Bonus - Dear Leander,

1.6K 169 21
                                    




Leander,


Aussi stupide que ça puisse être je me retrouve à t'écrire sans savoir par quoi commencer. Pourtant j'ai un tas de mots à te balancer, tous ceux qui tournent dans ma tête sans arrêt, ceux que j'essaye d'ignorer. Peut-être que j'ai peur de les sortir ou peut-être que j'ai peur que tu les encaisses. De toute façon, c'est de la merde tout ça. J'arrête.


______________________________


L'ancien toi me manque. Celui toujours partant dans des défis contre Garrett, celui qui pouvait jouer des heures avec Billie. Celui qui partait dans des fous rires incontrôlables pour une blague débile. Celui qui avait besoin d'une tonne de tendresse. Où est passé tout l'amour que tu avais à donner ?

Tu te souviens comme tu adorais être dehors avant ? Affronter le monde ne te semblait pas difficile, tu ne faisais qu'un avec lui. Ton sourire me manque mais ce qui me manque par dessus tout c'est ta voix. Avant, tu chantais, tu criais, tu parlais pour un rien. Avant, tu t'exprimais et tu adorais ça.

Puis, un jour tu as détesté. Comme tu t'es mis à détester les repas en famille, l'école, le simple fait de t'habiller et sortir. Et en fin de compte, la vie. Je me souviens du sentiment que tu avais quand tu étais avec les parents, et que tu ne voulais être ailleurs pour rien au monde. C'était une place que tu n'as jamais remise en cause.

Maintenant, tu penses plus à la mort qu'à ta propre vie. Même quand les jours ne sont pas si terribles, la pensée te traverse toujours. C'est insupportable. Je voudrais que tu reviennes à la période où tes soucis n'étaient pas bien gros, où tu étais plus léger et qu'être toi n'était pas un fardeau.

Et plus le temps passe, plus je m'éloigne de toi.


______________________________


Tu es égoïste.

Même si tu arrêté de repousser tes proches, je sais que bien souvent tu espères qu'ils s'éloignent. Tu espères être seul pour ne plus avoir quelqu'un ou quelque chose qui te retient. Juste pour éteindre un peu de ta culpabilité. Même quand tu as envie d'aller mieux, la seconde d'après tu ne le penses déjà plus. Même quand tu promets de faire des efforts, tu arrêtes aussitôt. Parce que ça t'arrangerait que tout le monde te tourne le dos, qu'on te crache au visage, qu'on te dise tout ce que tu te dis à toi-même.

T'es con.

Tu t'es perdu sans jamais chercher à te retrouver. 

Tu t'es jamais battu pour toi-même, pourquoi laisses-tu les autres le faire pour toi ?





______________________________


J'aurais aimé te dire que je suis fier de ce que tu es devenu, du chemin que tu as parcouru. Mais, en vérité, je te déteste. Encore et toujours. Avant même de décevoir tous les autres c'est moi-même que tu as déçu. Je te déteste parce que tu ne veux pas l'avouer, tu préfère te cacher sous ta carapace. Ce serait si facile de tendre la main, rien qu'une fois, à ces gens qui t'aiment. Pourquoi tu ne le fais pas ? Tu n'essayes même pas. Tu te crois puissant, tu penses qu'en te coupant de tout et de tout le monde, plus rien ne t'atteindra. C'est faux. Et ce mensonge te ronge doucement, tu ne le vois même pas. En fait, tu ressens trop : t'as toujours trop ressenti et je te déteste d'être aussi sensible. T'es incapable de surmonter la douleur. Tu devrais être plus fort, tu devrais te reprendre en mains. Arrête de décevoir les gens qui t'aiment, tu cesseras de t'étonner de les voir partir.

Tu me dégoûtes. Tu fais pas assez d'efforts, tu te morfonds trop, tu tiens jamais bon. T'es un lâche et je te jure que ça me dégoûte. J'aimerais ne plus être toi, je voudrais qu'un jour le réveil sonne et que toi, tu ne te réveilles pas. Je voudrais qu'un matin le jour se lève sans toi parce que tout irait mieux ainsi. Pourquoi t'as survécu ? Pourquoi tu n'as même pas réussi à te tuer ? C'était la chose que tu voulais le plus et tu l'as raté. T'es inutile, tu fais jamais ce qu'il faut. Tu rates tout ce que tu entreprends.

T'as l'impression d'en faire beaucoup sauf tu ne fais que brasser du vent, pour ça aussi je te déteste. T'es le bon à rien que tout le monde voit alors pourquoi ça te blesse quand ils te le disent ? Tu parles pas, tu déprimes, tu prends les mauvaises décisions et tu sais que ça ne changera jamais. Tu resteras la même ordure alors autant en finir au plus vite.

Pourquoi t'as peur d'être abandonné alors que c'est toi qui laisses tomber tout le monde ? Ne t'étonne pas si Isaiah ne reste pas plus longtemps. T'auras beau être déçu, au fond il aura raison de partir. Y'a rien à aimer chez toi, tout est pourri. Y'a que du mauvais. De la rancœur, de la violence, de la tristesse, de la mort. T'es brisé, qui voudrait de quelqu'un comme toi ?! Attends qu'il s'en rende compte et qu'il réalise qu'il y a de si belles personnes tout autour, il partira et tu auras beau essayer de le rattraper, il courra plus vite que toi cette fois. La laideur ça fait fuir. Alors cesse de croire que tout ce bonheur est permanent, avec toi ça ne peut durer. Tu as été con d'y croire, rien qu'un peu. Ouvre les yeux, putain, tu détruis tout.

La seule chose que tu n'as pas réussi à détruire, c'est toi-même. Et je te déteste.

Je te déteste.

Meurs.

MEURS, S'IL-TE-PLAIT. Tout sera mieux.

Je te promets que tout sera mieux, sans toi.


___________________________


Je suis désolé. Désolé d'être aussi dur avec toi. Désolé de te détester.

J'aimerais que les choses soient différentes pour toi, au moins plus faciles. Pour que tu puisses respirer de temps en temps. Je voudrais que tu sois une meilleure personne, que tu sois plus fort - assez pour affronter le manque, la honte et la culpabilité. Je sais que tu fais de ton mieux et que ça t'épuise de voir que ce n'est jamais assez. Mais je t'assure que parfois, ça l'est. J'arrive à le ressentir dans les sourires qui s'offrent à toi, les bras qui te serrent, le soutien infini que l'on t'apporte. Alors, tes efforts servent.

Si tu es toujours là, c'est bien parce qu'il reste quelque chose en toi. C'est peut-être ce qu'Ayden a vu en t'empêchant de mourir, c'est peut-être ce que voit Billie quand elle continue de t'aimer de tout son cœur. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils perçoivent tous ces gens autour de toi mais ils sont à tes côtés. Alors reste et continue de te battre avec eux.

Et en chemin, essaye de t'aimer toi-même à défaut d'aimer la vie. C'est ta meilleure arme.

LEANDER
ou plutôt LEADER

His Cheerless WayOnde histórias criam vida. Descubra agora