7 - Gallagher

5.3K 452 81
                                    

- Écoute, débuta Ayden en chuchotant avec un air agacé, je ne dirai rien à personne ! C'est pour ça que tu es venu n'est-ce pas ? Pour t'assurer que je garde ça pour moi ? T'as eu ta réponse, tu peux y aller maintenant.

Alors, il n'avait pas oublié. L'on m'avait dit qu'après un choc, il arrivait souvent que la personne oublie certains éléments de l'accident. Comme moi j'avais oublié l'heure qui avait suivie mon crash en avion ; il ne m'en restait que de vagues souvenirs à présent et je n'étais pas même pas sûr qu'ils soient constitués plus de réalité que d'imagination. Mais lui n'avait pas oublié.

- Il est ici parce qu'il n'a pas le choix, intervint soudainement Julien dans mon dos.

Je le vis se poster à mes côtés pour affronter Ayden avec un de ses regards autoritaires qu'il maîtrisait bien. Physiquement, il n'avait pas l'air vraiment méchant car ses yeux bleus pétillants et ses lèvres naturellement souriantes n'inspiraient que de la gentillesse. Mais d'une quelconque manière il arrivait toujours à se faire respecter sans avoir à employer la force - contrairement au Sergent Blondie.

- Vous êtes qui vous ? fulmina le colérique en face de nous.

- Tu aboyais tellement que je n'ai pas pu me présenter. Je suis Julien, le coordinateur en charge de Leander.

- Et bien ramenez le d'où il vient.

Il reprit appui sur ses béquilles et commença à nous contourner, suivi de son ami et de Mia qui gardait les yeux baissés pour ne surtout pas croiser mon regard. Elle ne semblait même plus m'en vouloir mais avoir tellement de mépris envers moi qu'elle préférait m'ignorer, c'était sans doute pire que tout. Après Nora, c'était une des meilleures personnes que j'avais pu rencontrer au lycée. Une amie. Et je l'avais perdu elle aussi.

- Tu n'as même pas fini tes exercices, l'entendis-je dire à Ayden.

- Je m'en fous, ça fait une heure que je suis là. Je vais me reposer, fous-moi la paix maintenant.

Son ami, qui n'avait pas ouvert la bouche une seule fois, lui tint la porte battante puis ils s'en allèrent tous deux laissant Mia devant la salle. C'était la deuxième fois qu'Ayden s'adressait à elle avec tant de méchanceté et je les avais assez côtoyé tous les deux pour savoir que jamais il ne lui avait parlé de cette manière. Ça pouvait être sous le coup de la haine, après mon arrivée... Toutefois quelque chose dans le comportement de Mia me faisait penser tout autre chose. Lorsque j'étais arrivé, elle était dans son coin et à présent elle s'écrasait devant lui tandis qu'elle ne serait pas privée de réagir auparavant sachant qu'elle avait une sorte de pouvoir sur lui. Elle ne l'avait peut-être plus. En étais-je la faute ? Avais-je rendu Ayden si désagréable en le blessant qu'il en venait à ne même plus supporter sa copine ?

Nous sortîmes de la salle de rééducation où tous les regards étaient encore braqués sur nous. Pas étonnant avec le raffut que nous avions fait ou plutôt qu'Ayden avait fait, il avait toujours été talentueux pour ça. J'étais le plus silencieux et lui, le plus bruyant. Il ressentait constamment le besoin de dire à haute voix ses pensées que ça plaise ou non aux autres ; il avait fait exploser bon nombre de situations ainsi. Il avait un tempérament dur à supporter, mais pas impossible. Pas pour moi en tout cas.

Mia longeait déjà le couloir, prête à partir de cet hôpital. Je me précipitai alors dans sa direction et m'arrêtai brusquement devant elle, à quelques centimètres de son visage empli de peine. Elle était à deux doigts de pleurer ; je me sentais nul de ne pas être capable de la consoler. Je la regardais avec insistance, elle tourna alors la tête.

- Tu n'aurais pas dû venir Leander, me chuchota-t-elle. Tu as fait trop de mal, tu n'es pas le bienvenu...

Je suis désolé. Terriblement désolé. Voilà ce que je pensais au fond de moi, mais je ne lui dirai rien de tout cela. Je n'avais pas le droit de m'excuser, je n'avais même pas de raisons et j'étais impardonnable.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now