33 - Pride

2.6K 174 104
                                    




- Je... Je crois que je suis amoureux de quelqu'un d'autre.

Lui, qui n'avait aucune honte à me fixer droit dans les yeux, gardait dorénavant son regard rivé vers le sol. Il avait l'air préoccupé. Alors que ce n'était pas si grave, au fond. Il se devait seulement d'être honnête avec Mia pour mettre définitivement un terme à leur relation. C'était sans doute ça qui le peinait. Il était resté assez longtemps avec elle, elle était peut-être devenue son habitude. Il venait de me le dire, il n'avait pas envisagé son avenir sans elle. Toutefois, ce n'était plus elle qu'il voyait à ses côtés.

C'était quelqu'un d'autre.

Quand ses yeux se posèrent même furtivement dans les miens, ils arrachèrent mon cœur sur leur passage. Je me redressai à mon tour, m'éloignant involontairement de lui. Ce n'était pas... Je me faisais des idées. Il cacha à nouveau sa gêne sous sa main qui frottait doucement sa mâchoire et je mourrais d'envie de faire pareil. Je ne savais plus quoi faire, comment me comportement normalement. Les frissons continuaient de gagner la moindre partie de mon corps tandis que je me persuadais de mal interpréter cet aveu.

- Ayden, s'il-te-plaît ! s'écria quelqu'un, nous faisant sursauter tous les deux.

Je tournai la tête en même temps que lui vers sa mère, à l'entrée du jardin. De loin, j'eus l'impression de la voir froncer les sourcils en m'apercevant aux côtés de son fils. C'était peut-être ma culpabilité qui se transformait en paranoïa. Son fils répondit à son appel d'un ton blasé, presque agacé. 

- Est-ce que tu as pris tes médicaments ?

Mon ami râla mais le fait qu'il se lève répondait à la question. Je crus entendre de basses excuses avant qu'il ne parte en direction de la maison. J'avais encore raté l'occasion d'en savoir plus. Nous ne pouvions jamais passer de longs moments ensemble sans que quelqu'un ne vienne nous interrompre. Mais dans un sens, je ne pouvais m'en vouloir qu'à moi-même ; j'avais juste eu un grand bug face à lui. Je n'avais été d'aucune utilité. Comment aurais-je pu l'être de toute façon ?

J'hésitai à rester ici, pour attendre son retour mais je trouvai l'idée un peu étrange.  Je me joignis à nouveau aux autres, très vite happé par leur discussion loufoque. Cette fois c'était un débat enflammé sur les conquêtes que Lieth semblait enchaîner depuis quelques mois et je ne cherchais pas à savoir ce qu'il y avait de si problématique. Je n'avais jamais réellement compris pourquoi les relations amoureuses étaient si souvent traitées en public alors même que ça n'appartenait qu'au privé. Ça laissait à penser que les autres avaient un mot à dire sur la personne que l'on aimait, fréquentait ou sur notre façon de le faire. Alors qu'au fond ça n'avait aucune importance. Pas pour moi en tout cas.

Et comme j'étais un aimant à poisse, j'attirai évidemment la conversation sur moi. Nora, qui avait un peu abusé sur la boisson alcoolisée, était plus détendue et moqueuse. J'en avais rigolé jusque-là mais je la maudis à présent quand elle se lança :

- Et toi, Leander c'est qui ta conquête ?

Ils se tournèrent tous vers moi, intéressés. Encore une fois, la perche m'était tendue. Il me suffisait d'un bout de papier ou même d'un signe pour lâcher la bombe. Sans réfléchir davantage. Mais, je n'étais pas certain que Garrett survive aux impacts. Soudain, le souffle exagéré de Nills à ma droite brisa le silence.

- Attendez... Leander est muet et il arrive à pécho. C'est quoi mon problème ? se plaignit-il.

- Ton problème, c'est eux ! lui dit mon frère, en désignant tout le groupe.

- Qu'est-ce qu'on a encore fait ?! réagit Lieth, exaspéré.

- Il est trop collé à vous, ça doit faire fuir la moindre fille. Elle le voit constamment entouré de cinglés bruyants, elle sait qu'elle ne passera jamais avant vous.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now