-ce qui te préoccupe ? me demanda Rollon, remarquant aisément mon air sombre.

Lothaire était encore à la cathédrale, malgré la nuit tombant sur la cité. Et Màni n'était toujours pas de retour de sa chasse ... Il m'avait promis de revenir ce soir mais il n'était toujours pas là ... Et s'il décidait de partir avec Runa ?

- Aélis ?

Je me retournai vers Rollon, ayant l'espace d'un instant oublié sa présence, ainsi que celle de Nix, allongée à mes pieds. Le chef normand plissa ses yeux émeraude, suspicieux.

- Si tu t'inquiètes pour les deux frères, je suis certain qu'ils vont bientôt revenir.

- Si vous le dites ... murmurai-je, guère convaincue.

Il eut un petit rictus amusé. Mais je n'avais pas le cœur à rire. Je me sentais abandonnée de tout le monde ... Et j'avais peur. Peur de ne jamais retrouver mes terres ... Je ne me pensais pas aussi matérialiste mais rien qu'à l'idée de voir Judith sur mon siège comtal ...

- Ils ont sûrement dû rencontrer un grand cerf, essaya de me calmer Rollon, sachant parfaitement ce qui me tourmentait.

- Ou une nymphe des bois ? Qui sait ?

Il posa doucement sa cuillère en bois dans son bol, se renfonçant dans son siège.

- Dis-moi ce qui te tracasse, exigea-t-il.

- Mais rien, niai-je, jouant toujours avec ma soupe.

- Aélis ... Tu n'as pas touché à ton repas.

- Je n'ai pas faim.

- Écoute. Si c'est à cause de Màni, je suis certain qu'il va revenir. Ils se sont seulement attardés. Veux-tu que j'envoie des hommes savoir où ils sont ?

Pour le trouver auprès de Runa ? Mais pourquoi pensais-je ainsi ? Màni m'avait juré de ne jamais me trahir.

- Non, c'est inutile, dis-je en me levant. Je ... Je vais aller me reposer. Je crois que je suis exténuée.

Rollon n'eut le temps d'en dire davantage que je sortais déjà de la pièce.

- Nix, dit seulement l'homme du Nord.

J'entendis les pas de ma louve me suivre, trottinant près de moi. Sauf qu'au lieu de tourner vers l'étage, je sortis de la bâtisse en pierre et traversai la cour d'un pas rapide. Je ... J'avais besoin de prendre l'air. Heureusement, le temps était plus clément et je ne craignais pas le froid en portant seulement un pantalon en lin et une tunique en laine, décorée de perles. 

Personne ne m'interpella sur mon chemin jusqu'au fleuve, sans doute à cause du loup blanc qui me suivait à la trace. Je ... J'étais ridicule ! Pourquoi ressentais-je ce genre d'émotions maintenant ? N'avais-je pas confiance en Màni ? Non, c'était en cette Runa que je n'avais pas confiance. Gyda m'avait conseillé de me méfier d'elle. Et je me sentais si seule ... Comme quand j'étais enfant ... Quand mon père et Judith ... Comment aurais-je fait sans Lothaire ? 

Mes mains se serrèrent autour de ma tunique. J'arrivai enfin près de l'arbre sous lequel Màni m'avait avoué son passé concernant Liv. Il ne m'aurait jamais avoué cela s'il ne m'aimait pas. Alors pourquoi doutais-je autant ? Parce que mon époux m'avait délaissée le premier jour de notre mariage ? Étais-je terrifiée que cela recommence ? Mais Màni n'était pas Drogo ...

L'oiseau sans ailes (Tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora