• Chapitre 12

439 15 19
                                    

Une nuit de merde ! Je ne pense pas que je vais devoir vous le répéter 110 milles fois pour que vous en compreniez le sens, mais j'ai belle et bien passé une nuit de merde ! Je m'étais non seulement réveiller plusieurs fois dans la nuit, TOTALEMENT dans le noir. Pour cause que j'avais dormie par terre et des cauchemars qui me hantaient toujours MAIS, je m'étais aussi réveillée avec un mal dos pas possible ! VIVE LA BONNE HUMEUR ! Je n'ose même pas vous raconter comment j'ai hurlé devant des espèces d'écureuils qui avaient bouffé une boite de gâteau que j'avais acheté la veille. Mon déjeuner quoi. Bref, la chance semblait être avec moi !


BIEN-SUR QUE C'EST DE L'IRONIE ! Car là où j'en étais ?! Vous voulez le savoir ?! Très bien.... PAUMER au milieu des Montagnes de Lovinah, crevant de froid ! Après plusieurs jours de voyage et de meilleure nuit dans différente auberge... J'étais finalement arrivée à destination. Craignos-land. Je savais qu'il n'allait pas faire grand soleil, mais je ne pensais pas me retrouver avec de la neige à perte vue ! 0 Jaguarian en vue. GENIAL ! Cela ne pouvait pas être pire ! Ah enfaite si ! Lors que je voulus prendre la carte, toujours sur le dos de Plumeau, ma fidèle bestiole, dont j'avais toujours l'envie mortel de la dévorer pour mon dîner et que je la dépliai... Une grande bourrasque de vent me l'arracha des mains, la faisant virevolter au loin. NAAAAAAN ! Reviens-là ! Je me téléportai en l'air prés d'elle mais, un peu trop loin pour la prendre. Donc là un moment je ressemblais à un poulet qui tentait de voler, à agiter mes bras. AILES ! APPARAISSEZ ! MAINTENANT ! Nan bien-sûr ! Donc ce qui fit, que je m'écrasais dans la neige la tête la première, plantée dedans jusqu'au bassin. J'agitais les jambes dans tout les sens pour sortir ma tête, couverte de neige en hurlant.

« J'en ais marre ! »

Qu'est-ce que j'avais l'air là, en ce moment, à hurler ça au milieu d'un désert de neige ?! A avoir été en l'air à battre des ailes pour tenter de récupérer une carte qui volait et ensuite à m'écraser ?! J'avais l'air d'une grosse abrutie. VOILA TOUT ! Je grognai, chassant la neige, collée à mes vêtements, tout en frissonnant de froid. J'avais toujours rêvé de voir de la neige, je n'en avais jamais vu, mais là... IL Y EN AVAIT DE TROP ! Trop de neige, tue la neige ! Je grognai remettant mes caches oreilles blanc sur mes oreilles et ma capuche par-dessus. Vivement que je trouve la cité des Jaguarians... Ou que quelqu'un me trouve plutôt. Et que je revois Gryf. D'ailleurs ! Ils ne pouvaient pas sortir de leur cachette eux ou c'était trop demander ?! Cela devait être ça ! Et j'en suis sûr qu'ils vont choisir ce jour pour ne pas mettre leurs truffes dehors ! Qu'est-ce que je ferais sérieusement si je ne trouvais pas de Jaguarian ? Je tournais sur le dos de Plumeau dans l'espoir de trouver une cité d'un peuple CENSEE être disparus et secrète ?! Il y avait combien pourcent de chance que ça m'arrive ?!! Car oui, je suis Kayla, la calamitée, qui, n'avait jamais de chance !! J'avais juste envie d'hurler toute ma colère et ma haine, écoutant mon propre écho à travers les montagnes mais, je me dis que cela ne servirait à rien et que je ne ressemblerais à rien, malgré qu'il y ait personne. En même temps... Mise à part des humains poilus nommé Jaguarians, je ne risquais pas de croiser grand monde, si ce n'est que ce village là bas... D'ailleurs, il m'avait pas très bien plut et je l'avais évité. Juste en voyant à l'entrée de ce dernier, décoré avec un crâne de Jaguarian... Ils devaient les chasser. M'étonne qu'ils se soient cachés et fuit les humains. On était si immonde que ça, sérieusement ? Honnêtement, moi l'espèce des Jaguarians, était pour moi comme nous, des humains...Mais avec un peu plus de poils et de flair ? Ils étaient humains et ressentaient des émotions. Comme vous et moi ! Donc... Les chasser comme des simples bêtes... Pfff ! Qu'ils osent pendant que je suis dans les parages, ils vont le regretter !

Donc, ce sont sur ces bonnes pensées, que je regrimpai sur Plumeau, ne pouvant m'empêcher de lâcher un « ta gueule » lorsqu'il pailla et je me remis en route. Je ne savais toujours pas où aller. En faite pas du tout. Oui, vu que j'avais même plus de carte ni AUCUN repère. Et même, ils y avaient des montagnes à perte de vu ! Et les montagnes, ça se ressemble ! Donc bon, faire une différence entre la montagne de droite à celle de ma gauche, ce n'était pas possible. Ah ! Je vous le redis cela ne pouvait pas être pire que dans le cas où j'étais ! Et vous savez quoi ! J'aurais dut me taire ! CAR SI CA POUVAIT PEUT ETRE PIRE ! UNE PUTAIN DE TEMPETE DE NEIGE C'ETAIT LEVER AU CREPUSCULE ! Prit dans celle-ci, je peinais à avancer et je sentais presque plus mes doigts malgré mes moufles... J'allais mourir de froid si je ne trouvais pas un endroit où m'abriter là ! Et j'en voyais aucun, tellement que blizzard était épais et violent ! Bon, en bref ? J'étais paumée pour de bon. Je ne trouvais personne. Je ne trouvais pas de grotte où m'abriter et j'étais en train de me frigorifiée sur place ! GENIAL ! On sort du whisky pour fêter ça ?! J'en avais dans l'une de mes sacoches ! Quoi ? Je vous l'avais déjà dit – Je m'en foutais de pas savoir mon âge ! Est-ce sérieusement le moment de débattre sur ça ? NAN ! On ne débat pas sur une bouteille de Whisky au milieu d'une tempête de neige où on ne voyait rien, où il faisait NOIR. Même ma lanterne accrochée à la selle de Plumeau, me servait à peine ! Et en plus ce piaf à plume n'arrivait même pas à avancer dans l'épaisse poudreuse ! J'en suis sûr que je sautais dessus, cela m'arriverait à la taille tellement que c'était profond. J'espère que rien ne se cachait là dedans... Bruh ! Voilà que je deviens parano ! Qu'est-ce qui pouvait se cacher dans la neige sérieusement ?! Rien ! Je n'avais pas vue une trace de vie depuis l'autre village ! Donc un truc de méchant se cachant dans de la neige ? Pfff... Tu délire ma petite Kayla ! Les Livres d'aventures d'Artémus devaient te monter à la tête et tu t'imagines tout et n'importe quoi ! Et cela doit être aussi la faim et le froid qui te fond délirer... J'étais vraiment en train de me parler à moi-même là ? Mon dieu que ma vie est nulle là !

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin