• Chapitre 34

209 13 14
                                    

« C'est lourd ! »

« Et si tu arrêtais de te plaindre ? »

« LA FERME ! »

Je balançais mon pied dans le ventre de Daniel qui poussa un bruit étouffé tout en manquant d'échapper la caisse qu'il tenait. Je dus serré les dents, regrettant aussitôt mon geste, les yeux arrondis alors qu'il retenait la caisse à l'aide de sa sœur, qui était intervenue. Ils me fusillèrent tout deux du regard alors que je faisais demi-tour sifflotant, bon un petit résumé s'impose je pense avant que vous ne puissiez rien comprendre, vous tous !

Suite à l'annonce de Michi-Gan qui a déclaré l'arrivée du Castlewar plus tôt dans les canyons, tout le camp s'était activé, exécutant le plan de départ imposé, chacun son rôle dans la préparation à l'arriver du vaisseau du dieu maléfique. Le Fabuleux Shaki, accompagnée d'autres Faucons d'Argents étaient partis dans la direction où Michi-Gan avait aperçu la dernière fois le Castlewar, se positionnant non loin de l'entrée de l'endroit où chacun se trouvait actuellement, Toopie était non loin de là, prête à réceptionné le signal que pouvait leur envoyer les autres de l'arriver de l'engin. Je levais les yeux alors que je déposais la bobine de câble au sol près d'Ikaël qui tenait un plan. Nous, nous étions chargés d'aider les autres à installer les bombes dans les différents passages du canyon pour bloquer le Castlewar et ainsi de l'attaquer. Je me dirigeais vers le bord de la falaise, me penchant pour regarder certains Faucons d'Argents, attacher au bout d'une corde, installer certain tonneau déjà chargé d'explosif, dont une dynamite était collée sur le couvercle. Je pus voir Olympe, dont le visage pourtant si énergique habituellement était sérieuse alors qu'elle installait le câble, reliant chacune des dynamites sur le tonneau en question, au détonateur. Je clignais des yeux penchant la tête sur le côté alors que je baillais, je ne comprenais rien à tout personnellement, je trouvais ça compliqué... Je savais juste que ça ferait « BABOUM » et voilà on aurait notre coque piégé dans la bassecour ! Mais à mon contraire, Daniel semblait s'y connaître. Je tournais le regard vers lui alors qu'il déroulait un autre câble vert, le regard plongé dans ce qu'il faisait, assis par terre vers le détonateur électrique dont le levier s'était levé. Et encore heureux, je n'étais pas assez débile pour appuyer sur ça, je savais bien ce que ca faisais... Quoique... Avec un sourire, je tournais dos aux autres pour me diriger vers lui, concentré sur ce qu'il faisait, il ne remarquait que ma présence lorsque je prit la parole, le faisant sursauté puis relever ses yeux noisettes dans ma direction, le regard interrogateur, agitant mes mains devant le détonateur.

« Et si j'appuyais ? » Dis-je avec un large sourire malicieux

« C'est bien le moment de rigoler » me dit-il en ayant baissé de nouveau les yeux vers le câble, mais soudainement il levait les yeux vers moi.

Ont s'échangeaient un très long regard, qui me parut être une éternité avant que je ne détourne les yeux pour aider Michi-Gan avec un tonneau. Je savais très bien à quoi il avait pensé, comme je savais très bien qu'ont avaient partagés la même pensée, ce n'était pas dur à deviner ! A quoi avaient-ont pensée ? Je suis sûr que vous vous posez cette question, baaah.. Rien d'intéressant ? Cela n'était pas vos affaires vu que ce n'était pas déjà les miennes m'enfin voila ! Il y a des choses que vous ne pouvez pas TOUT savoir bande de fouineur sans nom ! J'avais mes propres affaires comme lui et sa sœur les avaient ! Je tournais un regard triste dans sa direction, il venait de se relever se frottant les mains alors que sa sœur Mackenzie le rejoignait, sa mèche blonde dans le vent qui balayait le canyon, agitant sa veste violette et sa jupe, qu'elle peinait à garder en place, les mains plaquées sur celle-ci. Un grand sourire était sur son visage alors que je vis sa bouche s'agiter sur des mots que je ne pouvais pas entendre. Mais je ne fis que détourner le regard, les mains crispées sur le tonneau que je n'avais pas lâché, les yeux plissés. Cela m'avait marqué... Cela m'avait tant marqué leur histoire... Cela m'avait marqué le fait que Daniel ne sache rien, marqué du comment il m'avait parlé de son père, dont je ne voyais qu'un meurtrier. Sous mon regard rond que n'avais pas remarqué Daniel, il m'avait confié qu'il n'avait pas de souvenir de son père, mais qu'il aurait voulu le connaître et que malgré tout – Il l'admirait. Cette phrase avait bloqué ma respiration, alors que je n'avais pas cessé de le regarder, détournant le regard. Il ne savait pas que son père était une personne qui avait tué sa propre femme, sa mère... Tout comme se fut sa propre fille, sa sœur, qui l'avait tué. Je m'étais senti très mal à cet instant, me sentant honteuse de savoir l'histoire, sa vie, cela m'avait enragé qu'il ne sache rien, alors... Que lui au moins, avait la chance de savoir. Bon ou mauvais, il avait la chance de savoir, la réponse était à porter de main... Seulement, Mackenzie en était la clé dont elle gardait précieusement le secret. Je ne pouvais pas me faire une idée de ce qu'ont pouvaient faire pour un membre de sa famille pour le protéger ou le gardé près de lui, être en quelque sorte égoïste... Je grinçais des dents m'emparant de mon sac que je posais au sol alors que le rire de Mackenzie s'élevait derrière moi. Je crois que réellement, ce qui m'insupportait le plus chez c'est deux là... C'est qu'il m'imposait ce que je n'avais pas ou du moins que j'avais oublié – une famille.

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant