32 - Flame

2.8K 199 119
                                    


- Sergent Blondie ? s'écria Isaiah.

Il se tourna tout de suite vers moi poussant la porte afin qu'elle dévoile un visage que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Celui sévère et impassible de notre ancien coordinateur. Celui que j'aurais préféré ne pas revoir avant certain temps. Il n'était certes pas le coupable de nos malheurs mais je ne pouvais m'empêcher de l'assimiler à cela. Peut-être que c'était seulement mon inconscient qui me poussait à ne pas le croire entièrement blanc. Je ne savais pas ce qu'il était venu chercher, ni même s'il avait réellement le droit d'être là.

Chaque visiteur devait être autorisé par Isaiah au préalable. Je fixai celui-ci avec incrédulité. La dernière fois que nous en avions parlé, il hésitait encore beaucoup. Mais ça remontait bien à presque deux semaines alors c'était sans doute normal que son avis ait changé. Seulement, je n'avais jamais imaginé être là lorsque le Sergent Blondie viendrait. La poisse me collait aux basques.

- Je vous ai déjà dit de m'appeler par mon prénom, sales gosses ! maugréa le concerné. Hollington, c'est marrant je ne m'attendais pas à te trouver là. Je pensais que votre... truc, c'était en attendant. Ah les gamins de nos jours !

- Pourquoi vous vouliez prendre contact avec moi ? attaqua le métis pendant que je venais me poster à sa gauche.

Le tas de muscles devant nous jeta étrangement un coup d'œil dans le couloir avant de s'avancer dans la pièce et de fermer la porte. Sans réfléchir je tirai Isaiah vers moi et avançai légèrement, prêt à encaisser à sa place. Pourtant je ne reçus qu'un éclat de rire de la part du Sergent Blondie.

- Détendez-vous, je suis là pour vous. Non contre vous, avança-t-il.

On le regarda remonter ses lunettes de soleil sur ses cheveux blonds puis inspecter la pièce avant de finalement prendre place sur la seule chaise libre. Il la ramena près du lit, où il nous indiqua d'ailleurs de nous asseoir d'un signe stricte. Un regard partagé avec Isaiah suffit à me convaincre d'obéir. Il était là pour discuter, on pouvait au moins l'écouter et voir ce que l'on avait à en tirer.

- Pourquoi ne pas aller dehors ? tenta mon ami qui se posait tout de même sur le matelas.

- Est-ce que tu as conscience d'être traqué par tous les journalistes de la région ?! Ils se font un pognon monstrueux sur des photos de toi, dans le jardin soit disant sécurisé de ce centre. Tous les noms qui demandent à être tes visiteurs, ce ne sont pas de simples admirateurs. Désolé de briser tes rêves.

- C'est vous qui ne voulez pas être vu, en fait. Est-ce que vous avez le droit d'être ici ?

- Eh le génie si tu me laisser expliquer, tu poserais moins de questions. Puis arrête de me vouvoyer, c'est ridicule.

- Désolé, on m'a appris à respecter les vieilles personnes ! riposta Isaiah avec un sourire enfantin.

- Qui ? Ta droguée de mère ou le tortionnaire qui te sert de père ?

Il eût l'air plus blessé qu'énervé par la remarque pourtant il voulut sauter sur Jeff. Je le retins à temps avec plus ou moins de facilité et l'obligeai à rester à mes côtés, la main fermement serrée sur son avant-bras. Il essayait de contenir ses envies de violence alors que les ricanements du Sergent Blondie ne faisaient que le provoquer davantage. Je ne voulais pas qu'il cède à cela, d'abord parce qu'il n'était pas en pleine forme et ensuite parce que ce n'était pas le moment pour nous faire un nouvel ennemi. On prenait ce qu'il avait à nous donner et l'on en restait là.

D'un regard insistant mais efficace, je m'assurai qu'Isaiah ne tente plus rien pour enfin le lâcher. J'attrapai le carnet sur lequel je marquai « On en revient au sujet principal. Pourquoi tu voulais voir Isaiah ? » et le lançai à mon destinataire. Il me regarda un long moment avec une expression singulière... Peut-être repensait-il à la fois où j'avais refusé de lui écrire sur un carnet et en concluait que je mettais bien foutu de sa gueule. Si c'était le cas, ça me faisait bien plaisir. Il mit fin à sa réflexion par un nouveau lancer de carnet.

His Cheerless WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant