25 - Leader

2.6K 232 42
                                    




- J'ai quelque chose pour toi !

Ok, d'abord sa proximité physique et maintenant ça, c'était de plus en plus bizarre. Je levai les sourcils alors qu'il jetait un coup d'œil à Garrett et Nora ; ceux-ci ne nous prêtaient aucune attention. Il sortit alors un petit papier afin de me le glisser dans la main.

- Si tu t'ennuies de trop, n'oublie pas qu'on est voisins ! dit-il avec un air neutre.

J'allais m'adosser à nouveau contre mes coussins quand il me pressa l'épaule. Je lui souris, sans toutefois le regarder et le sentit s'éloigner. Nora me salua rapidement car il était en retard, puis en un coup de vent ils furent partis. Je croisai les yeux de mon frère en relevant la tête.

- Tu te sens mieux ?

Je ne savais pas s'il parlait de mieux par rapport à la veille ou par rapport à ce moment passé avec les triplés. Une chose était certaine : je me sentais mieux. En me voyant répondre par l'affirmatif, il afficha un petit sourire de satisfaction.

- Je dois passer voir ton médecin, décréta-t-il en se levant, j'espère que tu pourras sortir.

J'appréhendais et j'avais hâte à la fois de sortir. Encore une fois, je ne savais pas ce qu'il y a avait après. Où allais-je aller ? Quelle était la suite de toute cette histoire ? Qu'est-ce que l'avenir me réservait ? Rien de plus horrible au moins...

- Je reviens vite.

A peine Garrett avait-il quitté la pièce que j'ouvris le papier plié en quatre, caché dans un pli de drap. Je m'attendais à y lire les mots d'Ayden mais j'y reconnus une toute autre personne : «Fais-moi signe quant tu ne courras plus comme une mauviette », le tout suivi d'un numéro de portable. Sergent Blondie. Je ricanai tout en rangeant précieusement le mot. Je découvrais que si l'on s'était tant hais tous les deux, c'était sûrement parce que l'on se ressemblait un peu trop. Nous étions têtus, persévérants, impulsifs et très cons - surtout lui. Mais ces mêmes convictions qui nous poussaient à agir sans réfléchir faisaient de nous des personnes de confiance. Et cette affaire tournait légèrement en fable, avec la putain de morale sur les apparences trompeuses, à la fin.








***








A chaque fois que mon frère avait cherché à en savoir plus sur ma sortie de l'hôpital, on lui avait répondu qu'il manquait encore des tests. Depuis que les triplés m'avaient quitté la veille, j'avais fait des examens toutes les deux heures environ. Des prises de sang, en quantité. Des radios, scanners, IRM. Des tests de réactivité, de logique et d'autres auxquels je ne pouvais pleinement participé sans ma voix.

Et ce matin, l'infirmière avait affirmé que le dernier examen déterminerait la possibilité de sortie. Je ne voyais pas quel test manquait à l'appel mais tout fut évident lorsque Mme Jenson entra dans la chambre. Examen psychologique. Je me redressai, mes muscles en tension, tandis que Garrett se leva pour l'accueillir.

- Bonjour, s'exclama-t-elle avec un sourire énervant. Navrée de ne pas être venus plus tôt, on m'a seulement contactée pour venir examiner Leander et voir s'il est prêt à sortir... Tout ça doit être dur pour lui.

- Il va plutôt mieux à vrai dire, vous le constaterez, répondit fièrement mon frère.

Il se tourna vers moi et fronça les sourcils en réalisant ma nervosité.

- Tu vas bien ? On se retrouve, après ?!

Je hochai la tête, faisant de mon mieux pour garder bonne figure. Je ne devais pas inquiéter mon frère, ni éveiller les soupçons de Mme Jenson. Davantage maintenant que ma sortie dépendait d'elle.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now