x78x

682 43 5
                                    

J'aime pas dire « merci pour les 70k de vues hahaha j'vous aime » alors j'vais vous souhaiter un joyeux non-anniversaire à toutes !❤️

PDV ROSE

J'ai presque oublié de respirer dès lors que Jack s'est précipité pour avoir le micro et dire quelques mots. À aucun moment je n'avais pensé qu'il serait présent ici après ce que Lucky avait dit l'autre jour devant la caféteria entière, humiliant presque ce pauvre Jack.
Il a courru vers Callie comme s'il n'attendait que ça, avoir son heure de gloire après celle qu'a eu Lucky. Une sorte de vengeance d'expression de sentiments en publique si on peut appeler ça comme ça... Sans vraiment comprendre ses intentions, je regarde autour de nous : tout le monde semble attendre la réaction d'Elena, et par la même occasion celle de Luck' qui doit bouillir sur place.

Lorsque mon regard se pose sur Elena, je m'imagine déjà devoir combler le blanc qui s'est abattu sur la salle entière en attrapant le micro et en balbutiant quelques mots débiles qui sauront détourner l'attention. Leur histoire est souvent exposée aux yeux de tous et certains curieux y voient là une occasion de se croire dans une téléréalité ou une bataille de couples. Fort heureusement pour nous tous, Elena semble plutôt calme contrairement à ce que j'avais pu penser. Pour une fois, elle n'est pas désespérement perdue, juste stoïque. D'ordinaire, elle aurait fondu en larmes ou aurait laissé ses yeux partir dans le vide jusqu'à que quelqu'un intervienne à sa place. Mais la femme que j'ai en face de moi semble plus confiante que jamais, sûrement endurcie par tous les moments qu'elle a laissé filé, tant de situations qu'elle n'a pas su gérer. Elle prend sa revanche sur elle-même, sur ce qu'elle a pu être.

Sans un regard pour personne, elle s'approche de Jack. Un terrible silence nous tient en haleine face à la scène qui se déroule très lentement devant une horde d'invités captivés. Je reste spectatrice, et suis moi-même plutôt sereine en ce qui concerne la réaction de ma meilleure amie ; la dernière fois qu'elle est montée sur scène sans rien nous dire, elle a assuré.

Arrivée à sa hauteur, son regard affronte courageusement le sien. Elle ne perd pas de temps et lui prend délicatement le micro des mains avant de redescendre de l'estrade, chacun de ses mouvements observés et attendus.

- Merci d'être venus, ça me touche énormément. Je sais que ma vie privée est passionnante mais inutile de vous attendre à une scène incroyable, rien de cela ne vous concerne. Mêlez vous de vos oignons et on verra après pour les miens, dit-elle sur un ton calme et sans aggressivité

Chacun semble acquiescer ses propos et un brouhaha revient petit à petit.
Quelques secondes plus tard, Jack a disparu de la scène, probablement déçu qu'Elena n'ait pas surréagi comme il l'aurait voulu. Dommage pour lui, son heure de gloire n'a impressionné personne finalement. Tant mieux, parce que ce n'est ni le lieu ni le moment pour réclamer de l'attention.

- C'est vous qui l'avez invité?

Je lançe un regard surpris à Elena qui semble sérieuse lorsqu'elle nous balance cette question. Elle pense sérieusement qu'on aurait pu l'inviter après tout le mal que Lucky s'est donné pour la récupérer? Oh God, il faut toujours que quelque chose vienne gâcher les fêtes.

- Tu déconnes ou quoi? T'imagines Lucky inviter Jack, à TA fête surprise?
Pitié, je pensais que t'avais un peu plus de considération pour nous quand même...

Elle souffle un coup et semble presque soulagée.

- Je ne sais jamais trop à quoi m'attendre avec vous deux, alors je demandais juste. Maintenant qu'il a déserté de toute façon, je le vois mal revenir la bouche en cœur.

C'est vrai qu'il a du se sentir un peu honteux vis-à-vis de la réaction d'Elena qui n'a pas sourcillé.

- Tu sais quoi? On s'en branle. Aujourd'hui, c'est ton anniversaire ok? Donc t'es entourée des gens que tu aimes, enfin plus ou moins, donc tu vas passer la meilleure soirée de ta vie. C'est clair?

Un large sourire se dessine sur ses lèvres et me redonne l'envie de poursuivre cette fête. Assez perdu de temps, les bouteilles nous attendent.

J'attrape de nouveau le micro, et choppe l'attention de tout le monde en poussant un petit cri dedans. Les yeux rivés sur moi, j'imagine qu'ils n'attendent que notre accord pour commencer réellement cette soirée.

- Il est temps d'aller dévaliser les frigos et de faire péter la musique !

Des cris d'approbation fusent et aussitôt l'ambiance se transforme, les jeux de lumières se mettent en route en même temps qu'une musique sur laquelle je pourrais danser des heures.
Voilà ce que j'appelle une fête. Rapidement, les bouteilles prennent place sur les tables disposées sur les cotés de la salle ainsi que des bols entier de chips. Les pizzas c'est pour les VIP voyons! Quoiqu'il en soit, le résultat me plaît particulièrement et je constate fièrement que ma robe est incontestablement la plus belle.

Nathan me rejoint rapidement, m'enlaçant de ses bras musclés - c'est faux, ils ne le sont pas vraiment mais pourquoi détruite ses espoirs? - et apportant avec lui l'odeur de son parfum qui m'enivre. J'ai toujours l'impression quand il est avec moi d'être immensément faible et pourtant tellement forte à la fois...

- Tu sais où est parti Lucky par hasard?

Je fronce les sourcils et me retourne.

- Tu me trompes avec lui maintenant?

Il rit puis reprend son sérieux, et croyez-moi ou pas mais son rire le rend encore plus mignon qu'il ne l'est déjà.

- Il est parti chercher des paquets de chips et je ne l'ai pas revu. D'ailleurs, Elena a disparu aussi.

- Il faut toujours les surveiller ces deux-là, ils perdent pas une seconde.. riais-je

- Tu rigoles mais imagine il leur arrive un truc grave, bah nous on est là à rigoler parce qu'on croit qu'ils... enfin c'est un peu con quoi, rit-il

- Roh mais qu'est-ce que tu veux qu'il leur arrive ici? Y'a rien de dangereux au lycée voyons!

Si j'avais su.

La pire des connasses ( TERMINÉ )Kde žijí příběhy. Začni objevovat