• Chapitre 50

121 7 8
                                    

Pdv de Mackenzie

Je me penchais par-dessus la barrière, pour regarder à mon tour le trou sans fin qu'étaient les mines d'Orchidia. Une grimace nerveuse passa un bref instant sur mon visage avant de regarder Kayla et Daniel se dirigé vers ce qui semblait-être des escaliers qui descendaient. Rien qu'à les entendre s'engueuler encore une millième fois me fit poser la question de ce qui allait être le plus dur – Retrouvé les Légendaires ou devoir supporter leurs disputes incessantes à longueur du temps. En pensant au groupe de héros qui devait être actuellement sous nos pieds, explorant et s'enfonçant petit à petit dans les profondeurs des mines, je me demandais à mon tour si cela était une vraiment ce qui fallait faire pour résoudre cette affaire. Je ne contredisais ou ne critiquais pas Kayla sur ce fait de vouloir faire quelque chose... De ne pas accepter que cette Jadina qui avait combattue Anathos était une fausse à présent, moi-même je ne voulais pas l'accepter. Mais... Les mines d'Orchidia n'étaient pas l'endroit le plus sécurisé du royaume. J'avais évité de mentionner ces mineurs disparus, il y avait déjà quelques semaines maintenant, pour éviter de faire paniquer l'autre blonde... Enfin plus qu'elle l'était déjà tout du moins. Mon surnom retenti contre les parois rocheuses de la mine lorsque mon frère m'appela, jetant un dernier regard vers le trou s'en font, je m'en allai rejoindre mes compagnons, plongé dans mes pensées. Est-ce que la disparition des mineurs avait un lien... Avec ce que je cherchais ? Est-ce que c'est possible que... Je trouve ce que je cherchais dans ces mines ?
Je soupirai me trouvant pathétique, cela serait mentir à tous si je disais que je suivais Kayla dans sa folle aventure, dont le seul but est de retrouver les Légendaires. Mentir, mentir, mentir...

J'arrivais au-dessus des escaliers, ralentissant mon pas lorsque les prunelles noisette brûlantes de mon frère croisèrent les miens. Je coupai cette échange, descendant les marches les yeux clos, mentir et encore mentir... C'est sans doute ce que je faisais le mieux après tout ! J'étais incapable d'autre chose je crois. C'était vraiment... La seule chose que j'arrivais bien à faire. Kayla s'étira observant les racines, je vis que Daniel l'observait d'un œil plutôt nerveux avant qu'il n'élève sa voix pour attirer son attention, aussitôt les yeux bruns de l'amnésique apparurent lorsqu'elle fit volte face.

« Nous allons pas pouvoir rester longtemps dans ces mines... Nous avons aucun vivres pour survivre, nous n'avons rien...»

« En bref c'est une mission suicide » conclut Kayla mais, malgré cette nouvelle, son regard n'en resta pas déterminé. « Mais nous devons au moins tenter de descendre ! Nous ne pouvons pas laisser Jadina ou vous-mêmes avec une telle accusation sur le dos, vous... »

« Et tu crois que chercher à prouver notre innocence changera quelque chose ? » Daniel eut un rire faux. J'eue un profond soupir alors que je murmurais le prénom de mon frère, pour tenter de la stopper mais, ce dernier fut totalement ignoré alors le visage de mon frère fut déformé par une profonde colère. « Qu'on arrêta de nous haïr pour ce que nous sommes ? »

Kayla s'approcha Daniel, sans hésitation, ayant toujours cet éternel regard mauvais à son regard mais, cette fois ci, je pus même y lire un profond dégoût à son égard.

« Excuse moi donc de tenter de trouver une solution à votre accusation ! »

« Avoue que tout ce qui t'intéresse c'est de sauver la peau de la princesse. »

« Non ! » Kayla eu un mouvement de recule avec la tête, son ruban droit sur le sommet de son crâne semblait s'être hérissé tels la queue d'un félin énerver, son regard en demeurait du même sentiment. « Car bien au contraire de tous ces connards qui n'arrive qu'à penser que toi et ta sœur méritiez la mort, je ne pense rien de tout cela et j'essaye même de vous aider ! »

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Where stories live. Discover now