14 - Strive

3.8K 342 87
                                    




Ma terrible envie d'en finir.








Je sursautai aux bruits des tirs qui résonnaient dans mes souvenirs encore flous. En ouvrant les yeux, je fis face aux dégâts qu'avait causé ma tentative. J'avais fait encore plus de mal que je ne le regrettais avant, plus encore puisque j'avais failli détruire des gens. Au lieu de me détruire moi. Et quand je regardais Ayden, je me disais que d'une certaine manière je l'avais quand même brisé...

Le garçon devant moi n'avait plus rien à voir avec l'ancien. La seule chose que je venais de reconnaître en lui, tout à l'heure dans le couloir, était sa typique manie de se mettre au devant des autres comme un chef, celui qui prenait les responsabilités. Il avait toujours cet élan de protection envers chacun, davantage lorsqu'il assistait à une injustice. Lui ne faisait que rendre les coups mérités, à l'instar de maintenant.

Je fis quelques pas en arrière, abasourdi par tous ces souvenirs. Après l'accident, je m'étais efforcé de refouler toutes ces idées, tous ces sentiments car même mettre fin à... tout ça  était devenu source de danger. J'étais destiné à être moi toute ma vie, c'était ça la punition du grand mec sadique là-haut.

- Les parents arrivent, annonça Lieth les yeux sur son portable. Je vais les rejoindre.

Ayden se retourna vivement comme s'il avait lui aussi oublié la présence de son frère. Il hocha la tête, sans le regarder plus longtemps.

- Vous me retrouvez en rééduc, décida-t-il.

Lieth ne répondit même pas, se dirigeant tout de suite vers la porte. Je l'observai et attendis un quelconque geste ou une parole de sa part, juste pour exprimer sa rancune une dernière fois. Pourtant, il s'en alla indifférent. Dans le fond, c'était pire que tout. Je n'existais plus pour lui.

Mais certainement pas pour Ayden qui me fixait d'un mauvais œil. Il souffla puis s'en alla avec une terrible grimace scotché sur le visage. En dépit de la douleur, il avança lentement jusqu'au pas de la porte. Pourquoi ne prenait-il pas la béquille que je lui avais ramenée ?

- Tu fous quoi ? Tu préfères rester avec l'autre taré ou quoi ?

Je le regardai avec des yeux ronds. Il se tenait à l'embrasure de la porte, presque impatient. Il voulait bien que je vienne ? Il acceptait de supporter ma présence silencieuse, apparemment. Revenu à moi-même je lui emboîtai le pas, marchant à son rythme. Dans le couloir aucune trace du Sergent Blondie ; c'était comme une petite liberté qui m'était offerte.

- Fais chier, putain ! râla Ayden devant ascenseur « en panne ». Quel hôpital de merde.

Une infirmière qui croisait notre chemin eût l'air offusqué alors qu'Ayden lui lançait un regard noir. Elle l'observa avec mépris également puis se décida à directement s'adresser à lui. Avec tous les patients auxquels elle devait faire face, ce n'était certainement pas de lui dont elle allait avoir peur.

- Si vous avez besoin d'aide pour les escaliers, je peux appeler mes...

- Appelez plutôt la dépanneuse, cracha-t-il. Pas besoin d'aide.

Il avait marmonné la dernière phrase pour lui, comme pour se convaincre. Ayden était exécrable avec tout et tout le monde. Ce n'était pas seulement envers moi. Je l'avais remarqué avec Mia d'abord, l'infirmière, même avec Lieth et je me demandais si c'était aussi le cas avec Nora ? La foutue balle que javais tiré avait touché bien plus que sa hanche... J'avais atteint tout son entourage. La douleur n'était jamais que physique, elle s'étalait toujours.

Nous atteignîmes la cage d'escaliers - qu'Ayden jaugea avec une sorte de crainte. Ou une simple hésitation. Il tenta néanmoins de le cacher, en posant sa main sur la rambarde d'un rouge dégueulasse.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now