29 - Adrift

2.8K 205 65
                                    




***


- Tout s'est bien passé avec ton pote ?! lança Ayden dont les sourcils se fronçaient d'inquiétude.

Épuisés par notre entraînement plus forcé, nous étions restés silencieux depuis notre retour dans la chambre. Ce n'était pas étonnant de ma part mais de la sienne, si. Je ne comprenais pas ce qui semblait tant le préoccuper. Je sortis mon carnet pour lui poser la question quand il continua :

- T'as l'air perturbé ou... différent, conclut-il.

Je haussai les épaules, faisant taire la partie de moi qui voulait se montrer honnête pour une fois. J'avais été chamboulé par les aveux de Isaiah, touché par l'affection que l'on se partageait mais surtout tourmenté par tout ce que cette relation soulevait. Ma mère avait emporté mon secret dans sa tombe et malgré ma forte envie de tout avouer, sans honte, j'avais peur. Peur de ne plus avoir cet élément précieux entre elle et moi derrière la peur de ne pas être accepté. J'avais déjà du mal à trouver ma place, de regagner la confiance de mes proches ; que se passerait il si leurs regards changeaient à nouveau ?! Malgré tout, je me répétais que je m'en foutais de ce qu'ils pouvaient bien penser car je ne devais rien à personne. Ayden avait été le premier à m'encourager dans cette voie là afin que je prenne ma vie en mains. Peut-être que ça devait commencer par là puisque c'était important pour moi et que ça me pesait de plus en plus.

- Je vois que j'ai touché juste. Qu'est-ce qu'il y a ?

Je relevai les yeux et croisai ceux concernés de mon ami. Il se laissa tomber contre ses coussins pour étendre ses jambes sur le matelas tout en m'incitant à venir m'y asseoir. Toutefois, je restai sur le fauteuil et triturai mon crayon de mes mains moites. Un souffle. Une décision. Je marquai rapidement sur le papier : « Si je te confie quelque chose, tu le gardes bien pour toi ? » avant de l'arracher et de venir lui  tendre. Je pris finalement place près de lui, les yeux baissés pendant que son ricanement explosait.

- Tu passes ta vie à transporter des secrets ? Balance, ça restera entre nous.

Il prenait tellement cela à la légère que d'une certaine manière, il parvenait à me détendre. Ca me rassurait et me persuadait qu'il ne réagirait pas comme je le craignais. Et si je me trompais, peut-être alors qu'Ayden n'était pas une si bonne personne que je le pensais. Mordillant l'intérieur de mes joues, j'essayai de camoufler mon anxiété pendant que je marquais ma confidence sur un nouveau papier. Quand il l'eût entre ses doigts, je le regardai lire et relire plusieurs fois mes mots : « Isaiah n'est pas qu'un "pote" ».

- Tu veux dire que... Tu... Vous deux ?! Ok, dit-il après un moment. T'es gay et alors ? Tu parles d'un secret.

Je souris, amusé par sa réaction. Il ne ratait vraiment rien pour me critiquer, chaque occasion était bonne à prendre. Je lui retirai le papier pour préciser dessus : « Je stresse de le dire à ma famille ou même, aux autres ». Il retrouva son sérieux comme s'il comprenait maintenant mon souci. Puis, je n'étais pas sûr d'être homosexuel car l'avouer signifiait me ranger dans une case et je ne voulais pas le faire. Je n'étais ni hétérosexuel, ni homo, ni bi, j'étais juste moi-même et du haut de mes 16 ans, j'étais persuadé de ne pas avoir de type de préférence. Mais comme mon opinion personnelle était bien dure à expliquer, j'allais me contenter de l'étiquette "homosexuel".

- Pourquoi tu stressais pas de me le dire ? remarqua-t-il, confus.

Nouvel haussement d'épaule, avant de lui indiquer : « J'avais rien à perdre, j'imagine ». Il me lut rapidement puis froissa le papier, levant les yeux au ciel. Il fit un geste de main vers l'avant, ce qui était une faible tentative de signer merci. Ceci, ajouté à son agacement, me fit rire pour la deuxième fois de la journée. Ayden ne manquait pas de me lancer des piques mais il ne manquait pas non plus de m'amuser ; depuis ma sortie du camp, il était un des seuls dont j'appréciais réellement la compagnie.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now