• Chapitre 52

143 7 5
                                    

AVERTISSEMENT - Attention au plus sensible d'entre vous, c'est tout ce que je dirais x)...

Personne n'osait bouger tandis que le cri disparu dans un écho qui résonnait entre la paroi sombre de la mine. Je clignais plusieurs fois de mes yeux, qui, il n'y a même pas un instant de ça, venait de s'éblouir de nouveau de cette étrange couleur doré. Sans même le voir, je l'avais senti et il n'y avait qu'à voir l'expression de Daniel. Ce dernier n'avait toujours pas lâché le corps tremblant de sa sœur qu'il serrait contre lui mais, pourtant, son regard ne se décrocha pas d'un seul instant de moi. Je me senti soudainement mal à l'aise d'être observé ainsi, oui, oui, oui, JE SAIS ! C'était bizarre ! Les Légendaires et moi-même, on avait tous tirés la même tête ! Et merde. Cette pensée je n'ais pas pus la retenir, trop de trucs d'un coup ! Mais, je pense, que là pour le moment il y avait un autre débat à faire que sur la couleur de mes yeux et cette étrange force qui venait de nulle part ! Ce cri venait bien de quelque part, d'une personne et vu la façon dont sa voix venait de résonner jusqu'à nous, elle semblait en danger.

Tout en ignorant l'appelle de Daniel dès lors que je me mis à courir, sans trop l'écouter... Voir même pas du tout... Enfaite je l'avais jamais trop écouté depuis le début de cette étrange aventure qui semblait prendre une tout autre tournure et bien plus inquiétante qu'elle ne l'était de basse. Je plissais les yeux, ralentissant, posant prudemment le pied pour descendre. Je plissais les yeux, bordel il se passe quoi ici ?! Il n'y avait pas seulement une pseudo-fausse Jadina au fond de ce trou, il y avait autre chose, un autre danger. Je sautais de la plateforme de pierre sur laquelle que j'étais, me stoppant par la suite. Je n'osais plus bougé, mes yeux ne quittant plus le sol. Ce fort sentiment de peur me figeait tout simplement sur place. Une profonde crainte ressortait. Et si le danger était Jadina elle-même ? Cette fausse Jadina ?... Cela collerait au fait qu'elle est empoisonner la Reine Adeyrid... Surtout qu'on ne savait rien de cette fausse Jadina, de quoi elle était capable, cela était bien vrai. Je voulus me mettre une claque mais, tout ce que je fis, c'est de me recroqueviller sur moi-même, la tête entre les mains. Mais a quoi je pensais ? Il pouvait avoir tout et n'importe quoi dans ces foutus mines ! Cela ne pouvait pas être cette histoire de fausse Jadina qui était réelle ! Ahaha ! Cela n'était pas réelle tout ça, ce Professeur machin chose dont je me souvenais même plus du nom à force de le maudire, il s'était simplement trompé ! Jadina était toujours la même... Elle l'était, elle l'était, elle l'était ! Pourquoi je n'arrivais pas à m'en convaincre ?! Je voulais y croire, comment je pouvais oser croire de telles idioties ? Comment... Je me reçu soudainement quelque chose dans la tête, coupant tout court à ma pensée, me faisant seulement poussé un « Aï » qui résonna entre les murs des mines. Mais... QUE ?! Je relevai la tête en passant ma main derrière, là où je m'étais reçus la chaussure de Mackenzie. Cette dernière me toisait d'un regard noir et méprisable, son pied nu posé sur la pierre tandis qu'elle me rejoignait. Elle semblait allée bien, toute peur c'était envolé de son regard et elle tenait sur ses jambes. Je clignais des yeux plusieurs fois avant de me mettre à hurler alors qu'elle me rejoignait.

« MAIS CA VA PAS ? »

« Oh la ferme ! » Elle me remit un coup de chaussure sur la tête. Okay, elle allait mourir. Je me relevai soudainement, le poing armé, prête à lui en foutre une mais, je me figeai soudainement. Mackenzie plissa les yeux en ayant un mouvement de recul avec la tête.

Derrière elle, Daniel venait de sauter de la dernière plateforme de pierre pour nous rejoindre, son regard passait de Mackenzie à moi, s'y arrêtant pendant un long instant avant que je détourne la tête, les joues rougies par la colère. Et merde. La jade noir ne put s'empêcher de grimacé alors que je fermais mes yeux qui s'étaient de nouveau illuminer de cette étrange lueur doré. Elle posa mes mains sur ses hanches, ne prenant même pas la peine à renfiler sa chaussure.

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Where stories live. Discover now