40 PART 2 - Dotted line

1.3K 115 21
                                    


– J'ai bien cru que j'allais m'endormir ! souffla Maddie à peine sortie dans le couloir.

Je grimaçai pour appuyer ses propos. On venait tout juste de survivre à un cours de mathématiques qui avait grillé les derniers neurones de mon cerveau. La professeure était pire que les calculs à résoudre. Je haïssais presque les jeudis à cause d'elle. Presque... Puisque l'avoir devant moi signifiait aussi que ma journée de cours touchait à sa fin. Et comme une porteuse de bonnes nouvelles, elle donnait aussi mon dernier cours de la semaine et se faisait synonyme de week-end. Aujourd'hui, je devais encore faire mes devoirs et surmonter la journée de demain avant de me reposer pendant deux jours. J'allais ainsi conclure ma troisième semaine de cours d'été. Ensuite, il ne m'en restait plus que cinq. Je faisais le décompte comme je l'avais fait à Burket Rivers, ça me permettait de tenir.

– Il ne nous reste plus qu'à espérer ne pas l'avoir comme enseignante l'année prochaine, je ne m'en remettrai pas.

Je ricanai, plutôt d'accord avec elle. Une chance, nous allions partager beaucoup de cours ensemble, car on s'orientait vers les mêmes options scientifiques. Elle m'avait confié vouloir devenir ergothérapeute ou psychomotricienne, avec une détermination étonnante. Elle savait ce qu'elle voulait et fonçait pour l'avoir comme elle l'avait fait en venant me parler à la soirée de Nora. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit inscrite en cours d'été pour mettre toutes les chances de son côté. Je la cernai petit à petit appréciant ce que je découvrais d'elle. Même son côté maladroit... Elle fit tomber quelques affaires qui dépassaient de son sac rempli et manqua de trébucher dessus. Je la retins à temps puis l'aidai à ramasser. En lui donnant une liasse de feuilles, je vis en gras l'intitulé d'une d'entre elles, « Demande d'émancipation ». Elle ne vit même pas mon regard surpris, occupée à tout fourrer dans son sac. Quand elle eut fini, elle recoiffa sa chevelure blonde en arrière puis m'adressa un petit sourire.

– Merci. On y va ?

– Lean ! m'interpella quelqu'un dans mon dos.

Je savais que j'allais apercevoir Ayden en me retournant toutefois j'eus tout de même une pincée d'étonnement. J'adorais le voir et quand ce n'était pas prévu, c'était encore mieux. Il quitta ses amis pour venir nous rejoindre, le visage toujours sérieux alors que son intonation avait été détendue. C'était sa spécialité, se donner un air hostile alors qu'il ne l'était pas. Il ne le faisait même pas exprès. Il nous salua tous les deux avant de se tourner vers moi, la voix légèrement plus basse.

– Ça te dit d'aller boire ou manger un truc ?

Évidemment, ça m'intéressait. Mais je devais rester avec Madilyn, on s'était proposé notre aide mutuelle pour nos exos de maths. Et ça me plaisait aussi de rester avec elle. J'expliquai alors à Ayden par écrit : « J'ai déjà un truc de prévu. ». Sa déception ne dura qu'une seule seconde car il s'efforça de la cacher.

Il jeta un coup d'œil à ma nouvelle amie qui se débattait avec un ancien téléphone usé. En me souvenant des mots de Maddie, qui désirait une glace depuis le midi, j'eus une petite idée. Ça n'allait pas lui plaire mais je tentai : « Elle pourrait venir avec nous ? ». Il souffla tout de suite. Il signa ensuite « bizarre » qui lui coûta un coup dans le bras. Je répondis comme lui, avec les mains : Alors une prochaine fois. Nouveau souffle d'agacement. On ne s'était pas vus depuis cinq jours après avoir fêté l'anniversaire de ses triplés et lui. Je semblais lui manquer autant que lui me manquait car il céda, d'un geste de main las. J'envoyais alors un sms à Maddie : « Une petite virée bouffe avec Ayden ? ». Elle nous regarda, les yeux pétillants de bonheur.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now