• Chapitre 61

156 9 6
                                    

La prise de Daniel sur le papier froissait le papier qu'il tenait entre les mains, tant que les tremblements le prenaient. Quant à moi, j'eue cette impression que la foudre venait de me tomber dessus et avait coupé tout circuit reliant mon cerveau aux restes de mon corps. Pensé. C'est tout ce que je pouvais faire. J'étais paralysée alors que les mots que j'avais lus il n'y a que quelque seconde, défilaient dans mon esprit, donnant cette impression qu'ils flottaient autour de moi, me hantant presque. Une tentative de meurtre ? Mackenzie ? La rupture du contrat de paix entre le peuple Orchidien et les Jades Noirs ?... Cela voulait dire que... Je pouvais réagir enfin, mes yeux brillants d'incompréhension se levant vers Daniel, qui ne bougeait même plus lui aussi. Plus aucun tremblement, il semblait plus mort que vivant sur l'instant. Je clignai des yeux, tentant de comprendre l'état de la situation actuelle mais... Etrangement elle continuait de m'échapper, tout me dépassait depuis ces deux dernières semaines à vraie dire. Je ne comprenais plus rien.

Mackenzie tenté de tuer quelqu'un ?!

Ses mots se bloquèrent dans ma gorge si bien que je me plaquai la main devant la bouche comme si j'allais les vomir, un haut le cœur me pris. Je ne pouvais pas dire ça... Je ne connaissais rien de la situation, je ne savais pas ce qui avait pu arriver à la Jade Noir pour avoir tenté cette chose totalement folle... Mais était-ce au moins la vérité ? A vraie dire j'en doutais... A voir la signature d'approbation au nom de la nouvelle Princesse Ténébris me donna un haut le cœur. J'avais envie de vomir. Je n'arrivais même plus à réfléchir à tout ça.

« C'est....C'est quoi que ça encore ?... » Je sursautai lorsque Daniel montra enfin un signe de vie. Le parchemin se craquait littéralement entre ses doigts tremblants. L'incompréhension et... Une colère qui me fit frissonner brilla dans son regard qui ne semblait pas vouloir quitter les mots d'inscrits. « Qu'est-ce qu'elle... »

«Nous n'avons pas le temps. » Lavande arracha des mains de Daniel le parchemin, me faisant sursauté de ce geste brutale, qui ne correspondait pas à la belle femme délicate qu'elle semblait être. « Il y a des gardes qui sont venus te cherchés Daniel, tu ne peux pas rester là ! »

Un frisson de terreur nous prie tout deux. C'était donc ça ce raffut ? Les gardes étaient donc déjà là en train de fouiller l'hôpital à la recherche de Daniel ?! Mes orbites écarquillées se tournèrent lentement vers le garçon. Paralysé sur place, l'incompréhension et l'horreur se lisait sur son visage. En à peine quelque instant, quelque mot, le Jade Noir était redevenu ce gibier, cette ennemie que haïssaient les Orchidiens et qu'il devait tuer à tout prix. J'eue un mouvement de recule, prise d'un soudain sursaut, main toujours devant la bouche. J'allais vomir. J'avais cette sale impression que mon estomac se tordait de douleur sous le poids de la pression actuelle qui semblait en même temps m'échapper. Je ne parvenais pas à réfléchir, à rien. Je ne parvenais qu'à me demander... Et Maintenant ? Que faisons-nous ? La petite infirmière aux yeux violets pâles, semblait réfléchir pour nous deux. Une chose lourde me bouchant la vu me fit réagir, lorsque ça me tomba dessus. Surprise, je m'en débattis pour pouvoir y échapper avant que n'arrive à le prendre dans mes bras. C'était un vêtement, plus précisément une cape violète à bordures claires, avec un strap dorés, aux motifs arrondis. Je ne compris pas sur le coup, ne me contentant d'observer le vêtement, faisant glissé le tissu doux sous mes doigts avant qu'ils ne frôlent quelque chose de froid qui me fit sursauté. Je m'emparai de la chose, la faisant pivoter entre mes doigts. C'était une broche dorée qui permettait de faire tenir la cape fermée autour du cou de la personne qui la portait mais, ce fut surtout sa forme et son signe qu'elle représentait. Cette ligne qui se croisait pour former ces deux cercles étranges. Ce n'était pas le signe de l'éternité ça ? Plongé dans mon incompréhension je sursautai de nouveau lorsque Lavande me pris le vêtement des mains pour me le passé par-dessus mes épaules, le tissu violet retombant aussitôt le long de mon corps, le cachant. D'un geste rapide elle accroche au niveau de ma poitrine la broche dorée, rabattant aussitôt le reste du tissu sur ma tête. Une capuche ? Je tirai sur cette dernière, en comprenant à moitié. J'avais bien compris que la petite infirmière nous avait donné ces capes pour se cacher des gardes, pour sortir d'ici sans qu'ils ne reconnaissent Daniel... Mais d'une couleur aussi voyante que ce violet... Je n'applaudissais pas la discrétion. Ou même, fuir encapuchonné c'était tellement plus suspect que si on sortait tranquillement les mains dans les poches... J'eue une grimace, m'apprêtant à faire part de ma contradiction mais, Lavande me coupa aussitôt, faisant le même geste avec Daniel qu'elle avait fait avec moi.

Oublié • Fiction les Légendaires [Correction 24/83 ♪]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ