27 - Wrath

2.3K 225 35
                                    




- Tu n'es pas au courant ? me demanda-t-il d'une voix différente.

Je penchai légèrement la tête sur le côté, intrigué. Il n'attendait pas de réponse à sa question car il la connaissait déjà. Toutefois, il ne me donna pas tout de suite celle que moi j'attendais. Il se racla la gorge avant de se pencher sur son ordinateur. Il me jeta un dernier regard puis tapa rapidement Isaiah Price dans sa barre de recherche. S'il savait quelque chose, pourquoi ne me le disait-il pas directement ? Était-ce si grave ?

- Ils en ont tellement parlé de partout, je pensais que tu étais au courant.

Au même mot, les résultats internet apparurent sous nos yeux. J'espérais ne pas tomber sur certains mots ; j'espérais qu'il allait bien. Pourtant, les premiers liens sur lesquels je tombais mirent fin à mes espoirs. « Affaire Burket Rivers : un adolescent en grave état de santé », « Un adolescent de Burket, d'abord hospitalisé pour insuffisance hépatique, a montré des signes de toxico-dépendance », « Une collecte de fond a été lancée pour aider Isaiah Price, encore hospitalisé ». Je continuais de lire les mêmes mots sans toutefois réussir à y croire. J'essayais de contenir ce que je ressentais, la tristesse qui s'insinuait dans tout mon corps ; j'essayais de ne pas lui céder. Les articles dataient d'environ trois semaines, ça correspondait donc à notre sortie. C'était donc ça la crise qu'il avait faite dans la salle d'attente ? Allait-il mieux maintenant ?

Comme si Ayden avait entendu ma question intérieure, il remonta dans les recherches pour me montrer des articles plus récents. Et ce fut bien pire que ce je venais de lire. Tout bascula, à nouveau. « Le projet secret de Burket Rivers, à l'origine d'un problème familial ? », « Isaiah Price, le jeune en sevrage, n'est autre que le fils du directeur  du camp. Info ou Intox ? », « Breaking News : Nicolas Perrin, le directeur de Burket, confirme être le père d'Isaiah Price. ».

Insuffisance. Dépendance. Grave état de santé. Sevrage. Problème familial. Père, fils. Perrin et Isaiah. Les mots tourbillonnaient dans ma tête, ils me rendaient fous. Mes mains se mirent à trembler alors que la tristesse me quittait pour laisser place à un sentiment bien plus fort. Nicolas Perrin, père d'Isaiah Price. Fils du directeur. Je voulus prendre une respiration mais j'étais bloqué. J'étouffais et il y avait cette sensation dérangeante dont je voulais à tout prix me débarrasser. Je devais sortir d'ici. ISAIAH PRICE, FILS. Je repoussais l'ordinateur d'une main puis sautai sur mes pieds. J'avais l'impression que tout se compressait en moi, très vite se fut la pièce qui se refermait. Je me sentais comprimé alors que grandissait en moi une énergie, une force, qui n'allait pas tarder à m'échapper.

Je sortis à toute vitesse. Presque automatiquement, mes pieds me guidèrent dehors. Mais l'air ne m'apporta pas le réconfort que j'espérais. Je regardais autour de moi sans rien voir clairement, j'écoutais sans rien entendre, il n'y avait que mes émotions. Plus rien d'autre n'avait d'importance. Je ne sentais plus que mon cœur qui était prêt à s'arracher de ma poitrine, mes muscles qui se tiraient de douleur, tous mes organes qui se tordaient, et la sensation de chaleur qui me saisissait la tête. Je l'avais assez vécu pour comprendre que je faisais une crise colérique. Je détestais ces moments car j'étais spectateur de ma propre vie, mon corps prenait le contrôle et même si je tentais de me canaliser, c'était plus fort que moi. Y'avait cette impulsion naturelle qui gagnait du terrain. J'essayai de remettre de l'ordre dans mes idées néanmoins je ne me focalisai que sur une chose. Isaiah Price n'est autre que le fils du directeur du camp. Nicolas Perrin confirme être le père d'Isaiah Price.

His Cheerless WayHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin