• Chapitre 21

303 15 41
                                    

Mon regard ne pouvait décrocher de la chose qui servait de bras actuellement à Razzia. Amy ? Amy ? AMY ?! SON BRAS AVAIT UN NOM ?! Je me demande s'il avait finis comme moi au final – Choquée par ce qu'il c'était passé et qu'il a perdu la boule à nommer un bras qu'il a trouvé je-ne-sais-pas-où ! Quel genre de fou ferait ça ?! Sérieux ?! Amy ? Son bras se nommait Amy ?! Mais-mais-mais... J'avais toujours les mains collées à mes joues à défigurer le bras sombre du colosse... Qui au passage, faisait une tête de plus que moi-même si nous avions tout deux une taille de gamin de 12 ans... C'est lui qu'était trop grand ou moi qu'avait une taille de gerbille ?! ...

Je ne savais pas comment réagir. Hurler ou tomber par terre comme une crêpe en hurlant que j'avais marre de la vie compliquée. Très bon plan ! Cela reposerait mes pieds MEURTRIS de la marche que je venais de me taper ! NAN JSUIS PAS UNE FEIGNASSE ! Je suis fatiguée, c'est tout d'accord ?! Fa-ti-guée ! Capiche ? ET JE POUVAIS DIRE QUOI FACE A-A-A... A CA ! C'était quoi qu'ça enfaite ? Mise à part un bras qui se trimballe le prénom Amy ! Sérieux, un bras avec un prénom... C'passait quoi là ?! Ok, c'est un peu la fin du monde et déjà le bordel... MAIS AU POINT QU'UN BRAS AIT UN PRENOM ! Oui dans cette histoire c'est ce qui me choquait le plus ! Enfin je dis bras, mais c'était réellement un bras ? Peut être quelque chose qu'en avait la forme en tout cas... Car mise à part peut-être les griffes blanches et pointues et la couleur et... Cette œil ?! Ca avait la forme d'un bras ! Mummh... Et si pour commencer, j'arrêtais déjà de dévisager Razzia comme je le fais depuis tout à l'heure, yeux arrondis, bouche grand ouverte, les mains collées à mes joues ? En même temps je ne me voyais pas passer outre, m'en foutre de cette chose qui avait remplacé le bras qu'Anathos lui avait coupé ! Imaginons que vous, vous tombiez face à CA ?! BIEN SUR QUE NAN ! Vous ne pourriez pas vous en foutre et cela vous ferriez bizarre bande d'abruti ! FAITES PAS LES INNOCENTS ! Breuh,breuh, me demandez ce que c'était ce bruit, j'en savais rien non plus.

« Razzia... » Je décollai mes mains de mes joues tachetés, tendant le doigt tremblant vers son bras ou TOUT DU MOINS, la chose qui lui en servait. J'étais convaincue, c'était vivant c'machin ! Un long faux sourire, tremblant, étirait mes lèvres tandis que je pris la parole. « C'est-C'est quoi cette-cette chose ? »

- Cette chose ? » Je me raidis en entendant une nouvelle voix. Mon regard s'arrondit en voyant un œil doré s'ouvrir sur le bras de Razzia. « En voila des manières de... »

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

La main de Razzia se claquait contre ma bouche pour couper mon cri. Je le regardais les yeux ronds. Ses yeux parcoururent les alentours, sans doute pour vérifier si mon cri à la Girawa n'avait attiré personne. Je réfléchis un instant... Mouais, s'il l'avait caché sous sa nouvelle cape verte, c'était pour une raison – Pas ce faire repérer ou remarquer avec... Cette chose du nom d'Amy. Il retira sa main et je ne pus décrocher mon regarde du bras gris du colosse, échangeant mon regard avec cette œil doré qui y trônait en son milieu. Putain, si un jour je pensais que je dirais ça – J'échange un regard avec un œil sur un bras... TOUT VA BIEN ! Tout allait bien, tout était parfaitement, NORMAL !... C'EST QUOI CE MACHIN QUI PARLE ?!

J'avais envie d'hurlé cette question, mais je comprenais très bien que j'avais non seulement déjà assez attiré l'attention en foutant une droite à l'autre dragueur nul de tout à l'heure. Et là, je pense que je venais de le faire nouveau en hurlant ce magnifique « Ah » en longueur ! En même temps comment rester calme à cet œil et à ce bras de... Nan sérieusement, je ne trouvais pas de mot autre que bras à œil. Ca avait bien un nom ?! Je veux dire, pas le nom, car on savait que c'était Amy, mais... Une race ? Une espèce ? Un lieu d'où il l'avait trouvé ?! TROP DE QUESTION ! Je secouai ma tête mais, je me stoppai net, voyant Razzia me faire signe de la suivre. BIEEEEEN, ok je le suis, MAIS ! Ne pouvait-il pas m'expliquer d'où venait Amy ?! Fin son bras... Je n'allais pas appeler son bras Amy, si ?! Enfin, c'était un bras ou une personne en elle-même, ou bien les deux ?! TROP DE QUESTIOOON ! J'EN AIS MARRE ! Je me mise à marcher derrière Razzia, mon regard vrillant sur son bras que je pouvais apercevoir de là où j'étais. Si un jour j'aurais été perturbée par un simple bras, je ne serais jamais partie de chez les paysans ! Je pus y voir son œil se tourné vers moi me faisant détourné le regard avec une grimace nerveuse, comme se sentir à l'aise avec un bras et un œil doré en son milieu ?... ON POUVAIT PAS LES DEBILES ! TOUT SIMPLEMENT PAS ! NAN JVAIS PAS M'ARRETER D'HURLER ! Ca me détend, que cela vous plaise ou non, et si vous n'aviez pas compris en effet – Vous êtes mon défouloir ! Vous ne servez à rien d'autre si ce n'est que de me coller comme un Girawa qui suivait son maître ! Ceci n'est pas nouveau, mais si cela l'était pour vous, vous avez du retard très cher ! BREF ! Pour en revenir à notre zozoteur préféré et à son bras démon, j'en avais marre d'attendre des explications ! Toutefois, je me voyais pas le provoquer à me lancer des explications, surtout comme je l'avais dit tout à l'heure, il tenait vraiment à garder... Amy (oui j'avais vraiment du mal) cachée, une preuve ? Il l'avait de nouveau glissé sous sa cape lorsqu'on fut un peu plus entourée par la foule. Je remarquais que certains lançaient des regards méfiant et inquiet à Razzia par ci par là. Qu'est-ce qu'il avait tous à nous défigurer comme ça ? Un frisson de mal être me pris. J'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal avant de venir ici et qu'on me le reprochait par le simple regard des habitants de Matasa. Bon ok, j'en avais juste foutu une à un mec avant de croiser Razzia, mais c'était qu'un détail voyons. Eh oh ! Ce n'est pas comme si je n'avais pas tenté de le mettre en garde avec mon poing jaloux ! Donc j'étais aussi innocente que l'était euh... Vous ? Sûr que vous soyez innocent – vous ne servez à rien. VOILA ! Bon, je calme mes ardeurs de défouloir sur vous et je me concentre sur Razzia. Il est plus intéressant que vous tous réunis !

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Where stories live. Discover now