19 - Forsake

2.5K 267 68
                                    

           

Je reculai à toute vitesse. Soudain, une main de fer s'abattit sur mon épaule.

- Tu pensais aller où ? J'ai construit cette endroit, martela une voix rauque à mon oreille.

Je soufflai, vaincu, et laissai le chef des coordinateurs me pousser face au mur. Il s'empressa d'appeler les autres en renfort pendant qu'il rassemblait mes mains dans mon dos. Il arracha le portable encore entre mes doigts. C'était terminé, j'avais tout foutu en l'air. Voilà, nous étions arrivés au moment où le piège se refermait sur moi.

Des pas se rapprochèrent. Malgré la faible lueur du couloir, je reconnus sans peine McAlafy et Julien, celui qui s'était chargé de rapporter mon comportement. Il était pire que tous les autres car, lui, m'avait fait croire qu'il était une personne de confiance dans ce lieu.

- Attends, s'exclama le psychologue.

Mac s'avança vers moi, souleva mon t-shirt, attrapa la corde autour de mon bassin avant de tirer d'un coup sec. Elle céda facilement et il put récupérer la boîte de médicaments qu'il m'avait auparavant donnée. Sans me lâcher du regard, il la glissa dans la poche de sa veste.

- Portable, demanda-t-il ensuite la main tendue.

M. Perrin lui donna l'objet qui, non récupéré, s'écrasa sur le sol miteux. McAlafy s'empara ensuite de quelque chose dans mon dos et le temps d'après, il s'acharnait sur le portable avec une barre de fer. Je le regardai se réduire en miettes, au fur et à mesure, illustrant parfaitement la promesse que le psy nous avait faite. Il n'avait jamais envisagé de nous aider, il avait tout prévu pour nous avoir.

- Une chose de plus que tu apprendras ici, c'est que tu ne peux compter que sur toi-même !

L'emprise sur mes avant-bras se resserra puis je sentis un picotement familier. Une sensation qui ne pouvait appartenir qu'à une piqûre. J'étais vite entré dans l'aile Z et j'étais persuadé dorénavant de ne pas en sortir avant longtemps. J'étais bloqué dans cet endroit, mais pire que tout : j'étais à leur merci. Je devenais un énième rat de laboratoire.

Plus j'y pensais, plus l'anxiété grandissait en moi. Au bout de combien de temps s'inquiéterait-on de mon absence là-haut ? Et dehors, ma famille insisterait-elle pour me voir ? Et qu'allaient-ils faire de moi ? Allaient-ils me laisser entre les mains du coordinateur pédophile ? Comment la drogue allait-elle agir sur moi ? Si mes pulsions les plus violentes finissaient par gagner ?

J'avais déjà perdu le contrôle de mon corps un bon nombre de fois, alors je ne voulais pas le vivre à nouveau car j'avais peur du résultat. Peur de ce que j'allais devenir. Mais, j'étais impuissant ; mon esprit se mit en veille petit à petit. Ce fut d'abord ma tête qui se mit à tourner, puis ma vue qui devint trouble et mon énergie qui se vida. C'était léger au début puis ça s'amplifia à chaque minute.

Bientôt, je me sentis basculer en arrière. Et je n'atterris pas. Je tombai dans le vide.

***


~ Assis dans un coin caché de mon lycée, pour fuir les emmerdeurs de seconde année, je fus étonné de voir quelqu'un s'asseoir à mes côtés. Mon regard surpris tomba dans des yeux gris que je connaissais très bien, ceux du triplé de Nora. J'hésitai un moment à savoir si c'était Lieth ou Ayden mais je misai sur le deuxième car il avait cette attitude impressionnante qui lui était propre. Cela faisait quelques semaines que je discutais avec sa sœur maintenant et je n'avais pas encore eu l'occasion de l'approcher. Son air distant ne m'en donnait toutefois pas envie.

- Qu'est-ce que tu fous dans un endroit aussi paumé ?

Je le fixai toujours, les sourcils froncés. Et lui qu'est-ce qu'il foutait là ? Il comprit sans doute le fond de ma pensée à mon expression car il enchaîna :

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now