16 - Depths

3.7K 298 59
                                    




- Et je me dois d'être honnête avec toi, j'ai un moyen de te faire entrer mais ce sera à toi de trouver comment sortir, une fois en dessous !

Je le fixai sans cligner des yeux, pendant que deux mots ne résonnaient plus que dans ma tête. Il avait dit « En dessous » ce qui supposait soit qu'il imaginait que l'aile Z se trouvait dans les sous-terrains, soit qu'il en avait la certitude parce qu'il avait connaissance du lieu. Il ne nous disait pas tout, je m'en étais toujours douté, mais il restait à savoir s'il gardait ces secrets pour nous aider ou pour mieux nous leurrer.


J'étais encore en train de le fixer quand Isaiah apparût à mes côtés sans y être pourtant être invité. Il avait légèrement bousculé le bras de McAlafy, l'obligeant à retirer sa poigne de mon épaule. Je ne savais pas si c'était volontaire mais je le remerciais. Il n'avait pas l'air de très bonne humeur, son regard assassin en était la preuve.

- C'est facile d'imposer quelque chose à quelqu'un qui ne peut protester, cracha-t-il. Alors je vais vous le dire moi : votre plan est foireux !

Il avait parlé d'une voix forte et avait ainsi attiré l'attention de tous les autres. Ils s'étaient tus, n'attendaient plus que la suite de la conversation. Mais McAlafy ne sembla pas vouloir la donner car il fit un pas sur le côté, près à s'éloigner.

- Nous devrions commencer la séance, affirma-t-il.

- De quel plan il parle ? intervint un garçon qui s'était levé.

- Je vais expliquer si vous vous asseyez.

Alors, en quelques secondes, ils avaient déjà regagnés leur place habituelle et étaient plus attentifs qu'ils ne l'avaient été. Isaiah s'était contenté de s'asseoir à mes côtés, les poings serrés et le souffle lourd. Il était au bord de la crise de nerfs. Et son état empira lorsque McAlafy répéta ce qu'il m'avait dit, une fois pour toute. Il employa les mots exacts puis marqua une pause afin de laisser les idées monter dans le cerveau de chacun. Les questions ne tardèrent pas à fuser : Comment vous pouvez être sûr que votre médicament va empêcher d'agir ce qu'ils vont lui injecter ? Comment on en est sûrs nous ? Est-ce qu'il arrivera à sortir, puisque c'est si difficile d'y entrer ? Ils vont se mettre à sa recherche ? S'il s'enfuit, ils vont lui faire payer non ? Comment il va faire pour garder la caméra ?

Ils posèrent les questions que je n'étais pas capable de formuler par moi-même. J'étais curieux de savoir tout cela mais une partie au fond de moi ne préférait pas connaître les réponses. C'était mieux, je m'évitais des doses d'angoisse.

- Comment vous allez faire en sorte qu'ils l'envoient bien là-bas ? s'intéressa Regan.

- J'ai trouvé un moyen.

- Qui est ? Vous nous devez bien des détails, s'exclama Isaiah.

L'homme devant nous parût dépassé par tout cela, le visage traversé d'une grimace. Il passa une main sur son visage comme pour chasser toutes ses hésitations. Quelques fois quand je le voyais ainsi, je le trouvais vrai. Peut-être était-il sincère ; il ne savait simplement pas que faire pour nous sortir de là. Il expira longuement, redressa ses épaules...

- Vous devez m'accorder votre confiance où ça ne marchera pas, dit-il simplement. Ma position est délicate, je ne peux pas tout vous dire, surtout pas ici. Pour votre sécurité. Je sais que c'est dur à croire mais vous le devez.

- Si vous avez un moyen de le faire entrer, pourquoi vous ne pouvez pas le faire sortir ?

- Parce qu'une fois que je le remets entre leurs mains, je n'ai plus aucun contrôle.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now