- Chapitre 78 -

992 27 10
                                    

PDV Védrana

Un sourire naît sur mes lèvres en repensant à hier soir, après le restaurant nous sommes parties nous promener dans les rues polonaises. Mathieu essayer de m'apprendre des mots polonais. Nous avons donc passé une grande partie de la soirée à rigoler tellement j'étais nulle, enfin je n'avais surtout pas l'accent qu'il fallait. Je lui ai appris quelque mot croate mais c'était très drôle, de le voir essayer de se rappeler ce que je disais à Derek pour me le ressortir. Je me tourne dans le lit pour trouver Mathieu prêt à se lever à son tour, je m'approche de lui et entoure sa taille de mes bras, il rigole en me faisant basculer sur ses jambes.

Mathieu: T'as pas mieux dormi que hier toi. Il tapote mon nez de son index, je baisse les yeux sur sa main caressant ma joue.

Moi: Hier c'était l'anniversaire de mon grand-père croate, il est mort quelques mois avant la mort du reste de la famille.

Mathieu: J'aime bien quand tu me mets au courant de ce genre de chose le jour même, ça m'évite de me demander ce qu'il t'arrive.

Moi: Je suis vraiment désolée, mais tu me connais, je n'arrivais pas hier, c'était trop dure de te dire ça. En plus tu m'as amené au resto l'ambiance si tu avais su ça.

Mathieu: On s'est dit que quoi qu'il se passait tu me disais tout, alors la prochaine fois tu me dis ce qu'il va pas. Je n'aime pas quand tu traverses des trucs un peu durs et qui compte pour toi sans que tu me le dises. Je baisse la tête il a raison le polak.

Moi: J'aime pas quand t'as raison c'est chiant. Je croise les bras en faisant la moue.

Mathieu: Est-ce que tu comptes venir manger avec moi? J'acquiesce frénétiquement parce que j'ai grave faim.

Moi: J'ai pas beaucoup mangée hier, je n'ai pas vraiment assurée et ça m'a tordue l'estomac cette merde.

Mathieu: Il est mort de quoi? Je me redresse et me positionne en tailleur à côté de lui.

Moi: Cancer des poumons, la clope ça n'aide pas vraiment, des fois je me dis que si vous continuez comme ça, vous allez avoir la même fin.

Mathieu: Avec tout le sport qu'on pratique ce n'est même pas la peine d'y penser, ne t'inquiète pas pour nous.

Moi: En attendant faut que j'achète des cartons pour faire ma maquette, donc je vais réquisitionner Ormaz, mais est-ce que je peux te demander un service?

Mathieu: Vas-y même si je sens que je vais regretter d'avoir accepté. Je rigole doucement en me levant.

Moi: Tu peux me traduire ce que je vais te dire pour pas me faire chier en magasin? Il souffle mais saisit tout de même le stylo et la feuille que je lui tends.

Mathieu: Je tiens à te préciser que de base je suis un rappeur pas un traducteur. Il finit tout de même de faire la traduction de ma liste.

Je pars prendre mon petit-déjeuner et dépose mes affaires sur le comptoir de la cuisine, je passe ensuite une main dans mes cheveux. Je prends un chouchou autour de mon poignet, j'attache par la suite mes cheveux en une queue de cheval. Je prends mon jus d'orange et le bois en rejoignant la salle de bain. Je toque mais comme personne ne me réponds j'ouvre la porte et je me sens entraîner à l'intérieur.

Moi: Mon dieu la dernière fois que tu me fais ce genre de peur, réellement. Il prend mon chouchou et le retire.

Mathieu: J'aime bien quand t'as les cheveux détachés, ou le chignon mais les queues de cheval j'aime pas du tout sur toi.

Le Polak et la CroateWhere stories live. Discover now