21 - Milestone

2.8K 261 59
                                    


***

- Fouillez-le, je reviens ! ordonna Julien aux deux autres coordinateurs à qui il me laissait.

Il parlait comme un chef. Soit il se prenait pour Perrin soit il possédait réellement une supériorité sur eux. Les coordinateurs qui agissaient dans l'aile Z représentaient peut-être  l'élite ; les alliés de Perrin. Je me demandais alors quel était le statut du Sergent Blondie...

Les deux coordinateurs me poussèrent dans la salle à l'arrière de l'accueil. C'était où l'on déposait nos affaires personnelles lors de notre arrivée afin qu'ils soient inspectés... Comme si l'on pouvait cacher un objet dangereux dans une montre, un bracelet ou autre/

L'un d'eux resta dehors pendant que j'enlevai mes habits à toute vitesse, excepté mon caleçon. Le strip-tease n'était pas pour maintenant, je n'étais pas Magic Mike. L'homme en face de moi était aussi gêné que moi et ceci ajouté à son manque d'expérience l'empêcha de me demander de retirer le plus important. A Burket Rivers, les sous-vêtements étaient de précieuses cachettes. Mais, pour une fois, je n'avais rien à cacher. Ils auraient dû me fouiller au départ : ils auraient trouvé leur bonheur. Une fois fouillé d'un œil lointain, l'adulte m'autorisa à me rhabiller.

Dans le couloir, Julien discutait avec l'autre coordinateur et s'arrêta tout de suite à ma sortie. Quel connard !

- Rappelle-toi que s'il se passe quelque chose, ça te retombera dessus !

Il m'avait glissé ça dans l'oreille, la main bien ferme autour de mon col. Je hochai la tête pour son bien-être. J'avais pour habitude de foncer dans le tas cependant j'étais certain de mon coup cette fois. Je savais qu'en me tournant vers Ayden, j'allais être aidé. Nous allions être aidés. Il allait faire ce qu'il fallait car son sens de justice était plus grand que sa haine envers moi. Il était fidèle. Et je savais qu'il n'agirait pas seul : il ferait appel à ses triplés, peut-être même à ses amis et tout se réglerait. Rien ne me tomberait dessus. C'était eux qui allaient payer.

Je pensai que Julien allait me guider jusque dans ma chambre et m'obliger à y rester mais il lâcha son emprise à l'entrée du hall. Tous les gars s'y trouvaient. Des éclats de rire ne cessaient de retentir à plusieurs endroits. Des groupes plus ou moins grands jouaient au babyfoot, d'autres démontaient toujours la télévision, certains se chamaillaient. Et un sentiment amer me gagna quand j'aperçus, parmi eux, Isaiah tout sourire auprès de quelques mecs de l'équipe et Clayton qui était apparemment son meilleur allié ici. Il nous avait aidé pour l'aile Z, il nous avait aidé pour le plan d'aujourd'hui. Il devait beaucoup tenir à Is' pour autant être là...; Ils étaient des opposés et je ne savais pas vraiment ce qui les rapprochait.

Clayton était à ses côtés, sur le canapé, un bras posé derrière d'une manière nonchalante. Et la manière dont Isaiah s'appuyait légèrement sur son épaule quand il rigolait me démangeait un peu. Est-ce qu'il l'appréciait davantage parce qu'il était tout ce que je n'étais pas, il était plus grand, plus joyeux, plus beau, plus mature ?! Parce que lui au moins était capable de lui répondre ?

Je voulais les rejoindre mais quelque chose m'en empêchait alors je pris seulement place contre un mur. L'heure du dîner n'allait pas tarder mais je n'avais aucune envie de manger et de passer du temps avec les autres. Je n'arrêtais pas de demander ce qu'Ayden ferait de la lettre, s'il l'avait déjà lu, s'il le ferait.... S'il allait voir les mots que j'avais pris soin d'inscrire moi-même au dos, rien que pour lui. En espérant lui faire savoir à voix haute un jour. Que j'étais désolé, que c'était réellement ma vie que je voulais bousiller ce soir-là, pas la sienne.

- Hollington, t'es devenu aveugle sur le chemin ? argua quelqu'un avec un fort accent.

Ça ne pouvait être que Regan. J'avais toujours cette impression de me retrouver dans le ghetto quand je l'entendais. Il rigola face à mon expression fermée et se laissa tomber à ma gauche.

His Cheerless WayΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα