- Chapitre 11 -

1.6K 48 1
                                    

PDV PLK

Je me réveil avec un mal de tête pas possible, comme à chaque soirée je n'aurai pas dû tant boire et fumer hier soir. J'ai eu de la chance qu'elle décide de rentrer et surtout qu'elle soit assez sobre pour nous permettre de rentrer. Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas envie de la laisser rentrer seule, je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai appelé pour me débarrasser de la meuf. Je me rappel alors qu'aujourd'hui il faut que je voie Sofia, bon en vrai ça ne me dérange pas mais je sais aussi qu'elle va me saouler, parce que je suis chez cette meuf. Je me redresse de son lit pour aller ouvrir les volets, en ouvrant les volets je trébuche contre quelque chose. Avec la lumière du jour je découvre une maquette d'un immeuble je la sors de sous le lit. Je finis ma tâche et la prend avec moi jusque dans le salon, je la trouve comme l'autre matin sur son téléphone. Nos grands-mères ont disparu et je ne cherche pas à savoir où elles sont. Je pose la maquette devant elle, ce qui provoque un bruit sourd et la fait sursauter. Elle relève son regard sur moi pas bien sûr, elle regarde la maquette et pose son téléphone. Elle remet correctement certaines pièces qui ont bougées quand je l'ai posé. Une fois sa tâche terminée elle reprend son téléphone alors que je récupère mon café.

V.R.N: Je peux te poser une question, qu'est-ce que tu fais avec ma maquette?

Moi: J'me suis levé ce matin et j'ai un peu shooté dedans, désolé si je l'ai abîmé, c'est pour ça que je te l'ai ramené.

V.R.N: Non t'es grand pied n'ont rien abîmées du tout mais rappelle moi un truc comment tu l'as shooté?

Moi: J'ai voulu ouvrir la fenêtre et comme je suis passé par le mauvais côté du lit j'ai tapé dans la maquette.

V.R.N: Cette putain de maquette m'a fait gagner le concours qui fait que j'ai gagnée le respect d'un bon nombre de mes maîtres de conférences.

Moi: Elles sont où nos grands-mères? Je pose ma tasse finie dans l'évier alors qu'elle fait de même.

V.R.N: Elles sont toute les deux en train de jardiner derrière la maison, ta grand-mère aide la mienne à refaire partir des trucs.

Moi: Ah d'accord, va prendre ta douche je vais faire la vaisselle. Elle regarde l'heure et hoche la tête.

V.R.N: En plus ça m'arrange aujourd'hui j'serais pas là, normalement si tout se passe comme prévu ce qui n'est pas sûr.

Elle part dans la salle de bain et quelques minutes plus tard j'entends l'eau couler, je fais la vaisselle comme je l'aurai fait chez ma grand-mère. Justement quand on parle des deux commères elles arrivent toute les deux en rigolant. Sa grand-mère me regarde quant à la mienne elle vient déposer un baiser sur ma joue.

Mamie: Finalement je trouve que le blond te vas pas si mal, tu as eu raison de faire ce pari avec Ormaz.

Moi: T'étais la première à me dire que ça m'allait pas. Elle hausse les épaules alors que je range la vaisselle.

Mamie: Mon chéri tu es mignon tu veux bien venir nous aider de toute manière ta petite-fille ne reste pas aujourd'hui.

V.R.N: Non la salle de bain et libre, moi j'y vais. Dobar dan baka volim te cu uciniti sve da vidim (=bonne journée mamie je t'aime je vais tout faire pour le voir).

Visnja: Tout se passera bien ma chérie, bonne journée à toi aussi. Sa grand-mère dépose un baiser sur sa joue et elle quitte la maison en prenant ces clés de voiture.

Mamie: Tu devrais peut être aller voir les garçons toi aussi après tout il faut que tu avances sur ta musique.

Moi: Merci mamie. C'est à mon tour de prendre la salle de bain et après je vais voir Ormaz et la bande.

Le Polak et la CroateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant