• Chapitre 65

185 7 9
                                    

« Pourquoi tu veux mourir ? »

Mes yeux s'agrandirent, ne réalisant même ce qu'elle venait de me demander, si elle m'avait réellement demandé ça. Deux fois. C'était cependant le cas, Kayla était assise là sur les marches, ne quittant pas des yeux les miens, qui la regardaient, plus troublé que jamais. Cela me perturbait. Enormément, ne réalisant pas la question de la jeune fille. Je n'arrivais même pas à être en colère contre cette simple phrase qui me procurait un profond malaise étant beaucoup trop surpris. Je savais que cela était arrivé, que j'y avais pensé un jour, que je l'avais voulu... Je n'avais pas peur de la mort. Toutefois, je ne m'attendais à ce qu'elle me pose directement la question, qu'elle ose même.

Je reste muet incapable de répondre, ne comprenant pas réellement ce qui avait bien plus la pousser réellement à être sûr de ça. La blonde poussa un soupir, détournant finalement son regard du sien, sa main grattant doucement son épaule douloureuse, grimaçante.

« Dans les mines, après que tu as été grièvement blessé... J'étais seule avec toi après que nous ayons chuté tout deux à cause d'un éboulement... Tu es revenue à toi un court moment donner, tu as simplement demandé pourquoi tu n'étais pas mort. Tu as posé la question plusieurs fois, désespérément, un sourire triste aux lèvres. »

Je redressai la tête, c'était la première fois que j'entendais ce qui s'était passé après cette douleur atroce que j'ai ressentis en la protégeant. Sinon, c'était totalement flou le reste, que cela soit mes pensées ou ce passage que me racontait Kayla, je n'en avais aucun souvenir. Ne serais-ce qu'un mot ou qu'une parole, une émotion, tout était noir dans ma mémoire. Et bizarrement, je n'arrivais pas à être surpris que cela ce soit passé, rien que le fait que Kayla m'avait posé la question si je me souvenais de quelque chose dans les mines, m'avait déjà mis la puce à l'oreille.


Kayla se dandina sur place, sentant son malaise de parler de ça, ses yeux se plongeant dans les miens. Elle avait l'air d'une enfant perdu si cela n'en était pas littéralement une.

« Je savais que tu délirais à cause de la douleur... » Ria-t-elle faussement avant de baisser la tête. « Et je sais que ces mots, n'était pas que des paroles en l'air, tu les penses réellement. »

Ce qui me surprenait le plus, c'était ce que j'avais pu mentionner. Je n'avais plus eu de penser comme ça depuis très longtemps, je n'avais plus jamais pensé ça. Pour Mackenzie. Pour Meiko. Je les avais totalement repoussés pour elles, pour vivre simplement... Seulement, apparemment, cela ne semblait pas être assez. J'y pensais encore, quand j'étais seul, en simple situation de crise ou au fond de moi-même. Je n'avais fait qu'enterrer des démons bien trop vivants pour mourir étouffer et disparaitre. Je soupirai rejetant la tête en arrière sentant le regard dur de Kayla, posé sur ma silhouette. Voilà ce qui la perturbait autant lorsqu'elle m'avait retrouvé et ce qu'elle n'avait pas osé me demander. Qu'est-ce qui l'a poussé soudainement à la poser maintenant ? Elle semblait être totalement perdue, perturbé de mes propres paroles, je n'avais jamais vu ça. Etait-ce de l'inquiétude ou simplement encore vis-à-vis d'elle-même ? Mystère. Mais ses yeux eux, trahissait tout le malaise qu'elle avait à parler de ça tout simplement, semblant même...

Sans que je sache pourquoi, un sourire étira mes lèvres. Ce n'était pas un sourire de joie ou autre, c'était ce sourire qu'on avait lorsque nous étions nerveux. Même si je me sentais parfaitement calme à vraie dire. J'étais seulement très surpris qu'on en soit à cette discussion, je pensais ne pas devoir parler de ça avec Kayla. Est-ce que je le devais tout du moins ? Car encore une fois, elle fourrait son nez dans ce qui ne la regardait même pas. Je soupirais toujours le sourire aux lèvres, la jonchant d'un regard partagé entre l'agacement et la surprise, ne sachant quoi faire. Car elle, ne me lâchait pas des yeux, trop têtue pour abandonner l'idée d'avoir une réponse. Un autre soupir passa mes lèvres.

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Where stories live. Discover now