Chapitre 58 : Runa

2.1K 212 168
                                    

Aélis

- Màni !

Nous nous retournâmes dans un même mouvement vers la femme qui avait hurlé son nom. La première chose que je constatais fut qu'elle était très belle. De longs cheveux châtains tressés sur le côté, des yeux d'un joli marron noisette, des joues hautes, une bouche charnue et un visage aux traits fins. Elle portait un pantalon et une broigne en cuir. Qui était-ce ? 

Les yeux de Màni s'écarquillèrent de surprise quand il sembla la reconnaître.

- Runa ? C'est toi ?

Il avança vers elle, faisant comme si je n'existais plus.

- Màni Erikson ! Par Odin ! Je n'arrive pas à croire que tu sois ici !

Sous mes yeux ébahis, elle se jeta dans ses bras. Màni la serra contre lui, un grand sourire sur les lèvres. J'entendis des pas arriver derrière moi ainsi que la voix rauque d'Ivar.

- Runa ?

- Ivar !

Elle le prit à son tour dans ses bras, tout trois rigolant aux éclats. Je déposai doucement mon épée d'entraînement dans le râtelier, gardant une main sur la tête de ma louve. Qui était cette femme d'à peu près mon âge ? Une normande apparemment. Et qui semblait connaître Màni et Ivar. Je me retournai vers Gyda qui se tenait près de moi, croisant les bras sur sa poitrine. Ses yeux vairons irradiaient et elle ne semblait pas heureuse de retrouver cette Runa.

- Qui est-ce ? lui demandai-je, perplexe.

- Quelqu'un dont il faudra se méfier.

Quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

- Pourquoi ? m'étonnai-je.

- Elle s'appelle Runa.

Oui ça j'avais cru comprendre ...

- Elle vient d'une ville près de Stavanger. Son père et celui des deux frères, Erik, étaient très proches. Ils ont quasiment grandi ensemble.

Oui, ils semblaient vraiment très proches ... Elle passa une main sur la joue de Màni, souriante. Malgré moi, mes poings se crispèrent autour de la tunique qui me tombait jusqu'à mi-cuisse, révélant un pantalon en lin. Pourquoi le touchait-elle ainsi ?

- Il a même été question de mariage ... me révéla Gyda d'un ton colérique.

Je me retournai brusquement vers elle.

- Mariage avec qui ?

- Celui des deux qui la voudrait pour épouse. Ivar et Màni sont tous les deux très proches d'elle.

- C'est leur amie d'enfance, tâchai-je de me rassurer.

- Lothaire n'éprouve peut-être pas des sentiments pour toi mais crois-moi ce n'est pas le cas de tous les amis d'enfance. Autant te le dire car tu finiras par l'apprendre, mais elle a été l'une des conquêtes de Màni.

Une des ... ? Ce fut comme si un poing bouillonnant venait de se refermer autour de mon cœur. C'était ridicule ! Je n'avais pas à être jalouse. Màni avait eu de nombreuses conquêtes et je le savais déjà. Et puis, il m'aimait alors je n'avais pas à être jalouse. Pourtant, je ne pus m'empêcher d'étudier Runa attentivement. Elle était très belle ...

- Màni a eu beaucoup d'aventures ... dis-je comme si cette femme n'évoquait rien à mes yeux.

Et si je n'étais qu'une de ses aventures ? Non. Il m'aimait. Je le savais. Alors pourquoi me mettais-je subitement à douter ? Runa venait de poser la main sur l'épaule de Màni, comme en souvenir du bon vieux temps ... Je tâchais de rester calme mais c'était bien difficile. Judith m'avait volé mon époux avant même que je ne puisse le connaître ... Cela ne pouvait pas m'arriver de nouveau ... Je m'inquiétais sans doute pour rien. Màni ne m'abandonnerait pas comme Drogo l'avait fait ...

L'oiseau sans ailes (Tome 1)Onde histórias criam vida. Descubra agora