Chapitre 6 : Une fin tragique mais profitable

3.3K 311 170
                                    

Màni

Il n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer. L'instant d'avant elle était là, brandissant son poignard entre ses fines mains et, l'instant d'après, elle avait été avalée par le précipice, disparaissant du monde. Màni entendait encore et encore son cri de pure terreur résonner dans ses oreilles. Il ... Il ne s'attendait pas à une telle fin. Même son frère, Ivar, était figé près de lui, tenant les rênes de sa monture d'une main frêle. L'époux de la jeune femme resta prostré sur le bord, tendant une main suppliante vers les flots bouillonnants. Le seigneur était hébété, comme fait de glace. Une larme glissa en silence sur sa joue et s'écrasa sur la pierre. Étonnamment, il semblait la regretter. Avait-il une once de sentiments pour elle en fin de compte ?

- Aélis ... murmura-t-il le nom de son épouse, observant la rivière en contre-bas comme si elle allait subitement s'en extraire.

Mais une telle chute était fatale. Si elle ne s'était pas fracassée le crâne sur un rocher, elle se serait sans doute noyée, emportée par le fond par sa lourde cape. Pourquoi n'avait-elle pas essayé d'attraper sa main ? Il lui suffisait de tendre la sienne ... Il ne comprenait pas. À moins qu'elle ne tenait à mourir ... Pourtant, elle avait l'air de vouloir vivre quand elle se trouvait encore en vie. Màni n'était pas un grand sentimental mais voir cette jeune femme tomber dans le vide venait de l'ébranler bien plus qu'il ne le pensait.

Soudain, le seigneur se pencha encore plus vers le bord, comme s'il pouvait retrouver son épouse. Un de ses hommes se précipita vers lui et posa une main sur son épaule, l'empêchant de faire une erreur. Quoique ... Si le seigneur mourrait, Màni et son frère n'auraient aucun mal à piller ses terres ... 

Le seigneur se redressa brusquement et hurla un ordre à ses soldats. Màni pencha la tête vers Gyda en quête de réponse.

- Il leur ordonne de la chercher mais le soldat refuse, affirmant qu'elle est déjà morte.

- Il a raison, acquiesça Màni. Personne ne peut survivre à une telle chute.

- Il leur demande de retrouver son corps.

- Jamais ils ne le retrouveront, intervint alors Ivar. Le courant a dû l'emporter.

- Quel gâchis ... marmonna Màni. Une telle beauté ...

Il se retourna vers son aîné.

- Que fait-on maintenant ?

Ivar passa une main sur sa barbe reliée par un anneau en métal. Il sembla réfléchir un instant alors que le seigneur n'avait toujours pas bougé, les mains posées sur le sol, le regard fixé vers la rivière. Il semblait ... anéanti. Incapable de bouger le moindre muscle. Ivar s'approcha alors de lui, confiant sa monture à Gyda.

- Nous avons retrouvé ton épouse, même si ce n'est pas la fin que nous espérions. Donne-nous l'or promis.

Gyda s'empressa de traduire mais le seigneur ne réagit pas. Un des soldats osa cependant braver Ivar. Soit il était très téméraire, soit complètement idiot.

- Comment osez-vous exiger une telle chose ? Notre seigneur Drogo vient de perdre son épouse ! Il est en deuil !

- Je me moque bien de son deuil. Cela ne nous regarde en rien. Nous avons fait ce qu'il nous avait demandé. J'exige la somme due.

Le garde posa sa main sur son arme. Màni s'empressa de faire de même alors que son frère ne cillait pas, nullement impressionné par la menace. Mais le seigneur leva alors la main et donna un ordre du bout des lèvres. Il ne semblait même plus faire partie de ce monde ... Màni ne comprenait pas ... Il avait vendu son épouse sans d'autre forme de procès, il avait pris pour maîtresse sa sœur et pourtant ... Pourtant, il semblait sincèrement meurtri. Mais qui était cet homme versatile ?

L'oiseau sans ailes (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant