• Chasing the Stars {Hors-Série}

133 7 3
                                    


Alors vraie que je vous dois quand même une note les lecteurs en ce début de ce chapitre très... Spéciale. Tout va vous paraître brutal dans cette partie, mais après avoir longuement réfléchis je pense que je vous devais la vérité.

Les plus anciens, comme plus intimes, seront que nous étions deux au début dans la réalisation de l'univers d'Oublié particulièrement que les personnages Mackenzie et Daniel vienne de l'idée de cette personne, qui était mon amie, Marie, ou que vous connaissiez sous le pseudo de « Saucisse » lors de ses quelques apparitions. Tous ce que j'aurais à dire, c'est que malheureusement, la maladie que combattait depuis toujours Marie, l'a finalement emporté ce Lundi 19 Février. J'ai longtemps hésité à le dire publiquement... Mais, les Légenfan perdre l'une de leurs plus grands membres. Marie a toujours chérie à fond cette BD, elle l'aimait de tous son corps ce qui l'a poussé à vouloir laisser sa trace dans ma fanfiction avec Mackenzie et Daniel. Je me devais faire aussi quelque avec Mackenzie, son personnage chouchou en particulier. Tous comme je vous devais la vérité à son sujet.

J'ai vraiment écrit ce texte sur un coup de tête, sans relire ni corriger, donc mes excuses s'il y a des fautes fâcheuses qui ferront mal aux yeux, j'ai vraiment écrit ça sur un coup de tête, n'arrivant pas à dormir. C'est tout ce que je pouvais faire, comme dernier au revoir à mon amie, que je vous laisse lire, c'est tout ce que je peux faire malheureusement.

Mais dans tous les cas, en aucun cas cela ne menacera le futur d'Oublié, que je continuerais à écrire pour elle, avec le sourire. C'est tout ce que je peux faire à présent pour elle !

PDV de Mackenzie

J'installais délicatement un bouquet de statices dans un vase en verre, le souffle tremblant, tout en ayant le cœur lourd. Glissant les tiges des fleurs bleus dans l'eau pour les hydraté, j'installai ensuite l'objet sur le bord d'une étagère, à côté de bougies et d'autre bouquet de fleurs, où y était inscrit certains mots gentilles, au milieux des bougies qui illuminaient légèrement la pièce, plongé dans l'obscurité de la nuit tombante autours de moi. M'écartant légèrement, les mains croisées dans le dos, je sursautai lorsque je vis Meiko s'avancer à son tour, déposant un avion en papier, où il semblait y avoir inscrit un texte, près de la seule photo qui trônait au milieu de tout ce grand hommage. Une photo qui nous réunissaient nous tous, tout personnages y comprit, certains forcés, d'autres, volontaire pour prendre la posé en souriant. Au milieu de nous tous se trouvant deux personnes pas du tout fait par le décor et souriant, bras en dessous de l'autre, se jetant un regard des plus complices. Je souris tristement, sentant Meiko hésiter à prendre une pause près du lieu avant de se raviser, rejoignant son frère, qui l'attendait à l'entrée du lieu, avant qu'une autre personne y rentre pour se diriger vers moi, posant délicatement sa main sur mon épaule. Je ne cillai en aucun cas sachant très bien qu'il s'agissait de mon frère, Daniel, qui déposa à son tour et dans le plus grand des silences, un bouquet de fleurs dorés aux milieux des autres. Il se releva pour se placer à côté de moi, dans le plus grand des silences, tout deux n'osant piper un mot ou ne sachant que trop quoi dire.


C'est vrai, qu'est-ce qu'il y avait à dire si ce n'est que de se lancer dans un long discours interminable ? Je n'en savais rien. Rien ? Seulement le temps maintenant pouvait réconforter et renfermer les blessures. Nous pouvions que seulement faire ce que nous devions faire dans les meilleurs des cas. Je sentis la main du châtain attrapé la mienne et la serrer fort, me faisant cette fois ci réagir, relevant mon regard vers lui, il me fit un léger sourire confortant, expression auquel je répondis, sans me forcé malgré le cœur lourd qui pesait dans ma poitrine. On ne savait pas trop quoi faire de plus à présent, tout était fait... C'était ainsi, on ne pouvait rien changer mise à part maintenant laisser le temps s'en aller et poursuivre son cours habituelle, qui ne s'arrêtera, bien que pour d'autre cela c'est arrêter depuis bien longtemps ou même quelque jour. Mais ça, nous pouvions n'y rien n'y changer, si on le pouvait, notre aventure à mon frère et moi... Notre aventure à nous trois, auraient étés bien différentes et nos destins ne se seraient jamais croisé. Entendant des bruits de pas rentrer dans la pièce et une autre main puissante agripper la mienne, je croisai le regard brun sombre de Kayla, qui me fit un large sourire malgré les larmes qui bordaient ses pupilles dilaté de tristesse. Elle ressemblerait presque à un petit chat ainsi, pensais-je rieuse. La jeune fille au ruban rouge tira ma main, m'entraînant à l'extérieur, mon frère sur mes talons, dans un silence total, fermant les yeux. Nous ne sachions quoi nous dire, à présent, rien que notre présence suffisait amplement sur l'instant, l'un pour l'autre nous étions là, à nous soutenir, nous n'étions pas seules, malgré ce départ. Nous n'étions pas seules face à ceci... Nous étions en effet impuissants, nous pouvions rien changé à présent, la vie à lancé ses dès, le destin c'était clos. La vie c'était finit. Nous pouvions rien n'y changer, ce n'était pas aussi simple... Mais.

Nous avançant côté à côté au milieu du groupe de personne réunis, reconnaissant Meiko et Chekov l'un à côté de l'autre, Kanata, ce chère scouatteur, non loin, au côté des Légendaires, qui nous fit un léger mouvement de la main, auquel je répondis avec un petit sourire. Nous étions tous là, même notre chère sadique qu'était l'autrice, au premier rang, qui me fit un léger signe de tête lorsque nous arrivions, le célèbre trio que nous étions. Le célèbre trio que nous étions devenues. Le célèbre trio qui n'existerait pas sans elle. Nous étions une équipe, une équipe des plus soudés, avec une histories que nous devions continués à vivre désormais... Nous étions tous réunis pour ce dernier lancé de lanternes volantes, qui s'élèveront dans le ciel de la nuit, dans le silence, pour devenir des étoiles. Je m'emparai de la mienne en même temps que mon frère et Kayla, nous jetant un dernier regard. Nous ne serions pas là... Sans cette personne.

La mort est une fatalité, impossible à éviter bien que pour certain cela arrivait bien trop tôt... Nous le savions, que cela allait arriver, elle la première. Certes arriver bien trop tôt, mais aussi accepter avec sourire par la concernée. Nous ne pourrions que répondre à ce dernier sourire qu'elle nous a fait. Nous lâchions enfin tous ensembles nos lanternes, qui s'élevèrent doucement vers le ciel, dans une flopée des plus lumineuses, nous éclairants tous de sa lumière chaude, éclairant la nuit étoilée, dans laquelle elle chassait à présent les étoiles, avec un grand sourire éclatant. Un sourire qu'elle n'aurait pas voulut voir disparaitre et qui trônait sur le visage de chacun d'entre nous.

C'est une difficile épreuve de surmonter la mort d'une personne, mais elle fait partie de la vie, elle nous rapproche entres nous, elle nous fait prendre conscience de l'amour qu'on portait à la personne quand cela arrive. C'est ainsi, cela fait partie de la vie et tout ce qu'on peut faire, c'est de l'acceptée avec le sourire, un sourire que la personne partie n'aimerait pas voir disparaitre à cause de son départ. Tout ce que nous pouvons faire à présent, nous célèbre trio de notre univers, c'est de continué notre aventures, de vivre et de réaliser les derniers souhaits de celle par qui moi et Daniel sommes nés. Nous devons nous relever, pour continuer à vivre avec le sourire. Continuer à vous faire découvrir cette aventure dont certes, elle ne verra pas la fin mais que nous pouvons continuer à faire vivre tous ensemble en sa mémoire !


La mort était une fatalité pour toi et pourtant, tu as gardé le sourire jusqu'à la fin ma chère Marie, mon amie de toujours.

C'est le seul hommage, le dernier au revoir que je puisse te faire, avec ta chère Mackenzie et Daniel, tous les personnages de l'univers que nous avons grandement créé ensemble, délirez ensemble, prit le plaisir de faire vivre ensemble. Tout ce que je peux faire à présent, c'est continué à la faire vivre pour toi, mon amie ! Je leur donnerais une fin, je continuerais à chérir les Légendaires autant que tu les chérissais de ton vivant, je continuerais à vivre comme si tu étais encore à mes côtés. Même si tu ne pourras lire ses mots, je suis sûr qu'il pourrait te parvenir, parmi les constellations, où tu dois chasser les étoiles filantes comme tu as toujours dit.
Ceci ressemble à un adieu, mais, tu resteras pour toujours dans mon cœur.
Tu resteras toujours cette personne qui a combattu courageusement la maladie qui te rongeait depuis toujours.

Tu resteras cette meilleure amie, qui ne m'a jamais lâché, malgré toutes ces épreuves.
Donc, ce n'est pas parce que tu es maintenant bien loin, que tout ceci va prendre fin.
Ce n'est qu'un au revoir. Tu vivras toujours en Mackenzie et Daniel, dans cette histoire, a laquelle je continuerais d'écrire le sourire aux lèvres, en pensant à toi.

Au revoir Marie. Fais bon voyage parmi les étoiles !

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant