- Chapitre 97 -

853 20 11
                                    

PDV PLK

La nuit est encore présente dehors, à ce que je peux voir le jour n'est pas levé, comme V.R.N dort encore, que je ne veux pas la réveiller, je sors doucement du lit. Je referme doucement la porte de la chambre sans faire de bruit, j'ouvre la baie vitrée et me glisse à l'extérieur. Mettre mon pull n'était pas une mauvaise idée, je sors de quoi me rouler un joint. J'ai un peu réduit la cadence depuis que je suis avec elle, je sais pas j'ai plus autant envie de fumer comme un con. Je l'allume et tire une longue taffe, je me pose contre le mur et observe l'horizon. Ils ont quand même une belle baraque ici, je parle même pas du bateau, contrairement à ce qu'elle veut me faire croire, elle est loin d'être pauvre. Mais je crois au fait qu'elle ne veut pas tout dépenser de manière complètement superflus. De plus ça ne lui correspond pas, je vois la porte s'ouvrir sur baka qui vient en face de moi avec ce qui semble être une tisane.

Baka: Déjà debout, d'habitude vous vous levez beaucoup plus tard. Je relâche la fumée au-dessus de ma tête.

Moi: Elle dort encore, comme j'en avais marre d'être couché j'ai préféré sortir prendre l'air. Elle pose son regard sur mon joint qui se consume entre mes doigts.

Baka: Je n'ai rien à te dire mais tu devrais envisager d'arrêter, je n'y connais pas grand -chose à la drogue mais ce n'est pas très bon. Je souris doucement, ma grand-mère aurait dit exactement la même chose.

Moi: Vous inquiétez pas, je fais doucement sur ma consommation, en plus avec le prix que ça coûte, je préfère fumer des clopes.

Baka: Mais des fois tu as besoin de t'évader. J'opine de la tête, je pensais pas qu'elle pourrait comprendre comme ça.

Moi: Oui, mais je ne force pas V à en fumer, je suis même contre le fait qu'elle soit près de moi quand j'en consomme.

Baka: Je respecte votre couple, je vois bien que tu prends soins d'elle, je t'en suis reconnaissante de faire attention à elle et d'être là pour elle comme hier.

Moi: Merci de m'accepter aussi facilement que vous l'avez fait, puis si on est ensemble c'est un peu grâce à vous aussi. Un sourire mesquin prend place sur ses lèvres.

Baka: Avec ta grand-mère on a bien manigancer pour vous faire rencontrer, je te suis reconnaissante de voir à quel point nous avions raison.

Moi: Vous êtes vraiment incroyable toute les deux, il faut vraiment que je présente V à mes parents, mais bon j'ai le temps.

Baka: Elle m'a expliquée que ta situation familiale n'est pas facile, mais bon quand tu vois la sienne tu peux te rassurer.

Moi: Oui, je vais prendre une douche, je vous dis à tout à l'heure baka. Je jette mon mégot par-dessus la rambarde et rentre.

Je monte les escaliers à pas feutré, je pousse la porte de la salle de bain, je n'y trouve personne. J'allume l'eau et me glisse dessous, je penche la tête en arrière et me détend doucement. Pour une fois elle a été calme pour dormir, elle a souvent le sommeil agité malgré tout ce qu'elle peut me dire. Je sors de ma douche quand elle est finie, je me sèche et enfile les premières fringues que j'ai trouvées en me levant. Je descends les escaliers pour la trouver avec sa grand-mère en train de petit-déjeuner.

V.R.N: Salut le polak, bien dormi? Perso ça va sauf que je n'aime pas me réveiller toute seule. Je dépose un baiser sur sa tête et prends le café que me tend baka.

Derek: Vous faites trop de bruit. Il descend les escaliers en se frottant les yeux, il prend le bol de céréales que lui tend V.

Baka: Tu as bien dormi mon cur? Il hoche la tête et fourre une cuillère pleine dans sa bouche, V prend du tiramisu au petit-déjeuner.

Le Polak et la CroateWhere stories live. Discover now