- Chapitre 56 -

1K 37 0
                                    

PDV Védrana

Je me réveille en ne voulant clairement pas aller en cours, ce que je vais certainement faire. Je prends mon temps et ouvre les volets, puis je me poste à ma fenêtre pour voir les passants dans la rue. Je crois que le pire c'est de ne pas savoir quoi faire dans ce monde, je quitte ma chambre pour trouver le salon. Je regarde et il dort encore, un léger sourire prend place sur mes lèvres. Il est tellement mignon quand il dort paisiblement comme ça. Je décide de m'arracher à ma contemplation en prenant mon déjeuner, je pars ensuite dans ma douche. Je suis en train de me rincer quand il apparaît à mes côtés dans la douche. Il prend toute la place parce que ouais il veut le jet d'eau rien que pour lui. Je lui lance un regard noir et il me prend par les épaules pour qu'on soit tous les deux sous le jet. Seulement il est plus grand que moi, je lève la tête pour le regarder dans les yeux. Je réponds à son sourire bienveillant puis je sors de la douche le laissant seul. Une serviette autour du corps je sors de la salle de bain pour me trouver dans le dressing.

Mathieu: On est d'accord que tu vas en cours aujourd'hui. Je souffle en me tournant vers lui qui a une serviette autour de la taille.

Moi: Ouais puisque tu m'y oblige. Il me regarde en levant les sourcils en mode moi non tu déconnes".

Mathieu: Je fais ça pour ton bien. Je prends mes affaires et fonce derrière le rideau, je ressors une fois toute prête.

Moi: Pour mon bien ou pour me voir mourir? Il me tire la langue alors que je m'approche de lui.

Mathieu: Pourquoi t'as eu autant peur hier pendant la coupure d'électricité? Je ne réponds pas heureusement pour moi son téléphone sonne.

Moi: Faut que j'aille chercher Java et en plus cet aprèm shopping pour leur fête de fiançailles à la con.

Mathieu: Ma question est toujours d'actualité, même si je dois attendre un moment pour avoir ma réponse. Je lui tire à mon tour la langue en prenant mon sac.

Moi: Ouais tu l'auras plus tard, viens mon gros. Je parle à Numb je précise et je quitte le dressing avec mon chien.

Mathieu: V, je suis sérieux je veux savoir. Il me retient par le poignet et je tourne la tête pour trouver quelque chose à regarder.

Moi: Ouais on verra plus tard, je vais vraiment être en retard si je pars pas maintenant.

Mathieu: J'sais que tu me donnera jamais la réponse, c'est dommage parce que j'aurai bien aimé savoir.

Moi: Non il y a des trucs il vaut mieux pas. À ce soir ou plutôt à tout à l'heure pour le shopping de fiançailles.

Je prends la route de la fac avec moi Java, je sens que le cours de la journée va être son dernier souci. Monsieur Ronchon prend place au micro quand nous atteignons nos places, je me planque correctement. J'allume mon ordinateur et garde ma capuche sur ma tête et je finis par l'enlever quand il regarde ailleurs. Je change de place et part plus loin dans le rang suivi par Java. On prend le cours jusqu'à la fin, on prend notre pause et nous sommes maintenant à quelques minutes de la fin totale de notre cours.

Java: Tu sais pas comment j'ai hâte d'être à cet après-midi, en plus on va le passer avec les garçons et il va te voir en robe.

Moi: J'ai pas envie de mettre une robe donc je n'en mettrai pas, on fait comme ça. Je lui fais un clin d'oeil qui m'attire ses foudres.

Java: Non mais vas-y fais-moi plaisir enfile une super jolie robe, genre serré en haut et évasée en bas, je suis sûr que ça t'ira super bien.

Le Polak et la CroateWhere stories live. Discover now