- Chapitre 4 -

3.1K 61 5
                                    

PDV Védrana

Je me réveille et fixe mon réveille qui va sonner dans moins de deux minutes, les secondes défilent et j'ai la haine quand ça me fait ça. Je m'étire de tout mon long en attendant patiemment que mon réveille sonne. Je frotte mes yeux et décide de couper la sonnerie avant de me lever, j'ouvre la fenêtre puis les volets et reste un peu à celle-ci pour prendre l'air. Il fait un peu frais ce matin mais rien de bien méchant, j'aère mon lit et décide qu'il est temps pour moi d'aller prendre une douche. Je me dirige dans la salle de bain en remarquant que Baka est en train de prendre son petit-déjeuner devant tv-shopping. Je la regarde faire amuser avant de pousser la porte de la vieille maison de mon arrière-grand-père. Même si je suis né en Croatie et que j'ai vécu là-bas jusqu'à mes 8 ans je n'oublie pas mon pays. Je me glisse sous l'eau et bascule ma tête en arrière pour finir de me réveiller. Une fois prête je cours dans le dressing attraper mes fringues, une fois celles-ci choisi je retourne dans la salle à manger pour prendre mon petit-déjeuner. Je mange vite fait puis repars dans ma chambre pour faire mon lit, une fois ma tâche accomplie je cours littéralement dans la salle de bain, je me brosse les dents et fonce dans la cuisine pour comme tous les jours cracher mon dentifrice.

Baka: La brosse à dent. Je lève les yeux au ciel en me rinçant la bouche.

Moi: Baka c'est vraiment pas le moment je suis super en retard. Le regard qu'elle me lance ne me donne plus envie d'argumenter donc je ne dis plus rien.

Baka: Je préfère. Je souffle en revenant dans le salon où j'attache mes cheveux en un chignon heureusement pour moi je l'ai est séchés avec la serviette.

Moi: Bon on se voit ce soir je passerais et peut-être que je dormirais ici comme il faut qu'ils finissent les travaux chez moi.

Baka: Tant que tu ne laisses pas tes affaires traîner partout, d'ailleurs ce soir je serais pas là je vais chez ma copine de tricot tu sais dont le petit fils est super mignon et tu iras vraiment bien avec. Je lui affiche un faux sourire qui me vaut un coup de torchon.

Moi: Mais Baka c'est violent tout ça quand même, volim te (=je t'aime) à ce soir.

Baka: Volim te previse draga nocas imati dobar an (=je t'aime aussi ma chérie à ce soir passe une bonne journée). Elle rigole en me voyant mettre mes chaussures en sautillant.

Je sors de la maison en trombe et ouvre ma voiture, je jette mon sac sur le siège passager, j'attache ma ceinture et démarre. J'allume la radio et branche mon téléphone pour avoir de la musique digne de ce nom. Je sors et prends la route de mon travail en battant la mesure sur le volant, je vois une voiture s'arrêter à côté de moi. Ils me regardent et commence à cramponner le volant, tu veux jouer tu vas embrasser ma roue beau gosse. Je leur lance un dernier regard quand un scoot vient se positionner entre nous. Il fait un signe de la main quand je percute qu'il était à la cafète, il n'a pas le temps de me voir que je suis déjà loin. Je gare la voiture et monte dans l'ascenseur qui m'amène à mon étage. Il débouche sur la salle de pause où je prends un café en allant à mon poste de travail.

Luna: Ça te dis on mange ensemble se midi. Je réfléchis cinq petites minutes et hoche la tête avec un sourire.

Moi: Avec plaisir j'ai rien prévu puis au pire je dirais que je peux pas ça change pas de d'habitude j'ai envie de te dire.

Luna: Pourquoi tu leur as pas dit la vérité en disant que t'avais un rendez-vous pro.

Moi: Parce que j'ai pas envie de manger avec eux pour le moment, ils vont encore me balancer que je pourrais faire autre chose.

Luna: Alors que même pour eux c'est compliqué, seigneur. J'éclate de rire ce qui me vaut quelques regards noirs de mes chères collègues.

Le Polak et la CroateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant