Bonus - Dear Birthday,

943 106 17
                                    


Cadeaux pour mes 17 ans :

  Un Chevrolet pick-up - Garrett m'a offert une putain de voiture, avec l'aide des parents. C'est finalement le dernier cadeau que j'aurai d'eux de toute ma vie.

  Mon permis (bis) - Joan & Chris

  Des billets de concert - Ash. Il m'a dit de choisir la bonne personne avec qui y aller. Heureusement, j'ai jusqu'en novembr pour me décider.

Tableau en liège pour accrocher des photos & mémos - Billie m'a offert ça avec quelques photos souvenirs de famille déjà accrochés. Je l'ai directement mis au mur de ma chambre. Peut-être que je peux enfin me permettre de la décorer... Il est temps de me sentir chez moi.

L'intégrale de la série Prison Break - Regan, Isaiah, Jake, Clayton. Ça ne pouvait être qu'une stupide blague de leur part. D'autant plus qu'ils y avaient accolé un post-it « Prends-en de la graine stp ». Personne n'a compris cette private joke  mais nous on s'est bien marrés. Je compte bien les inviter pour regarder les six saisons avec moi, je suis pas le seul à devoir améliorer mes techniques d'évasion.

Un punching-ball miniature pour bureau - Nills, Zach, Harry & Eliam. Les mecs m'ont dit que c'était un bon anti-stress & Nills a ajouté que j'en aurai besoin pour l'année prochaine avec eux. Il n'imagine pas qu'à leurs côtés, mon anxiété ne dure jamais très longtemps.

  Une boîte remplie de  petits objets divers, comme des bonbons, des livres amusants, des tasses. Il y avait aussi un petit mot  de la part des filles, Nora, Lou et même Mia. Ils ont déjà trouvé leur place sur mon tableau ! Tout au fond, j'ai découvert un t-shirt blanc au dos duquel était inscrit « Le plus beau mec de Colhaw ». Au début, j'ai trouvé ça de mauvais goût mais j'ai fait semblant d'apprécier puis les mecs ont éclaté de rire. En fait, eux aussi y ont eu le droit, ils en ont chacun un. Quand ils m'ont dit que j'étais obligé de le porter à la rentrée en septembre, j'ai tout de suite accepté parce qu'au fond c'était le signe qu'ils m'adoptaient enfin dans leur groupe. Je n'étais plus une pièce rapportée.

  Des habits & des chaussures de sport - Joan & Chris ont pris le temps de demander à mes proches ce qui me plairait et Ayden leur parlé de l'état de mes chaussures de course, ce que je n'osais pas faire pour ne pas leur ajouter des dépenses supplémentaires. On peut dire que c'est un peu un cadeau de sa part aussi.

Plein d'autres habits grave cools & une boîte de préservatifs - Merci Simon.

  Un casque de musique & un jeu de société escape game - Ayd'. Avec ces cadeaux, il m'a fait la promesse officieuse de passer plus de temps avec moi qu'il ne le fait déjà. Des mini projets d'avenir qui m'offrent une image plus lumineuse du futur.

  Le meilleur : un déguisement de pompier - Offert par Billie. Hors de question de le porter un jour.


***


Cher anniversaire,

Un grand sage m'a dit que je devais aussi écrire les choses positives de ma vie et tu en fais dorénavant partie. Alors, voilà je fais mon devoir.

Tu étais plutôt pas mal. Pour un 17ème anniversaire. Quand on pense aux deux derniers... Je n'ai pas fêté mon 15ème et j'ai passé mon 16ème anniversaire à espérer être ailleurs. Mais, aujourd'hui était différent. J'ai échangé avec les autres, rigolé,  pleuré oui mais de joie. Je me suis senti soutenu, entouré, aimé. J'ai vécu comme un adolescent pendant quelques heures.

C'était bizarre... Et dur. Parce que les parents me manquent toujours autant et que c'est pas évident de faire avec. Cet aprem, en pleine fête, je me suis demandé : est-ce que ce sentiment finit réellement par s'atténuer ou est-ce que l'on finit juste par s'y habituer, comme les gens disent ? Parce que si c'est le cas, j'veux pas. Je veux pas m'habituer à la douleur de leur absence, je veux la détruire. C'est là que j'ai compris... Compris que j'avais attendu, tout ce temps, de comprendre sans jamais poser les bonnes questions. Était-ce la vie qui me donnait peu de chances, depuis deux ans, ou était-ce moi qui ne lui en avait jamais donné ?

Tu étais un anniversaire ordinaire mais quelque chose était bien différent aujourd'hui. J'ai soufflé mes bougies sans faire le vœu de mourir.



________________________


Helloooooo,

Un petit bonus tardif pour reprendre mes vieilles habitudes. Celui-là est vraiment juste pour vous, car je ne pensais pas du tout le mettre dans l'histoire au début puis j'ai eu envie de rajouter quelque chose en plus.

J'espère que vous apprécierez ! On se retrouve la semaine prochaine pour la suite... Et bientôt la fin puisqu'il ne reste plus qu'un chapitre et demi + épilogue (les larmes coulent) !

Merci de partager tout ça avec moi, vous gérez.

Bisouuuus

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now