15 - Head Shutter

3.8K 330 102
                                    




Mes yeux restèrent focalisés sur les tâches de sang, éclairées par la lampe de poche de l'homme. Mon sang ne fit qu'un tour, mon corps se raidit espérant sans doute que mon immobilité me rende invisible. Je me mis à espérer qu'il ne me fasse rien, même si je me trouvais dehors en pleine nuit, même si je venais de surpendre quelque chose d'étrange. Je relevai cependant la tête, croisant avec effroi son regard sombre. De près, son visage me disait vaguement quelque chose, peut-être un coordinateur d'une autre aile, en tout cas il n'en avait pas la tenue. Cette même chemise bleue que je détestais tant ! Lui était vêtu tout de noir.

Il me toisa longtemps de sa grande taille, sans rien dire, puis soudain il se pencha vers moi et j'eus le premier réflexe de me redresser afin de m'éloigner. Quel connard de Regan ! Je le haïssais de m'avoir trahi ainsi et je m'en voulais davantage de lui avoir accorder ma confiance, ne serait-ce que pour un soir.

- T'es sourd ou quoi ? Tu fais quoi ici ? grogna l'inconnu.

J'étais prêt à sauter sur mes pieds pour m'enfuir quand quelqu'un surgit derrière le mec et lui asséna un coup de coude si fort sur la tempe qu'il parvint à l'assommer. Ce quelqu'un n'était autre que Regan, qui ne m'avait apparemment pas abandonner. Il m'adressa un sourire de vainqueur tout en se massant le coude. Plus de nervosité que d'amusement, j'éclatai de rire. Il le méritait bien, avec la peur qu'il venait de me foutre ! En même temps que mon corps était secoué par les rires, il se débarrassait de toute l'angoisse qu'il avait pu contenir depuis le début de notre opération commando.

- Tu peux sortir de là ! s'exclama Regan, d'une voix forte.

Je m'arrêtai de rire et me retournai aussitôt. Je balayai les environs du regard, appréhendant le prochain rebondissement. Mais ce fût une tête rassurante qui se présenta de derrière un conteneur. Isaiah, la touffe de cheveux encore plus désordonné, les yeux pétillants de malice. Sa présence rendait notre infraction un peu moins grave ; pendant un instant j'oubliai que juste à mes côtés gisait un coordinateur inconscient... Et près de lui, les fameuses serviettes et une sacoche. Je baissai les yeux vers son petit équipement, à nouveau paniqué.

- Ça va, mec ? me demanda Isaiah, en me tapotant l'épaule.

Je hochai la tête et le laissai m'aider à me relever. Il m'adressa un regard suspicieux puis envoya le même à Regan. Je me demandais dorénavant ce qu'il faisait là et pourquoi Regan m'avait poussé...

- C'était génial, sourit le métis, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Le garçon en face de nous désigna la mallette posée à terre, si tentante. On devait regarder ce qu'il y avait dedans, malgré la peur qui revenait au galop. Rien de plus grave ne pouvait arriver mais pourtant je redoutais ce moment. Mon pote paraissait être du même avis tandis que Regan était tout le contraire. Depuis quelques jours, je commençai à trouver admirable son comportement farouche. J'aurais aimé être comme lui, ne plus être retenu par mes propres limites - mes peurs ou mes espoirs.

Il agit pour nous trois, se précipitant près du coordinateur afin de fouiller ses affaires. Il dévoila alors sous nos yeux le contenu : des sachets de cotons propres et dessous, des seringues vides. Les yeux de Regan s'agrandirent quand il vit la taille et l'épaisseur des aiguilles. Je tentai de masquer mon sourire néanmoins le voir perdre toute contenance peu à peu ne m'aidait pas.

- On va en prendre une pour la montrer à Mac, entreprit-il en s'emparant d'une seringue.

- Q'est-ce que tu veux que McAlafy en fasse ? rétorqua Isaiah, dubitatif.

- J'en sais rien, il verra bien qu'on a pas inventé cette histoire !

- Ouais et ils vont voir qu'il en manque une. Le mec a bien vu Leander, il va l'accuser et crois-moi qu'ils vont pas le louper cette fois !

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now