35 - Patchwork

3.2K 194 91
                                    


RAPPEL : Leander s'apprêtait à aller à la fête des Gallagher quand il a découvert les mots d'Ayden inscrits sur son ardoise. À cette fête, les deux discutent des sentiments d'Ayd pour Lean puis décident de profiter de la soirée...


« You take my silences and make them less alone »

- As it is


***


La soirée se déroulait étrangement bien. Je retrouvais la Nora que je connaissais et toutes les personnes autour de moi se montraient moins froides que je ne l'avais imaginé. J'avais même reconnu un de ceux qui m'avaient attaqué dans la rue, un ami d'Ayden, toutefois il se contentait de regards noirs, je m'en contentai aussi. En parlant d'Ayden, il s'était particulièrement lâché sur l'alcool et nécessitait plusieurs pairs de yeux pour veiller sur lui. Nora, à mes côtés, se retenait toutes les cinq minutes d'aller l'aider ou de le réprimander. Elle ne le fit pourtant pas, gardant son inquiétude secrète.

- Hey, s'exclama une voix inconnue.

Une blonde se présenta à Nora, Harry et moi. Elle discuta un petit moment avec eux avant de remarquer ma présence, ou de faire semblant de la remarquer seulement maintenant.

- T'es nouveau ?

Je hochai la tête avec un petit sourire moqueur alors que mon amie niait déjà ma réponse.

- Il se fout de toi, il est là depuis bientôt 2 ans mais monsieur est trop timide.

- Ou il préfère se cacher parce qu'il sait qu'il ferait des ravages, me complimenta-t-elle.

Harry gloussa dans son coin aussi surpris que moi de l'honnêteté de la fille. C'était un peu ridicule, assez maladroit. Très gênant sauf pour elle puisqu'elle continuait de me sourire.

- Ok Maddie, on va vous laisser ! décida Nora.

Je relevai la tête, les yeux sans doute aussi gros qu'une soucoupe. J'attrapai le bras de Nora et la suppliai silencieusement de rester. Elle rigola en se défaisant de ma poigne. Je la haïssais. Etait-ce malpoli de partir sans rien prétexter ?

- Je t'ai remarqué depuis mon arrivée mais t'es jamais tout seul. Pas facile de t'accoster ! sourit-elle à l'aise. Surtout que c'est pas dans mes habitudes.

J'avais une terrible envie de lui dire qu'elle n'aurait pas donc dû s'éloigner de ses habitudes mais je ne voulais pas être méchant. Elle ne l'était pas après tout, elle s'était seulement trompée de proie. Je sortis mon portable afin de lui écrire : « C'est cool. Je connais aussi quelqu'un qui t'a remarquée mais il n'a pas autant de cran que toi pour te le dire. »

- Ah oui ?!

Je secouai vivement la tête, l'air convaincu. Elle partagea un long regard avec moi, persuadée que c'était une technique détournée pour parler de moi. La seconde d'après, elle avait déjà posé sa main sur la mienne me provoquant des frissons interminables et des envies de meurtre. Je retirai doucement ma main pour lui écrire : « C'est un pote qui te trouve vraiment magnifique et marrante. Il est là-bas ! ». Je désignai le concerné du doigt alors que la prénommée Madilyn, ou Maddie, se contentait d'hocher la tête, une moue pincée. Elle continua de discuter avec moi, cette fois avec plus de retenue, puis me quitta assez vite quand elle aperçut une amie. Dans le même temps, Nora et Harry me retrouvèrent à nouveau, tordus de rire. Encore plus quand je leur avouai ce que j'avais fait.


***


Je profitai d'un moment de solitude pour aller me chercher à boire et jeter un coup d'œil à mon téléphone par la même occasion. Joan me demandait si tout se passait bien alors je lui répondis malgré mon exaspération. En revanche, je ne me sentis pas capable de répondre aux sms d'Isaiah, j'avais le sentiment d'être hypocrite si je le faisais. J'étais vraiment dans une situation délicate...

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now