Chapitre 40 : Pitié

2.3K 250 78
                                    

Màni

Màni jeta une énième fois un regard vers la forêt. Cela faisait plusieurs longues minutes qu'Aélis était partie ... Pourquoi lui fallait-il autant de temps pour seulement récupérer du bois ? Il se faisait sans doute des idées. Après tout, elle n'était pas partie seule. Il y avait cette religieuse dont il n'arrivait pas à retenir le nom et un garde. Mais les bois n'étaient pas sûrs ...

- Màni ? Veux-tu bien nous aider au lieu de rêvasser ? l'interpella Ivar.

Màni se retourna brusquement vers lui, comme tiré d'un songe. Oui, la tente ... Leurs hommes avaient déjà commencé leur campement pour la nuit. À bonne distance du camp franc. Màni n'avait aucune confiance en eux. Absolument aucune. S'ils étaient ici, c'était seulement pour vaincre leur oncle une bonne fois pour toute. Et aussi pour Aélis. Mais c'était la seule et unique raison.

Il vit au loin la grande tente du comte, qu'il n'avait probablement pas monté de ses mains. Il l'avait vu inviter Aélis à dormir dans sa tente qui pouvait accueillir plusieurs couchettes mais la jeune femme avait poliment refusé avant d'aller chercher du bois pour le feu. Màni n'aimait pas cet homme. Il était si ... Il n'avait même pas les mots pour le décrire mais il ne cessait de tourner autour d'Aélis en permanence, comme un loup autour de sa proie. Et il détestait ça !

- Màni ? l'interpella une seconde fois Ivar mais sans succès.

Sous prétexte qu'il était comte et un homme puissant, il pensait peut-être qu'elle allait lui tomber dans les bras ? Il pouvait toujours espérer. Aélis n'était pas ainsi. Elle savait ce qu'il attendait d'elle. Un homme qui ne marchait qu'à la vengeance et qui voulait s'accaparer le pouvoir était un homme dangereux ... Et il serait aussi aimant que l'époux actuel d'Aélis. C'est-à-dire pas du tout. Elle ne méritait pas un homme comme lui.

- Tu t'épuises pour rien, Ivar, il est dans un autre monde ... se moqua Gyda en parlant de lui mais Màni ne l'entendit pas non plus, piégé dans ses pensées.

- Oh oui je vois ça ... Je pourrais dire n'importe quoi qu'il s'en moquerait. Dis-moi, Màni, que dirais-tu d'épouser cette chèvre là-bas ?

- Oui, oui, si tu veux ... marmonna Màni, n'écoutant pas un traître mot de ce que disait son aîné.

Ivar poussa un long soupir, levant les yeux au ciel alors que Gyda éclatait de rire. Mais cela faisait plusieurs longues minutes qu'elle était partie ... Et il ignorait pourquoi mais il avait un horrible pressentiment ... De plus, sa louve était restée avec Lothaire. Pourquoi ne l'avait-elle emmenée avec elle ? Avait-elle la dague offerte par Rollon au moins ? Cette fois, il fut définitivement tiré de ses pensées par la main d'Ivar se posant brusquement sur son épaule.

- Elle n'est partie que depuis quelques secondes.

- Plusieurs minutes, rectifia-t-il.

- Màni. C'est une grande fille. Je suis certain qu'elle peut survivre quelques minutes dans la forêt. En plus, elle n'est pas toute seule.

- La dernière fois elle est quand même tombée dans un précipice ... se rappela-t-il.

- Màni, il faut que je te pose la question et réponds-moi sincèrement.

Màni se retourna vers son frère, sentant que la conversation venait de prendre un tour bien plus sérieux.

- Est-ce que tu es amoureux d'elle ?

Le blond ne répondit pas tout de suite. Était-il amoureux comme il l'avait été de Liv ou seulement attiré ? Elle lui plaisait, il ne pouvait pas le nier. Et il y avait quelque chose en elle qui le fascinait. Il voulait connaître ses moindres désirs, ses moindres peurs ... Être à ses côtés ... Était-il amoureux ?

L'oiseau sans ailes (Tome 1)Where stories live. Discover now