- Chapitre 18 -

1.3K 38 0
                                    

PDV Védrana

Je me réveille dans le lit, je ne me rappelle pas être aller me coucher je pensais me retrouver dans le canapé. Je sens quelqu'un bouger à côté de moi je regarde et remarque la blonde. C'est quoi ce putain de délire, j'ai encore mon pyjama sur moi ou plutôt mon jogging et mon pull. Je passe une main sur mon visage et me redresse, je passe une main dans mes cheveux. Je commence à sortir du lit, je le sens grogner et bouger un peu. Je quitte ma chambre pour aller prendre une bonne douche, je récupère mes affaires dans le dressing et prends la salle de bain. Une fois ma douche finie je me brosse correctement les cheveux, ensuite je me brosse les dents et puis pour finir j'enfile mes vêtements. Pour aujourd'hui j'ai pris un crop-top qui se noue à la taille et une fermeture éclair dans le dos, une veste Nike noir tout comme mon jean troué aux genoux. Pour finir j'enfile mes Nike Air 90 blanche noire et or, je fais mes deux chouquettes sur ma tête. Une fois prête je sors et mon chien me saute dessus, je lui caresse la tête et lui donne ses croquettes. Mathieu est sorti de sous la couette et il prend tranquillement son petit-déjeuner. Je vois alors Derek avec Baka en train de regarder un truc.

Moi: Tu regardes quoi mon chéri? Il court dans mes bras et je le prends à ma hauteur.

Derek: Ma maman. Je le pose au sol un peu rapidement et regarde ma grand-mère.

Moi: Tu quoi? Je regarde complètement perdu ma grand-mère qui se relève avec l'album sur les genoux qu'elle pose à côté de lui.

Mamie: Je pense que tu devrais lui dire la vérité, il faudrait qu'il apprenne la vérité.

Moi: Non, c'est trop tôt, non. Derek me met sous le nez une photo de moi et ma sur alors qu'elle l'avait dans les bras.

Derek: T'as vu tu lui ressembles. Je relève mon regard sur ma grand-mère et quitte la pièce vers le balcon.

Mamie: Reviens ma chérie. Je veux prendre ma voiture mais la sienne me bloque, alors que je m'approche la voiture s'ouvre.

Mathieu: Monte je te conduis quelque part. Je monte dans la voiture et il se positionne côté conducteur est démarre.

Moi: J'te dirais rien alors range ton sourire de merde. Je croise les bras sur ma poitrine, la voiture sonne alors il m'attache lui-même.

Mathieu: J'veux bien que tu sois en colère mais pas qu'on prenne des risques en cas d'accident. Je monte le son de la radio pour éviter de l'entendre mais il rabaisse aussitôt le son.

Moi: Tu fais chier. Il rigole et roule en direction de je ne sais où, je le laisse faire nous quittons Paris visiblement.

Mathieu: Tu me demandes pas où on va? Je secoue la tête je n'ai plus envie de parler.

Je me mets correctement dans le siège et regarde le paysage défiler, il roule encore pendant chez pas combien de temps et prend l'autoroute. Il attend que je lui demande mais je ne lui ferais pas ce plaisir. La route défile quand on s'arrête à une aire d'autoroute pour prendre de quoi manger. Il sort de la voiture et vient m'ouvrir la porte et comme je ne veux pas trop bouger, il me fait bouger. Je le regarde méchamment mais il me tire dans le magasin, il prend plein de truc à manger je prends un paquet de gâteau pour donner l'illusion.

Moi: J'prendrais rien d'autre parce que j'ai pas faim, j'ai vraiment pas faim alors tu peux directement aller à la caisse. Il souffle un brin excédé par mon attitude qui se veut super désagréable, en même temps je ne comprends pas pourquoi il a voulu venir avec moi, ni même où il me conduit.

Mathieu: Donne ton paquet de gâteau. Il le prend et paie nous ressortons je me pose dans la voiture.

Moi: Pourquoi t'es partie avec moi si tu comptes pas me tirer les vers du nez? Il se contente d'hausser les épaules et de se poser contre le capot.

Le Polak et la CroateWhere stories live. Discover now