• Chapitre 77

123 6 4
                                    

Daniel

Je n'arrivais pas à prendre une nouvelle respiration, après que les mots de Mackenzie, aient raisonnés dans mes oreilles. Mon souffle était coupé, ne pouvant me décrocher du sérieux que m'envoyaient les iris bicolore de ma sœur, assise à côté de moi. J'étais incapable de faire un mouvement, un simple geste ou de trouver une réponse à lui donner. Seul mon esprit tournait et je savais exactement où elle voulait en venir en me disant ça. Elle n'avait pas besoin d'expliquer et elle le savait. D'où ce regard. Je ne pouvais strictement rien faire, mise à part réfléchir ce qu'elle voulait sous entendre. Elle avait raison mais... Partir ? De ce village ? Ce n'était pas un lieu précieux pour moi pour être honnête. Je m'y plaisais juste disons et c'était un lieu calme que nous avions trouvés où nous loger avec ma sœur, il y a maintenant quelques années. Nous n'étions que des vagabonds, sans logement et sans réel but. Nous y avons trouvés une tranquillité pendant quelques temps, que nous aurions eux du mal à trouver ailleurs même pour dire... C'était Mackenzie qui l'avait voulu ce lieu, moi à cette époque, je me fichais bien d'où nous allions et nous trouvions.

C'était jusqu'à l'arriver de Meiko, cependant... Déjà une année qu'elle était entrée dans ma vie. L'un des rares cadeaux que m'avait fait la vie. Je ne croyais pas au destin, mais j'en étais bien heureux d'avoir croisé la route Meiko. C'était la première personne autre que ma sœur, a m'avoir accepté tel que j'étais. Après avoir subit tout ces harcèlements, à n'avoir qu'en tête, que je méritais de mourir, cette enfant, m'avait simplement acceptée tel que j'étais. C'était la première personne à l'avoir fait. Elle était irremplaçable rien que pour ça. Partir du village était... Je remuais la tête de gauche à droite, sachant bien, que Mackenzie attendait une réponse. Non je n'y avais jamais songé jusqu'à là et j'ai été stupide de pas l'avoir fait plus tôt, mais comment j'aurais très sincèrement ? Avec Meiko à mes côtés depuis tout ce temps, l'idée de quitté ce village ne m'avait jamais traversé l'esprit. J'y avais même trouvé ma place grâce à elle.

Maintenant que l'idée était là, elle me paraissait... Mauvaise. Je savais que quelque par, avec ou sans mon aide, le mystère autour du passé de Kayla resterait le même... Et cette promesse de l'y aider, était définitivement, une très mauvaise chose. Non seulement je l'encourageais à poursuivre un passé sans doute perdu à jamais, alors que je pourrais... Juste l'aider à accepter le présent. Néanmoins, je ne me voyais pas abandonner cette promesse, j'avais pus constater à quel point cela lui tenait à cœur. C'était logique, cela la concernait elle, son identité, qui n'aurait pas envie de savoir ? C'était compréhensible, même si je n'étais pas à sa place. Et, c'était pour ça que j'avais eu envie de l'y aider, mais c'était une erreur. Je m'étais moi-même coincé dans cette promesse. Je savais que je n'aiderais en rien, mais à ce point-là ? Mes mains se serrèrent entre elle. C'était si frustrant de se sentir ainsi. Cette promesse, aussi stupide soit-elle, me tenait à cœur. Je l'avais fait à cette personne que j'avais réussis à accepter auprès de moi, qui faisait désormais de ma vie. Kayla avait tant fait et moi... J'étais incapable de lui venir en aide ? Mackenzie avait raison en sois... Cependant. Je ne pouvais pas quitter ce village, je ne le pouvais pas laisser Meiko derrière moi. Elle ne pourrait pas nous suivre dans cette quête, surtout en la présence de son frère et même – Qui sait à quoi on serait confronté. Non, pour moi, c'était impossible. Je me mordais l'intérieur de ma joue dans un sursaut nerveux, mes bras se mettant à trembler légèrement à mesure que mes mains se serrèrent avec force entre elles. Cette décision, ne retint point la vague de d'insatisfaction. Je me sentais minable quelque part, de quelque part, de devoir renoncé et de servir à rien. Je voulais l'aider, réellement...

Mackenzie poussa un soupir, pris son livre entre ses mains pour le fermer d'un coup rapide. Je sursautais au bruit, la suivant du regard dès lorsqu'elle se leva, quittant la table. A ma plus grande surprise, elle se dirigea vers la sortie. Comme un électrochoc qui se propagea dans mon corps, je me redressais soudainement, mains sur la table. Je ne savais pas ce qu'elle avait à faire mais... J'avais besoin encore besoin d'elle. J'avais besoin de ma grand-sœur et de conseil là-dedans. C'était pour ça que j'étais venu la voir, certes d'une manière peu naturelle. C'était toujours étrange de faire ça, de me confier à elle, mais j'en étais heureux. Même si je savais au plus profond que moi, qu'elle-même, ne pouvait rien y faire de ce dilemme auquel j'étais confronté. Face à Kayla. Elle ne la connaissait pas plus que moi, ce que je voyais, elle ne le soupçonnait pas. Pour nous deux, la jeune fille blonde était une énigme, auquel nous n'avions pas la réponse. Et j'aurais beau vouloir lui en parler et des conseils, cela ne serait pas elle qui sera en mesure de me les fournir. Main sur la poignée, Mackenzie se stoppa devant la porte pour se tourner vers moi. Nos regards se croisèrent et malgré la sévérité qui habitait ses iris bicolores quelques temps auparavant, ce sentiment s'en était envolé. Ayant fait simplement place, à une douceur qui se voulait sans doute rassurante.

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن