• Chapitre 23

362 16 19
                                    

J'ouvris la porte de ma chambre où je m'étais logée à Matasa, en poussant un long soupir lorsque je la refermais derrière moi. Welp, toujours la même chose hein. Cauchemars, j'me réveille, impossible de me rendormir, la peur au ventre de revoir ces images qui, n'étaient pourtant que des souvenirs. Que ça... Peuh encore un bien grand mot quand on prend conscience de ce que j'ai vaincu ! Je tirais un peu plus sur mes mitaines regardant vite fait les alentours. Il n'y avait personne... En même temps, le soleil venait à peine de se lever. Qui serait levé à cette heure...

« Réveillée ? »

Je sursautai en ouvrant la bouche pour hurler lorsque cette voix s'éleva derrière moi. La discrétion même. Je suis sûr que je venais de réveiller tout le bâtiment. Moi qui voulais éviter de faire du bruit, c'était raté, mais il semblait que je n'étais pas la seule à l'être. Je tournai la tête en direction de Ténébris, tenant les mains proches de ma poitrine. Mon cœur battait à la chamade suite à mon sursaut. La peur !

« T'veux ma mort c'est ça ? » Demandais-je les yeux ronds avec une grimace

« Ce n'est pas dans mes attentions. » J'affichais une mine blasée en voulant lui répondre qu'encore heureux que cela l'était pas ! « Tu as déjà dû survivre à bien assez »

Je plissais les yeux tout en la regardant. C'était vraiment le moment de mentionner ce fait à tout bout de champ ? Certes elle savait... Ou plutôt elle avait deviné la vérité mais, ce n'était pas une raison pour le ressasser sans cesse. Je me frottai le bras avec une grimace, un frisson me prenant. Je n'arrivais déjà pas à l'oublier la nuit, ces moments douloureux... Je n'avais pas besoin que l'on me le rappelle le jour. C'était déjà assez seulement dans mon sommeil ! Même trop, j'aurais aimé passer outre et oublier, mais on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut, malheureusement. Je ne pouvais pas oublier ce souvenir, car je le voulais comme je ne pourrais jamais récupérer ma mémoire car je le voulais. C'était comme ça... Donc en gros ouais. La vie c'est clairement de la merde dès qu'on n'a pas le choix.

BREF ! Me plaindre, ne ferait pas changé le passé. Tout comme cela ne changerait pas le fait que Ténébris me tape sérieusement sur le pompon. Pour rester polie et ne pas cracher des insultes, auxquelles vous n'êtes pas préparer. Qu'elle sache ce qui c'était passé avec Anathos, ok c'était un fait et cela me faisait bien chier. Il fallait le reconnaître. J'aurais bien voulue le garder encore longtemps pour moi pour ne pas remuer le couteau dans cette plaie énorme qui ne se refermerait jamais. Tout comme montrer mes mains marquées. Tellement que cette vue de ces dernières sans les mitaines, m'insupportais. Me faisant ressentir de nouveau, chaque douleur, pour chacune des blessures provenant de l'épée d'Anathos. Cependant, même si Ténébris m'avait tapé sur le système, il fallait avouer un truc...

« Merci. » Je gonflais les joues en faisant la moue suite à ces mots, tout en détournant le regard « Merci d'avoir rien dit à Razzia. »

Je DETESTAIS devoirs quelque chose aux gens ! Je m'étais toujours débrouillée seule. Je n'avais ni eue besoin d'aide comme je n'avais aucune redevance à quelqu'un ! Donc ouais, clairement le merci, c'était quelque chose d'aussi inconnue que l'amitié et tout le bordel à l'eau de rose !

Pour revenir au plus intéressant, le reste de la journée d'ailleurs je l'avais passé bien-sûr avec Razzia. Il m'avait fait visiter Matasa qui, je devais avouer, c'était une très belle ville... Et je n'avais pas compté tous les marchés qui vendaient de la charcuterie ou de la bouffe... Au point, que je ne savais plus où en donner de la tête.

Ensuite et je ne sais plus comment, nous sommes venus à parler de livres. Bien-sûr que je n'avais pas pu m'empêcher de parler des livres d'Artémus ! Comment ne pas parler de son livre préféré ?! Lui de même, il m'avait parlé d'un livre de « Korbo l'archéologue ». J'avais d'abord été surprise d'entendre Korbo, étant donné que cela était son nom de... Meurtrier. Mais bon, je n'avais pas posé de question à ce sujet. Son passé devait bien assez jouer sur lui je pense. Toutefois, pour revenir à Ténébris, tout le long Razzia a été souriant et heureux que nous soyons ensembles, malgré qu'un moment donné, lui et Ténébris ont parlés en privé. Sur ce coup, j'avais vraiment crût qu'elle allait lui dire. Mais nan, j'avais eu tord. Elle ne lui avait rien dit, car il était resté toujours aussi souriant et n'avait engagé aucune conversation autour d'Anathos. Ce moment passé avec lui aurait au moins, un peu étouffé ce souvenir avec celui du jour de la réincarnation du dieu. Je frissonnai, mais voilà... Dés que j'étais seule, j'y repensais obligatoirement, mais au moins j'étais sûr d'une chose.

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Where stories live. Discover now