- Chapitre 15 -

1.4K 42 3
                                    

Coucou tout le monde, je voulais vous remercier pour les 1K, avec cette histoire je ne pensais même pas obtenir 500 vues. Pour fêter ça, aujourd'hui ce n'est pas deux mais quatre chapitres que je vous publie. Surtout hésitez pas à commenter ou même à voter, bisou tout le monde 😘.
        --------------------------------------

PDV PLK

Nous sommes rentrés tard hier soir, on a mangé une pizza mais elle n'a pas ouvert la bouche de toute la balade. J'ai donc fait la conversation tout seul en lui racontant en détail le comportement de son pauvre filleul. Elle s'est senti mal mais elle n'a rien lâché pour autant, ce qui me mets les nerfs. Je compte bien la faire parler, je sais qu'il s'est passé quelque chose à son putain de rendez-vous et personne n'est au courant.

Je me lève après mon moment de réflexion, je vais tout faire pour la faire parler, je retrouve tout le monde au salon ma grand-mère, la sienne mais pas elle. Alors que je commence à me poser des questions, elle fait son apparition et dépose un bisou sur la joue de sa grand-mère. Celle-ci lui en fait un en retour, elle prend un jus d'orange et sort sur la terrasse, je la regarde faire sans savoir comment agir. Un bruit de voiture se fait entendre dans l'allée, puis un cri d'enfant. Voilà ma solution le petit monstre sera mon ticket. Je prends moi aussi mon café qui vient juste de couler, quand ma grand-mère s'approche de moi, quand elle me regarde comme ça rien ne va se passer correctement. Elle passe une main sur ma joue comme si je n'étais pas bien, ce qui peut être possible.

Mamie: Mon chéri tu parais bien perturber au moins autant qu'elle. Elle me montre sa grand-mère qui a l'air de beaucoup s'en faire.

Moi: J'sais pas je sens bien qu'un truc va pas mais elle veut pas en parler. Elle revient avec le petit dans les bras.

Derek: Tonton polak. Il tend les mains vers moi du coup elle me le donne, je remercierai les gars plus tard pour le surnom.

Moi: Je parie que c'est les mecs qui t'ont dit de dire ça pas vrai. Il baisse les yeux ce qui me fait rire comme la croate.

Derek: C'est tonton Lesram, Ormaz et A.S.F. Bon si on dit comme lui ça donne Les rame, Orma et Asffe. J'ai hâte de le dire au gars.

V.R.N: Baka vous allez faire quoi aujourd'hui? Les deux grands-mères se regardent complices comme jamais. Ça me fait plaisir qu'elle est trouvée quelqu'un pour parler et une amie sur qui compter.

Mamie: Nous pensions aller faire un tour pas loin, une amie du club de tricot fais un petit repas et on compte bien faire nos commères. Ma grand-mère m'arrache un rire tout comme à la rouquine à côté de moi.

Baka: Dites-moi les jeunes vous pourriez pas me montrer comment marche la musique sur la télé tu sais ce que tu m'avais montrer ma chérie.

V.R.N: Deux minutes mon cur, baka tu prends le tiroir sous la télé et il y a toutes les manipulations à faire tient c'est celle-là, c'est marquées dessus.

Mamie: Voilà qui est une très bonne idée. Elle me sourit et je lève les yeux au ciel alors que le petit est toujours dans mes bras.

Derek: Tonton pourquoi V elle fait la tête, j'aime pas quand elle est comme ça.

Moi: On va lui redonner le sourire tu veux bien m'aider? Il hoche la tête et sa grand-mère se tourne vers nous trois après qu'elle est rejoint la cuisine.

Baka: Ma chérie si tu allais te promener avec le petit dans Paris vous pourriez passer une journée tous les deux ou tous les trois. Elle me lance un regard en attente d'une réponse certainement négative de ma part.

Le Polak et la CroateWhere stories live. Discover now