1 (partie 1)

10.3K 219 43
                                    

En ce début de matinée, assise au dernier rang de la salle et juste à côté de la fenêtre, j'observe les premiers rayons du soleil qui réchauffent l'atmosphère. Le ciel est de couleur bleu avec quelques touches de rose. J'ai toujours aimé regarder le ciel, que ce soit pendant le lever du soleil, le coucher du soleil, ou juste le ciel bleu, c'est tellement beau et agréable. Je pourrais l'admirer pendant des heures et prendre des centaines de photos.

Une feuille se pose sur ma table, j'arrête alors ma contemplation et regarde la personne qui m'a donné ce papier. C'est le professeur d'Anglais, Monsieur Martín.

« - You may have good grades miss Garcia but it's time to be attentive in class, (Vous avez peut être de bonnes notes miss Garcia mais il serait tant d'être attentive en classe) me dit le professeur Martín.

- Hum.. sorry

- That it does not happen again ! (Que ça ne se reproduise plus!) »

J'hoche la tête de haut en bas et il continue de distribuer les fiches. J'observe la mienne, ce sont les contrôles que l'on a fait la semaine dernière, j'ai eu dix sur dix. La sonnerie retentit, je range mes affaires et sors de la salle, suivie de près par mon amie. Nous nous dirigeons vers notre deuxième cours de la journée : histoire.

« - Tu m'écoutes quand je te parle ?

- Quoi ? Je regarde mon amie, confuse.

- Je disais, tu penses qu'ils seront comment les nouveaux ?

- Les nouveaux ? Demandai-je en fronçant les sourcils.

- Merde Rosa t'es vraiment à l'Ouest aujourd'hui ! Le professeur a dit que des nouveaux arriveront bientôt à Las Encinas ! M'annonce-t'elle. Mais il ne nous en a pas dis plus que ça.. Je me demande bien pourquoi ils arrivent en octobre et n'ont pas commencés la rentrée en septembre comme tout le monde.

- Je ne sais pas non plus, on verra bien de toute façon. Ils arrivent quand ?

- Lundi. »

Je ne dis rien et entre en classe d'Histoire. Je m'installe à ma place habituelle et le cours commence, nous étudions actuellement le thème de l'Espagne et la France du XIX ème siècle à nos jours. Cours totalement ennuyant puisque j'ai toujours détester les cours d'Histoire.

La journée est passé très doucement, et était tellement ennuyante. Seul point positif, c'est que c'est enfin le week-end. Je sors du lycée et rentre chez moi à pieds, j'arrive en une vingtaine de minutes. J'entre dans la maison et dépose mon sac près de l'entrée, je me dirige vers la cuisine et aperçois un petit mot sur le réfrigérateur.

"Salut ma chérie ! Je suis partie au bureau avec ton père pour une nouvelle affaire. Si tu peux aller chercher les filles à la garderie ça serait super. Bisous, Maman."

Je chiffonne le papier et le jette à la poubelle. Mes parents sont deux avocats très réputés dans certains pays, il y a d'abord la France, l'Espagne, l'Angleterre et enfin les États-Unis. Ils sont souvent appelés pour des nouvelles affaires mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour être souvent à la maison afin de s'occuper de mes sœurs et moi.

Je pars alors chercher les filles à la garderie à pieds. Arrivée, j'entre à l'intérieur, j'avance vers l'accueil et la dame me reconnaît directement. Elle me fait signe de la suivre et nous allons vers la salle de jeux, l'une de mes sœurs, Adriana, m'aperçoit et court pour sauter dans mes bras.

« - Bonjour ma puce, dis-je en lui embrassant la joue. »

Isabella m'aperçoit ensuite et vient me dire bonjour en me faisant un câlin, je lui fais également une bise sur la joue. Je dis au revoir à la dame de l'accueil et on reprends le chemin du retour pour aller à maison.

« - Je vous raccompagne ? Je me retourne et vois Guzmán, un ami du lycée.

- Oui si ça ne te dérange pas, dis-je. »

Il me sourit et on fait la route ensemble, Adriana lève les bras en l'air devant Guzmán pour qu'il la porte dans ses bras. On commence à parler de tout et n'importe quoi.

« - Tu sais qui sont les nouveaux toi ?

- Oui, il déglutit, il y a un lycée qui s'est effondré et mon père était le constructeur de ce lycée, alors pour se racheter il a proposé à trois élèves de venir à Las Encinas et de payer leur étude, m'explique-t'il.

- D'accord, c'était un lycée privé ?

- Non, un lycée public. »

Nous sommes arrivés chez moi, je dis au revoir à Guzmán en lui disant de me prévenir dès qu'il est rentré chez lui.

En rentrant je retire les vestes de mes sœurs et elles partent jouer. Je pars dans la cuisine pour préparer le dîner, tout en les surveillant de très près. Je prépare une tortilla de pommes de terres, un plat facile et rapide. Les filles viennent manger et je mange avec elle, mon téléphone se met à vibrer.

[ Guz :

Je suis rentré ! ]

[ Rosa :

Ça marche !
Passe un bon week end Guz ]

[ Guz :

Toi aussi Rosalie ]

Je souris et soupire, il sait que je déteste quand on m'appelle par mon prénom complet.

Les filles ont terminées de manger. Je les fais descendre des tabourets et débarrasse les assiettes, je les met ensuite dans le lave-vaisselle ainsi que les verres et les fourchettes.
Je prends mon sac de cours dans l'entrée, puis j'amène les filles dans la salle de bain pour prendre leur bain.

« - Papa maman sont où ? Me demande Bella.

- Au travail ma puce, ils rentreront bientôt.

- Oh, s'exclame Adriana.

- Vous les verrez demain matin au réveil, je vais vous lire une histoire avant de dormir.

- Ouiii »

Je souris en les voyant ainsi, mes petites sœurs sont toutes ma vie. Elles ont bientôt quatre ans et parlent déjà comme des grandes personnes. Je me souviens encore du jour où ma mère m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'étais tellement heureuse, je n'allais plus être fille unique et je n'allais surtout plus être seule à la maison.

Le bain fini, elles mettent leur pyjama elles-mêmes et me donnent la main. On se dirige vers leur chambre. Elles s'installent dans leur lit et je les borde. Comme prévu, je leur lis une histoire, "La fée clochette", leur livre favori. Elles s'endorment une à une et je finis par fermer le livre et le ranger dans la bibliothèque, puis j'éteins la lumière et laisse la porte de la chambre entre-ouverte.

Dans ma chambre, la soirée passe rapidement, j'ai fais mes devoirs et me suis endormis sur la série « Las chicas del cable » sur Netflix, épuisée de la semaine de cours que j'ai passé.

JUSTICIA // ÉLITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant