38 - Ineffable

1.7K 129 31
                                    


RÉSUMÉ : Plus tôt, Leander s'est séparé d'Isaiah et a avoué à Ayden qu'il ne pouvait choisir car il les aimait tous les deux. Sans compter l'entêtement d'Ayden qui lui a dit de se laisser du temps et de revenir lui dire ce qu'il voulait vraiment. Entre temps, Leander a eu le droit à une confrontation avec Sergent Blondie ; ce dernier lui reproche d'avoir évoqué son nom. Par la suite, à la fin d'une soirée pour fêter les diplômés du groupe, Ayden et Leander se sont embrassés...

Bonne lecture !



Les doigts d'Ayden reposaient toujours contre ma peau et je devinais que ses yeux me fixaient encore également. J'étais trop intimidé pour pouvoir dire ou faire la moindre chose. Puis, il y avait ces sentiments de bien-être et d'excitation que je voulais conserver un peu plus longtemps. Je n'avais jamais ressenti des émotions aussi intensément, en dehors de ma fureur et de ma douleur. Là, c'était quelque chose de positive. Je voulais m'en imprégner, convaincu de le perdre bientôt. C'était ma spécialité après tout, détruire ce qui m'était cher.

- Voilà, souffla-t-il, je t'ignorais pas. Je te fuyais.

J'extirpai mon téléphone portable de ma poche pour lui écrire : « Je croyais que t'étais plutôt du genre à foncer dans le tas ! ». J'enclenchai la lecture vocale et eus le plaisir d'entendre le rire d'Ayden emplir l'habitacle. Ses yeux gris riaient même avec lui.

- T'as bien vu ? J'ai pas tenu une soirée !

Il se tût pour devenir plus sérieux. Je préférais que l'on reste sur le ton de la plaisanterie car ses mots avaient souvent un impact incontrôlable.

- Depuis que tu m'as dit que tu pouvais pas choisir entre Isaac et moi, jeudi, j'arrête pas d'y penser. Je t'ai jamais demandé de choisir, moi...

Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas le fond de sa pensée. Je tapai rapidement ma réponse puis lui fis écouter avant qu'il ne poursuive : « Tu veux quoi ? Qu'on soit en relation à 3 ? Et c'est Isaiah, pas Isaac. »

- Quoi ?! rétorqua-t-il. Hors de question. Déjà, il me plaît pas, lui. Y'a que toi.

Mon cœur s'affola, secoué par ces mots doux. Aydent était si direct. Il disait les choses qui lui passaient en tête ou qu'il estimait importantes. C'était tout mon contraire.

- Et, j'ai jamais dit ça. C'est ce que tu voudrais ?

Je haussai les épaules alors que l'idée fleurissait dans mon esprit. Un couple à trois supposait alors une relation entre Isaiah et Ayden – ce qui ne me plaisait pas du tout. Et si je creusais davantage, je devinais qu'il y en avait particulièrement un que je ne voulais pas « partager ». Ayden.

Je veux pas ça, non, signai-je distinctement.

- Est-ce que tu viens de considérer cette hypothèse ? se moqua-t-il. Je voulais dire que selon moi, on choisit pas quelqu'un. On choisit seulement d'assumer ou non ce qu'on ressent pour la personne. Tu crois que je t'ai choisi, moi ? Non. Mais, je fais le choix de te le dire et de te le montrer parce que j'ai cru comprendre que c'était réciproque. Mais je peux pas te forcer à le faire en retour. T'es d'accord ?

Je hochai la tête, plus que d'accord. Je ne cessais de m'étonner de sa maturité dont il venait de me fournir une énième preuve. On s'apprêtait avoir à avoir nos 17 et 18 ans mais je me sentais toujours comme un gamin face à ses réflexions.

- Comme je t'ai dit jeudi, donne-toi du temps et reviens me dire ce que tu ressens vraiment.

Ok chef, lui fis-je comprendre. Il s'arma de son éternel rictus narquois.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now